MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis : Sa "soirée d’enfer" se termine en prison


Mathis, 32 ans, s’est invité à deux soirées. Violent et menaçant envers les invités, il est allé jusqu’à provoquer un grave accident de la route.

Par - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 18:30

St-Louis : Sa "soirée d’enfer" se termine en prison
C'est complètement ivre que Mathis, 32 ans, se rend d'abord à une fête à Balance Coco. Le Saint-Louisien jette son dévolu sur une jeune femme qui refuse ses avances. Vexé, semble-t-il, Mathis* change rapidement de ton quand cette dernière lui parle de sa compagne. Il ira jusqu’à la menacer.

Selon l’éconduit, les premiers coups portés ne sont pas de son fait. La jeune femme se serait en premier jetée sur lui.  Pour la calmer, il l’aurait attrapée par les deux bras, l’aurait fait tomber au sol. "Je n’ai pas frappé, j’ai essayé de la contrôler. Ce n’est pas un ange. C’était la seule fille parmi dix gars", tente-t-il pernicieusement de se défendre ce lundi, jugé en comparution immédiate. 

La soirée déjà mal entamée ne s’arrête cependant pas là. Mathis décide de se rendre à un anniversaire à Maison Rouge. Torse nu, il se met à nouveau en tête de séduire une jeune femme, accompagnée cette fois-ci. La situation dégénère à nouveau. Un râlé-poussé éclate entre les deux hommes. Mathis s’en va mais pour revenir avec deux couteaux et semer la panique au sein des invités. Certains vont trouver refuge dans un mariage célébré dans une maison à proximité, d’autres dans une voiture. Ce qui n’arrête toujours pas Mathis qui les prend en chasse alors qu’il est sous le coup d’une suspension de permis. Sous l’effet de la panique et de la vitesse, la conductrice pourchassée perd le contrôle de son véhicule.
Souffrant d’un tassement de vertèbres, elle devra porter un corset 3 mois après son hospitalisation, indique l’avocat des parties civiles Me Ben Ali Ahmed. 

"Déçue" de retrouver Mathis en comparution immédiate alors qu’un placement extérieur lui avait été accordé en avril dernier, la vice-procureure Coralie Sutra requiert notamment 2 ans de prison ferme avec maintien en détention pour cette  "soirée d'enfer" qu'il a fait vivre à l'ensemble des invités. 13 mentions figurent déjà à son casier judiciaire. 

Il s'agit "d’une quête vaine de trouver un sens là où il n'y en a pas", reconnait dans le comportement de son client Me Guillaume Albon. Le conseil plaide en revanche pour un accompagnement sur le long terme au vu du jeune âge de Mathis. 

Le tribunal tranche finalement pour 30 mois de prison dont 15 de sursis probatoire durant 2 ans. Mathis est également condamné à l’interdiction de contact avec les victimes et à régler les dommages et intérêts. Il devra également se soigner et travailler à sa sortie. 

*prénom d'emprunt 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Apéro le 14/12/2021 06:36

Parce que la fille était entouré de dix gars ça ne veux pas dire qu'elle prend n'importe qui, sotise il n'a pas supporter de voir sa virilité prendre un coup alors il a perdu les pédales ce genre d'individu devrait vraiment suivre un traitement, et les parents en n'en parle ? Ça se voit qu'il n'ont pas éduqué leur fils à comment se comporter avec une femme, et maintenant qu'il est adulte c'est un nuisible, ils sont tous autant responsable que lui.

2.Posté par Coco le 14/12/2021 08:01

Promis juré ,il va travailler après la prison
Cas soc un jour cas soc toujours!

3.Posté par Karloss le 22/12/2021 05:51

Un bon z'os y tombe jamais dans la gueule un bon chiens, li conné ki y fau ravagé......
D'ailleurs pourquoi y donne pas son nom?? Li lé coupable ,ma présomption y passe pi,li té jugé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes