MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis: Poursuivi pour avoir agressé sexuellement une fillette la veille de Noël


Par PB - Publié le Jeudi 22 Août 2019 à 22:50 | Lu 5751 fois

St-Louis: Poursuivi pour avoir agressé sexuellement une fillette la veille de Noël
Jean-Louis, 57 ans, comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre pour agression sexuelle. L’homme a commencé à boire bien plus tôt dans la journée en cette veille de Noël 2018. Accompagné par son ami d’enfance, il se fait inviter chez la famille de ce dernier pour passer le réveillon, malgré son ivresse déjà bien entamée.

Toute la famille est réunie mais c’est sur la petite Jessica*, 5 ans, petite-fille de son ami, que Jean-Louis craque. "Jolie", "bien habillée", l’aurait-il complimentée, Jessica passe beaucoup de temps à jouer dans la soirée sur les genoux de quinquagénaire malgré les mises en garde prudentes de sa maman. 

La soirée se termine à 2h30 pour la fillette. De retour chez elle alors qu’elle se prépare pour aller se coucher, Jessica demande à sa mère si c’est normal que le monsieur a touché son sexe. Le lendemain, l’enfant reconnaitra Jean-Louis comme son agresseur mais mimera qu’il lui a touché la cuisse.

Lui nie et a continué de clamer son innocence à la barre du tribunal. "Je jure que je n’ai rien fait sur la petite", assure Jean-Louis attestant qu’il a travaillé 25 ans avec les enfants "sans jamais avoir eu l’intention de faire du mal". 

Pourtant les expertises psychologiques réalisées sur l’enfant attestent d’une agression sexuelle. Pour la procureur, les faits sont établis, 18 mois de prison, 24 mois de mise à l’épreuve, l’obligation de soins, et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et ses parents sont requis. 

L’incohérence des déclarations de l’enfant de 5 ans durant les différentes auditions pointée par la défense, le délibéré a été reporté au 12 septembre prochain.


*prénom d'emprunt




1.Posté par Pascale le 23/08/2019 10:56

Inutile de pointer les incohérences du dossier, d'avoir un alibi.... une fausse accusation d'abus sexuel sur mineur au pays des droits de l'homme aboutit toujours à une condamnation... surtout si la présidente est Corinne Peneau :)

2.Posté par MôveLang le 23/08/2019 17:58 (depuis mobile)

Je ne connais pas ce boug ni la Jessica, ce qui est sûr, c'est que l'un d'eux ment, ou exagère.
À mon avis, le boug ment, si ce n'est pas le cas, ça doit entre terrible pour lui

3.Posté par Kiki le 23/08/2019 21:23 (depuis mobile)

Va apprendre à li ! Non seulement de s''être saouler comme un cochon et aussi considéré une gamine de 5 ans com si elle en avait 20 de plus ! Et là, c''est la parole d''un enft contre un saoulard. Vi lé mal barré com dirait D.Waro ! Pst 2

4.Posté par Bibic le 24/08/2019 00:04 (depuis mobile)

Pour ce genre de problème une seul solutions, la castration chimique. Nous devons protéger nos enfants de tout ses malades mentales qui n''ont pour place que la prison 😈😢

5.Posté par Kiki le 24/08/2019 15:17 (depuis mobile)

Pst 4. Protéger contre qui ? Ns mm ? Grand débat ! Vs avez suivi l''affaire du chirurgien ? Les enfts sont comme ces petits poissons ds un océan. Avt qu''ils ne deviennent adultes sans traumatisme, y a du chemin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes