Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Louis : Sa « soirée d’enfer » se termine en prison

Mathis, 32 ans, s’est invité à deux soirées. Violent et menaçant envers les invités, il est allé jusqu’à provoquer un grave accident de la route.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 décembre 2021 à 18H30

C’est complètement ivre que Mathis, 32 ans, se rend d’abord à une fête à Balance Coco. Le Saint-Louisien jette son dévolu sur une jeune femme qui refuse ses avances. Vexé, semble-t-il, Mathis* change rapidement de ton quand cette dernière lui parle de sa compagne. Il ira jusqu’à la menacer.

Selon l’éconduit, les premiers coups portés ne sont pas de son fait. La jeune femme se serait en premier jetée sur lui.  Pour la calmer, il l’aurait attrapée par les deux bras, l’aurait fait tomber au sol. « Je n’ai pas frappé, j’ai essayé de la contrôler. Ce n’est pas un ange. C’était la seule fille parmi dix gars », tente-t-il pernicieusement de se défendre ce lundi, jugé en comparution immédiate. 

La soirée déjà mal entamée ne s’arrête cependant pas là. Mathis décide de se rendre à un anniversaire à Maison Rouge. Torse nu, il se met à nouveau en tête de séduire une jeune femme, accompagnée cette fois-ci. La situation dégénère à nouveau. Un râlé-poussé éclate entre les deux hommes. Mathis s’en va mais pour revenir avec deux couteaux et semer la panique au sein des invités. Certains vont trouver refuge dans un mariage célébré dans une maison à proximité, d’autres dans une voiture. Ce qui n’arrête toujours pas Mathis qui les prend en chasse alors qu’il est sous le coup d’une suspension de permis. Sous l’effet de la panique et de la vitesse, la conductrice pourchassée perd le contrôle de son véhicule.
Souffrant d’un tassement de vertèbres, elle devra porter un corset 3 mois après son hospitalisation, indique l’avocat des parties civiles Me Ben Ali Ahmed. 

« Déçue » de retrouver Mathis en comparution immédiate alors qu’un placement extérieur lui avait été accordé en avril dernier, la vice-procureure Coralie Sutra requiert notamment 2 ans de prison ferme avec maintien en détention pour cette  « soirée d’enfer » qu’il a fait vivre à l’ensemble des invités. 13 mentions figurent déjà à son casier judiciaire. 

Il s’agit « d’une quête vaine de trouver un sens là où il n’y en a pas », reconnait dans le comportement de son client Me Guillaume Albon. Le conseil plaide en revanche pour un accompagnement sur le long terme au vu du jeune âge de Mathis. 

Le tribunal tranche finalement pour 30 mois de prison dont 15 de sursis probatoire durant 2 ans. Mathis est également condamné à l’interdiction de contact avec les victimes et à régler les dommages et intérêts. Il devra également se soigner et travailler à sa sortie. 

*prénom d’emprunt 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.