MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-Louis : Philippe Rangama s'interroge sur une possible prise illégale d'intérêts


Le PEUP envisage des suites judiciaires. Alors que Yves M’Houmadi, président de l’association Nou Lé La s'est rallié durant l’entre-deux tours à Julianna M’Doihoma, le parti de Philippe Rangama s’interroge sur le vote en avril dernier d’une subvention régionale au profit de l’association.

Par - Publié le Mercredi 24 Juin 2020 à 16:17 | Lu 5056 fois

Partisan d'une "politique claire", le PEUP souhaite que Juliana M'Doihoma porte plainte.
Partisan d'une "politique claire", le PEUP souhaite que Juliana M'Doihoma porte plainte.
"Elle se présente comme la candidate du changement mais elle est plutôt la candidate du passé", lance Philippe Rangama, rallié à Claude Hoarau. Le leader du Parti pour l’Education et l’Unité Populaire s’est penché sur le cas de son ancien colistier Yves M’Houmadi, président de l’association Nou Lé La, soutien de Julianna M’Doihoma désormais. "Arrivée en tête au premier tour, nous nous interrogeons sur les moyens employés par celle-ci".

Le 6 avril dernier, la conseillère régionale, en charge de l’économie sociale et solidaire notamment, a fait voter une subvention exceptionnelle à une liste d’associations dont Nou Lé La à hauteur de 35 000 euros. "Est-ce le prix d’un transfuge, d’un piratage, d’une infiltration ou d’une subvention déguisée voire partisane", questionne Philippe Rangama.

Pour l’élu St-Louisien, au vu des éléments dont il dispose, le doute est permis. Yves M’Houmadi, figurait en troisième position sur sa liste. "Dans le cadre de cette élection, je lui ai demandé de démissionner de son poste de président de l’association Nou Lé La". Une lettre en ce sens a été transmise au candidat ex-tête de liste le 9 décembre dernier. "Si ce n’est pas le cas, le document qu’il nous a remis ne peut-il pas être considéré comme un faux?"

Assurant vouloir "informer", loin de "toute posture électoraliste", le N° 3 sur la liste de Claude Hoarau pour le second tour envisage de porter plainte si de "possible prise illégale d’intérêts" et de "possible trafic d’influence" se vérifient. Et cela, quel que soit le résultat ce dimanche soir ajoute-t-il.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Triste epoque le 24/06/2020 16:29

Bravo Philippe.

2.Posté par Le Jacobin le 24/06/2020 17:32

M’Doihoma !

C'est l'école de Cyrile Hamilcaro que croyez vous qu'on enseigne dans cette école ?

Et vous Monsieur Rangama parti cirer les bottes de Claude Hoarau, ce n'est pas mieux, la distance est trop longue pour défendre des idées alors vous prenez le Bus pour arriver plus vite?

Prendre les plus pauvres en otage social pour vous enrichir vous serez jugez par le Diable.

LE PEUP.... pour vos intérêts.

3.Posté par Malouin le 24/06/2020 18:55

2.
Helas si tu connaissais l'individu, tu éviterais de baver comme un imbécile sur lui et tu le respecterais un peu plus.

4.Posté par La vérité vraie... le 24/06/2020 19:20

Tout sauf M'Doihoma. Elle se voulait meilleure que les deux CH, elle est pire avec ses methodes denoncées de toute part. Demandez au déontologue de son association qui vient de se barrer...

5.Posté par Menzelle le 24/06/2020 19:25

2.
Ou croit vraiment Lu n'a le temps de cirer les bottes a Claude?!

Avant d'arriver où Li lé Li t un pauvre aussi et si Li t un autre que sa il noré pas aide domoune malheureux dans son quartier. Avant essayé crache out venin d'ignorant sur les gens allé renseigne aou!

6.Posté par Azert le 24/06/2020 20:09

Mr le jacobin du poste 2 il ne sert à rien de vous répondre car vous êtes sans doute un chargé de communication qui a été envoyé pour salir mr rangama.

7.Posté par pierre le 24/06/2020 21:05

la magouille, la magouille , de tous parts , tout le monde veut la place, pour gérer des millions , qui veut gagner des millions , sek i bataille pr avoir des postes en politiques , oté juliana , si j'ai passé avec didier pour subventionner, l'ex camarade de rangama qui veut porter plainte, a une association , ainsi suite ainsi suite , juliana, juliana !!!!! mi connait, si ou lé élu ou sera comme les autres , ratenon, didier, olivier , vanessa , cyrille ainsi suite , julianan, juliana la la la la la la la la !!!!

8.Posté par Bibi le 24/06/2020 22:22

Juliana a du promettre des choses pour avoir des gens avec elle, elle a du faire en sorte qu'il y ai des infiltrés dans les camps adverses ,à ces gens elle a dû bouche zot yeux, c'est pitoyable. C'est petit.

9.Posté par Tak Tak Trankil le 24/06/2020 23:33

A vouloir salir les autres elle ne s'est pas aperçu que sa "cour" méritait un lavage à grande eau

10.Posté par Saint Louisien le 25/06/2020 05:54

hélas , rien ne changera jamais dans notre ville.
Des ralliés qui se renient pour aller à la soupe, deux repris de justice qui se représentent et qui obtiennent des voix ( on aime les macros donc! mais on n'est pas les seuls )
Une candidate dont le "seul" mérite est d'être jeune par rapport à tous les dinosaures qui se présentent et qui fait semblant d'oublier qu'elle était sur la liste Hamilcaro au dernier scrutin , un Hamilcaro qui avait déjà bien souvent alimenté la chronique judiciaire!
Et autour de ces gens , des familles d'employés municipaux , des clans d'incompétents qui n'ont que leurs gros bras pour déménager les stocks de tous les services où ils bossent , enfin , bosser est un bien grand mot...St Louis a deux fois trop d'employés ( à ne rien foutre - à peine 15% travaillent vraiment quand ils n'y sont pas empêchés par ces voyous , y compris les adjoints qui se servent eux aussi)
la seule solution serait un tsunami!

11.Posté par Gringo le 25/06/2020 06:34

Ben voyons! Mme JMD n’est pas aussi blanche comme neige comme elle le prétend ! Mr Rangama cela m’étonne par contre que vos convictions rejoignent celles d’un ancien maire qui n’a pas hésité à mettre la mairie à mal (titularisation du personnel nouvellement embauché, voyage en Afrique du Sud pour la coupe du monde,...et j’en passe) aujourd’hui nous payons très cher cette mauvaise gestion, nldr HAUSSE DES IMPÔTS LOCAUX 😡😡

12.Posté par YJ le 25/06/2020 09:21

M. Rangama connaît pu cosa faut inventer kwé ??
Elle fait pas partie l'association et le president l'association fait pas partie de sa liste. Rode po fait le buzz po faire perdre juliana le point !! M. Rangama allé mange ote vomi avec Claude Hoarau. Toujours critique le boug et la lé bien bourré ds ki mdr

13.Posté par Azert le 25/06/2020 10:28

Monsieur YJ du poste 12 vous ne savez pas ce que vous dites. Mr rangama a aide la population et c 3st vous qui le cracher dessus.meme si mhoumadi n'est pas sur la liste de Juliana il y a eu conflit d interet puisque celui ci supporte juliana. Mr rangama s est rallie a claude oui mais uniquement pour ses projets. Mais vous ne savez pas que jmd est a la region avec didier robert et qu elle a vote l augmentation des prix des carburants et qu elle etait avec cyrille et qu elle a vote la plupart de ses mesures. Arrete critiquer parce que ou le un chargé de communication

14.Posté par Lol le 25/06/2020 12:26

Post 13 ou connais combien y représente l'augmentation du prix de carburant ? . 5 centimes par litre met ça sur l'annee y représente même pas 10e d'augmentation pour un ménage moyen ? Arrête prend à nous po couillon !

15.Posté par Le Jacobin le 25/06/2020 15:23

Plus il y a du monde qui s'occupe de la misère à la Réunion plus la misère augmente, il faut croire que la misère est porteur de fortune.

L'Abbé Pierre c'est battu contre la misère sans jamais se compromettre ni être un cireur de pompe il a créer EMAÜS.

Coluche en une phrase à la Télévision contre la Faim à créer les restos du Cœur sans servir de cireur de pompe.

Si Rangama se battait pour une cause juste avec conviction il ne servirai pas de faire valoir à Claude Hoarau.

C'est un opportuniste qui utilise la misère des autres pour sa cause personnelle c'est AUDIEUX.

16.Posté par Loulou le 25/06/2020 18:31

Koué enkor ! Na poin un dan la vile la lé prope. Bien fai dimanche ma resté mon case pour manger mon cary poulet ek mes zenfant. Vote zot tou seul ek zot famile. Hamilcaro Termea ek Coupay mem band.

17.Posté par titoune le 26/06/2020 12:22

Un vrai CLOWN CE RANGAMA TOUJOURS LA MÊME RENGAINE...CELUI QUI VOULAIT DÉGAGER LES EMPLOI FICTIFS DE LA MAIRIE DE SAINT LOUIS EST DEVENU COMPLICE DU SYSTÈME.
AVANT DE MONTER AU COCOTIER VÉRIFIE BIEN TON DERRIÈRE MONSIEUR LE JUSTICIER.
RANGAMA + LES CH = UN VRAI CIRQUE !!!!!!!!!
RDV AU PROCHAIN SPECTACLE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes