Politique

St-Louis: Ralliement des forces de gauche en soutien à Benoît Hamon

Vendredi 17 Mars 2017 - 16:10

Leurs raisons sont claires: respecter notamment l'engagement contracté pendant la primaire de la "Belle Alliance populaire"
Leurs raisons sont claires: respecter notamment l'engagement contracté pendant la primaire de la "Belle Alliance populaire"
Elles prônent le rassemblement des forces progressistes de gauche et réaffirment leur soutien et fidélité à Benoît Hamon. Ce jeudi, les personnalités de gauche ou se reconnaissant dans ses valeurs, Shantal Hoarau (PS), Philippe Rangama (PEUP), Virginie Gobalou (PS), Claude Hoarau (APR) et Sonia Imanatche (sans étiquette), se sont réunies à la permanence " Pattiama, le QG historique de la gauche à Saint-Louis", avec pour objectif de former "un comité de soutien actif" sur la commune en faveur du candidat PS à la présidentielle.

Donné à la traîne dans différents sondages, Benoît Hamon qui sera dans l’île pour trois jours début avril, doit faire face à la défection de plusieurs élus socialistes locaux. "Mais la plupart soutiennent Hamon", rassure Virginie Gobalou, secrétaire fédérale au parti socialiste de La Réunion. 

Tous veulent souligner la légitimité du candidat et "redonner du sens à la notion de fidélité". Claude Hoarau a été l’un premier à se mobiliser derrière le programme initial de Benoît Hamon. Un programme "en avance sur celui de Mélenchon et sur les principes fondamentaux du socialisme" qui "apporte de la modernité" dans un contexte où "si on est socialiste on est ringard et si on est un communiste on est ultra-ringard", observe l’ancien maire de Saint-Louis. 

Lutter contre l'extrême droite

Transition écologique, révolution numérique, revenu universel d'existence, transparence et modernité dans la gouvernance...le candidat PS "a parfaitement touché du doigt les problèmes rencontrés par les Réunionnais et les Français". Seul manquerait une réponse sur les intérêts matériels et moraux des jeunes fonctionnaires réunionnais à qui l’on "impose l'exil, la chose que le Réunionnais accepte le moins". Mais dans l’ensemble, Claude Hoarau se dit "satisfait des propositions préparées pour l’Outre-mer". 

En revanche, il se montre plus mordant concernant les autres candidats. "Politiquement, il est au trou Fillon mais il bouge encore attention". Quant à Emmanuel Macron "quelles garanties offrent un homme qui s’est bâti sur son argent, ses relations avec la finance et que l’on sacralise comme un homme providentiel", interroge-t-il. Claude Hoarau poursuit sur sa lancée en invitant les Réunionnais à méditer sur ce qu’implique le vote FN. "Il ne faut pas un bulletin de vote pour Marine Le Pen parce que c’est contraire à ce que l’on porte à La Réunion", insiste-t-il.
PB
Lu 7710 fois



1.Posté par GIRONDIN le 17/03/2017 16:51

c'est beau, ils ne regardent déjà pas tous dans la même direction!

2.Posté par mandelamarley le 17/03/2017 17:18

Un jolie mangé cochon.

3.Posté par Kalou le 17/03/2017 19:24

ils ont tout faux ! s'ils sont à gauche, faut voter Jean luc Mélanchon

4.Posté par zarlor le 17/03/2017 19:54

LE RIRE DE CLAUDE HOAREAU I FE PER A MOIN .DANS SON KER LI DOIT DIRE : HA HA HA MA LA TRAPPE A ZOT

5.Posté par vite sinon ce sera trop tard le 17/03/2017 21:42

la maintenant Hamon est sur de gagner....

6.Posté par AEW le 18/03/2017 06:17

On voulait une gauche unie à St Louis et la Rivière, pour éviter ce qui est arrivé en 2014! Maintenant qu'on le fais le fait, on trouve toujours à redire ! Je vous comprends pas ???

7.Posté par LASTIC le 18/03/2017 07:01

AVEC une brochette comme çà ou lé sûr de gagner Mr HAMON ! AH OUAI !!!!!! Ti claude i doit penser : où i lé mon tube vaseline ?

8.Posté par Titoon le 18/03/2017 07:32

il était temps cette union des forces de gauche à st louis. pourvu que ça dur

9.Posté par Yvan le 18/03/2017 08:16

Claude HOARAU mise sur HAMON dans l'espoir de tirer profit pour des municipales anticipées. Le problème n'est pas HAMON mais bien le PS ! Comment CH peut il vendre son âme à ce point ! Pour les primaires CH a fait HAMON et il s'est vanté d'avoir plus de 1000 adhésions. Le résultat de HAMON sur St Louis montre que même les militants de CH ne le suit pas dans cette affaire ! Quant à RANGAMA le beau frère de CH, on le voit avec Huguette, puis avec Claude, puis avec Thierry ROBERT... Il croit au mirage ! PS + CH + RANGAMA = échec assuré ! Pauvre St Louis !

10.Posté par Simandèf le 18/03/2017 10:05

Claude Hoarau reste inéligible jusqu’en 2019 mais continu a faire de la politique de bas étages en commentant "je suis satisfait des propositions préparées pour l’Outre-mer". Comment peut on laisser ses gens parler pour nous.

11.Posté par Fier le 18/03/2017 10:37 (depuis mobile)

HAMON c'est le candidat légitime de Gauche sorti des primaires. Quoi de plus normal que c'est les forces de Gauche qui le soutiennent. C'est celui qui offre le plus de garantie a une véritable politique pour l'Outre-Mer, en particulier à la Réunion.

12.Posté par Fier le 18/03/2017 10:40 (depuis mobile)

Concernant le ralliement des forces APR, PEUP, PS et autres composantes, cela vous dérangerait il autant ?? Quels sont vos raisons, à part critiquer pour critiquer !!!Mais vous, au faite que proposez vous ?? Apparemment rien

13.Posté par Fier le 18/03/2017 10:43 (depuis mobile)

Que proposez vous ??
FILLON ? Pauvre France, dirigé par un escroc !!! Le fils Aimé de Sarko ? Apparemment vous n'habitez pas en France où à la Réunion car vous saurez le bilan que Sarko nous a laisser !!!Ben sa bouche cousue n'est ce pas !

14.Posté par Fier le 18/03/2017 10:50 (depuis mobile)

Sacré Yvan !!! La politique se fait sur des projets pas sur t post aussi nul !! Que propose tu ?? Rien à part tes critiques qui te ressemble !! Ce ralliement te fait aussi mal !!!! Rejoins nous justement la au moins tu existera !!!!

15.Posté par UN MARCHEUR le 18/03/2017 11:44

Tiens ! Il reste encore des gens se disant de "gauche" je croyais que la gauche avait disparu, tout comme la droite d'ailleurs. A part Emmanuel MACRON seul personnage honnête (car enrichi avant d'entrer en politique) et rassembleur il ne reste que les extrêmes droite et les extrêmes gauche.

16.Posté par UN MARCHEUR le 18/03/2017 11:52

Le problème de Hamon est qu'il n'aurais jamais pensé arriver au second tour, mais le réel problème est surtout qu'il n'a pas encore compris qu'il est là parce que les militants ont voulu se débarrasser du montebourg et surtout du petit teigneux espagnol valls, le franco du pauvre. Résultat il se retrouve désigné et dit de suite " Ben merde ! Et maintenant qu'est ce qu'ont fait ?

17.Posté par Pamphlétaire le 18/03/2017 14:31

Comme vous le CHAVEZ, Hamon est CHOCHIALISTE

Pour nous tous c’est évident, le socialisme c’est cette catégorie politique très à cheval sur la transparence, l’intégrité de la vie politique, le sacrifice de sa personne pour les autres. En quelque sorte le don de soi, de sa fortune, de son avenir, de ses ambitions au service du peuple.

Cette perfection – transcendance de la société — qui fait la différence, qui éclaire l’avenir de l’humanité, c’est ça le socialisme. Nous en sommes convaincus même si, ça ou là, quelques ratées mémorables au cours des siècles obligent à tempérer notre joie. Mais ce sont des détails de l’histoire, comme dirait l’autre.

Observez Hamon, sa lucidité, la simplicité de ses propositions, leur efficacité, il pourrait faire sienne cette devise : « Parle Hamon … ma tête est malade » tant la clarté de son discours s’adresse à tous.

Pas besoin d’être un intellectuel pour comprendre Hamon, il est le candidat de la feuille de paie.

Il achète cash, direct, 19 millions de voix.

C’est pas beau ça ? On est loin de ce pauvre Fillon, petit bras qui se fait payer un costume, qui exploite sa femme et sa famille en les faisant plus ou moins travailler pour lui, pour des clopinettes.

Hamon c’est largement au dessus.

Il craque 35 milliards d’Euros pour acheter 19 millions d’électeurs, soit 42% du corps électoral. C’est pas malin ça ? C’est pas fort ?

C’est ça la vraie politique, la Réalpolitik

Un exemple pour bien comprendre. Nous sommes 3 millions de travailleurs indépendants, contrôlés par 15.000 vérificateurs. Si nous nous cotisons, sur un concept Hamon, et donnons 40 € chacun par mois, nous pouvons financer les 15.000 vérificateurs à hauteur de 8.000€ mensuels. Pas mal non ?

Alors les vérificateurs pourront participer à plein temps à la protection de la planète en faisant du vélo, de la course à pied, leurs jardins biologiques, le ramassage des crottes de leurs chiens, etc…. ils n’auront plus besoin de venir nous piller.

Le bonheur est dans le pot-de-vin, ici comme ailleurs, ce que Hamon a parfaitement compris.

Ce qu’avant lui Chavez avait lui aussi compris. Cette vulgate socialiste est universelle.

Chavez avait le pétrole pour assoir ses achats de voix, Hamon n’en a pas, mais il n’en n’a cure.

Il fait sienne cette célèbre phrase du mondialement connu VGE, le PDG de Jacob Delafon : « En France on n’a pas de pétrole, mais on a des bidets ». Comment ? Ce n’était pas le PDG de Jacob Delafon ? Ah bon…. peu importe. Pas des bidets ? Bof : « Parle Hamon…. »

Quand même,

Comment un tel acte de corruption, qui consiste à corrompre directement 19 millions de français en achetant leurs voix avec l’argent des autres, peut-il voir le jour sans qu’une seule remarque soit audible ? Sans que le parquet financier ou La Cour des Comptes ne le foute directement en prison ?

Comment c’est possible une telle escroquerie à la démocratie ?

Expliquez-moi, je ne comprends plus rien.

Bien cordialement. H. Dumas.
(Source : http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/liberalisme/comme-vous-le-chavez-hamon-est-chochialiste.html)

18.Posté par pimentrouge le 18/03/2017 14:32

Cloclo y marche avec macron le capitaliste de la banque Rothschild : la neige y ca va tomber à Saint Louis : ils sont devenus fous Wladimir ilitch

19.Posté par las vegas du pauvre le 18/03/2017 15:22

L'honnête macron c'est
Une enquête préliminaire est ouverte pour "favoritisme, complicité et recel de favoritisme" sur l'organisation de ce déplacement d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, à Las Vegas en 2016.

20.Posté par Antipode le 18/03/2017 16:14

Comme le précise Kalou, il s'agit d'être de Gauche alors de voter l'Avenir en Commun ^^

Le PS est un parti de Droite depuis 1983 - Hollande déclarait en personne à l'époque "nous ennemis de la Gauche" et Hamon a déclaré il y a peu que son rôle est de créer un éparpillement des voix des électeurs de Gauche afin de pouvoir assurer un second tour avec Le Pen et ainsi rejouer le coup du front populaire pour sauver la République, ce qui serait évidemment le cas ^^ c'est l'unique façon pour l'oligarchie de conserver son joug sur les citoyens, leurs magouilles plutôt que le fascisme :s

Voici l'enregistrement par l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

C'est évidemment analysé et documenté, donc même les nés de la dernière pluie pourront comprendre
*Quand la gauche a basculé à droite* http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

*La Deuxième Droite* http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

*Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6* https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

Il est temps que la caste des riches - revenu individuel >4000€uros/mensuel - cessent de tromper le commun des mortels, sinon ça va mal finir rapidement et pour tout le monde ; l'urgence est à l'écologie, c'est une question de survie et de civilisation ; le peuple est de Gauche, il doit s'affranchir de l'infantilisation et culpabilisation entretenue par les cupides qui ont fait de la Vème République une maffia !

21.Posté par Antipode le 18/03/2017 16:22

La méthode pour bidonner une élection ? Les divers droites s'entendent : le P$ propose 2 candidats, LR en propose 1 et le FN aussi, soit 4 personnalités de Droite VS 1 seul de Gauche ! UNE ÉLECTION SE GAGNE AU 1ER TOUR, s'il y a un second c'est que le peuple a perdu en ne choisissant pas l'adhésion et la ferveur populaire à défendre son avenir et son autodétermination mais la domination de maîtres qui seront forcément mauvais ou escrocs, évidemment les deux trop souvent comme rapporté tous les jours dans les journaux et tribunaux !

22.Posté par Dany le 18/03/2017 16:54

Vous dénigrez la gauche en oubliant sans doute que vous êtes des bénéficiaires des avancées sociales de la gauche. Pire vous défendez Fillon, quelle honte !!!

23.Posté par Tanguy Proquo le 18/03/2017 17:54

Post 19 toi tu es une grande jalouse, mais ton post est juste; Monsieur MACRON n'est en rien concerné par cette enquête les personnes morales concernées sont " France business" qui a reconnu avoir agi trop vitre et éventuellement " Havas". Mais Emmanuel MACRON n'est cité que par les jalouses et jaloux, mais pas par la justice.

24.Posté par las vegas du pauvre mon frere le 18/03/2017 18:55

le ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin a indiqué qu'Emmanuel Macron et son cabinet «sont totalement hors de cause» dans le possible délit de favoritisme concernant l'organisation d'une soirée à Las Vegas en 2016,

L'affaire remonte au 6 janvier 2016. Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, a été ovationné par 500 entrepreneurs français lors d'une visite à Las Vegas dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES), rassemblement planétaire pour tous les acteurs de l'innovation technologique. L'organisation de cette rencontre par Business France, l'organisme de promotion de la French Tech dépendant de Bercy, fait aujourd'hui l'objet d'une enquête de l'Inspection générale des finances (IGF) qui soupçonnerait un délit de favoritisme. Interrogée par le Figaro, l'IGF n'a pas souhaité réagir.

25.Posté par klod le 18/03/2017 20:43

a koz nou voit pas le bon Docteur Piot ? a lu meme l'avenir st Louis ?

26.Posté par tanguy47 le 18/03/2017 21:29

et dire qu'au soir du 1er tour toutes ces personnes au sourire hilare tireront une gueule de 100 pieds de long,;;;;;;;;;

27.Posté par Tipierrelacavale le 18/03/2017 21:50 (depuis mobile)

Une belle brochette d'.......es

28.Posté par AEW le 18/03/2017 23:56 (depuis mobile)

Kel Jean Piot. Boug la vote le budget, nou nou vive ds la misère, ali ds la piscine, à nou nou fé porte à porte, Ali vélo.dia li vien na fé un 2ème Fillon.

29.Posté par AEW le 18/03/2017 23:59 (depuis mobile)

Le bon, docteur Ali même lé en, arrêt maladie, ale vie !

30.Posté par Pamphlétaire le 19/03/2017 02:21

Origine du juron "Jarnicoton".

Ce juron pour le moins vieillot, serait la création du confesseur de Henri IV, le père Coton.
Lassé d’entendre le roi blasphémer en criant « Jarnidieu » (« je renie dieu »), il lui aurait proposé de crier
«Jarnicoton».
Pour mettre au goût du jour, ce serait suivant l'élégance de chacun et ses goûts spéciaux : "Jarnimacron", "Jarnihamon", "Jarnifillon", "Jarnimélenchon", "Jarnihollande", "Jarnisarkozy", ou des responsables politiques ou élus locaux, chacun puisant son inspiration dans sa philosophie.

31.Posté par Tout s''''apprend... même devenir escroc ! le 19/03/2017 09:21

Trop clean, le Dr Jean Piot ne sera jamais élu pour la simple raison qu'il n'est pas passé par l'école des «voleurs, voyous, escroc d'envergure».

32.Posté par sansespoir le 19/03/2017 09:28

C'est jusqu'à plaisant de lire autant de conneries pour un même article. ladi lafé et anonymous mélangé. gayar de voir autant de com. ils font encore koser alors!

33.Posté par répugant le 19/03/2017 11:22

Quel belle brochette ! auprés du plus grand de la ville de saint-louis, la brochette n'est plus grillé mais à la limite de la carbonisation .

34.Posté par Pamphlétaire le 19/03/2017 19:37

L'homme est un loup pour l'homme : l'homme est capable de se transformer en prédateur pour ses semblables, pour « dévorer » les autres pour être au-dessus.
NOTA : la femme aussi.

35.Posté par Antipode le 19/03/2017 20:31

Sinon que le Loup - comme tous les animaux - est très sociable et coopératif, c'est d'ailleurs pourquoi le Chien accompagne l'humanité au quotidien ; Maurice Godelier, à l'origine des sociétés - partie 1 et 2 https://www.youtube.com/watch?v=3J31Fqkz8cc https://www.youtube.com/watch?v=qirQWrPmrlY

Éthologie ce que ressentent les animaux - Arte https://www.youtube.com/watch?v=B8E5xgOoBbM

Faits comme des rats (plongeurs) https://www.youtube.com/watch?v=kk21JTzdxzY

Le prédateur contre l'entrepreneur - mafia, économie et démocratie - J. De-Saint-Victor, Xerfi Canal https://www.youtube.com/watch?v=s4tmZWqKH1E

La nature, la vie, c'est coopération ou coopétition ; le CERN est un organisme qui démontre que les humains ont intérêt de l'être aussi : Michel Spiro - Le grand anneau du CERN, le boson de Higgs et les deux infinis https://www.youtube.com/watch?v=xMUEhm9vFvQ

36.Posté par Antipode le 19/03/2017 20:38

Synthèse courte sur le système de la servitude volontaire ; Pourquoi le Peuple accepte-t-il une absence de Démocratie - Jean-Paul JOUARY https://www.youtube.com/watch?v=JDHhl4zl5J0

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >