MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis: Un scootériste interpellé avec plus de 3 grammes d'alcool dans le sang


Permis retirés et amendes distribuées ce jeudi soir lors des opérations de contrôles routiers menées par les brigades motorisée de Saint-Benoît et de la Rivière Saint-Louis.

Par - Publié le Samedi 14 Décembre 2019 à 11:14 | Lu 2950 fois

St-Louis: Un scootériste interpellé avec plus de 3 grammes d'alcool dans le sang
Ce jeudi, les gendarmes ont mené des opérations de contrôles routiers à Saint-Benoît et à la Rivière Saint-Louis. Objectif : "lutter contre les infractions graves génératrices d'accidents".

À la Rivière, les  militaires de la brigade motorisée étaient mobilisés en première partie de nuit, de 19h00 à 23h00, avec plusieurs postes de contrôles routiers, sur le secteur de Pont d'Yves et Saint-Louis. 
12 infractions dont 6 délits ont été constatées, dont 4 alcoolémies, parmi lesquelles un scootériste intercepté et contrôlé à plus d'1.56 mg/l. Les forces de l'ordre ont aussi constaté un refus d'obtempérer et un défaut d'assurance. 

Cinq verbalisations pour téléphone au volant


À Saint-Benoît, les gendarmes étaient en place de 17h00 à 21h00, sur le secteur de la Confiance et sur l'axe RN2, dans les deux sens de circulation. Au cours de ce service, les militaires ont relevé 14 vitesses excessives ayant entraîné 4 rétentions de permis de conduire, dont un  cinquième usager qui circulait sans permis de conduire.

Cinq automobilistes ont également été verbalisés pour usage de téléphone au volant, un pour alcoolémie, un autre pour non-respect d'un stop et un dernier pour non port de ceinture de sécurité. 
 


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredo974 le 14/12/2019 15:19 (depuis mobile)

A 3 gr , c'est une anémie..

2.Posté par Fidol Castre le 14/12/2019 15:35

contrôlé à plus d'1.56 mg/l


...d'air expiré. Ce qui correspond effectivement à 3,6g par litre de sang.
Presqu'une bouteille de whisky...avec un coma éthylique à la clé. Au lieu de ça, le gars se ballade en scooter. C'est pas un foie qu'il a, c'est un filtre à huile...dommage qu'on ne puisse pas le disséquer vivant afin d'étudier tout ça...ça ferait avancer la médecine.

3.Posté par Tamere le 14/12/2019 16:52 (depuis mobile)

Toujours rien de changer ici bas.....

4.Posté par ti gus le 14/12/2019 19:16

ici bas sur ce caillou l'alcool est roi depuis les premiers habitants et leurs tourments çà date çà date mi di aou.

5.Posté par Carlota porsa le 14/12/2019 19:51

C'est pas lui le responsable, c'est l'alcool...rendez lui son permis !!!

Après tout il a tué personne que je sache !




https://www.valeursactuelles.com/societe/le-meurtrier-de-sarah-halimi-non-poursuivi-grace-une-prise-massive-de-cannabis-113954


6.Posté par ali le kafhir le 15/12/2019 09:00

et les fetes non pas encore commencer

il doit plus rester de sang dans son alcool

7.Posté par Marion le 15/12/2019 21:52

Pour les vauriens, traine-savates, que l'on voit parcourir les rues de la ville, en petit groupes, la prime de Noël sert au moins à quelque chose : étancher leur soif d'alcool !

8.Posté par Fidol Castre le 17/12/2019 12:06

4.Posté par ti gus le 14/12/2019 19:16

ici bas sur ce caillou l'alcool est roi depuis les premiers habitants et leurs tourments çà date çà date mi di aou.


Le record reste pourtant métropolitain avec 11 g (onze...je ne sais même pas comment c'est possible...mais c'est possible) pour un habitant d'Avignon.
Record mondial détenu par un Sud-Africain : 16 g...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes