MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

St-Louis : Pas de candidat, pas de chocolat


Par - Publié le Dimanche 17 Juin 2012 à 11:35 | Lu 1943 fois

St-Louis : Pas de candidat, pas de chocolat
Son fils Fabrice Hoarau ayant été éliminé au 1er tour, le maire de Saint-Louis se retrouve sans candidat. Qui choisir entre Jean-Claude Lacouture (UMP) et Thierry Robert (Modem) ?

Officiellement Claude Hoarau n'a pas donné de consignes de vote mais, de différentes sources, il apparait qu'il les a bel et bien passées sur le terrain.

Dans un premier temps, il a par exemple refusé de désigner des présidents de bureaux de vote, laissant ce soin exceptionnellement à son opposant de Droite de toujours. Pour reprendre une expression d'un militant communiste, "Claude a laissé les clés de la commune à Cyrille pour la journée".

Mais comme la loi lui fait obligation de mettre en place les moyens nécessaires au bon déroulement du scrutin -c'est d'ailleurs un des seuls motifs pouvant entrainer sa destitution- il a pris soin de désigner des secrétaires dans chaque bureau.

Enfin, comme sa déception du 1er tour semble ne pas être apaisée, il a donné comme consigne de ne pas ouvrir la cuisine centrale et de ne pas réaliser les repas pour l'ensemble des personnes tenant les bureaux. Il veut bien laisser des hommes de Droite tenir les bureaux, mais il ne va quand même pas pousser l'abnégation jusqu'à les nourrir...

Pour paraphraser une expression devenue célèbre, "pas de candidat, pas de chocolat"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lilian H le 17/06/2012 12:02

S'il les avait ouvertes vous auriez fait un article criant au gaspillage et vous y auriez vu une preuve de collusion.

2.Posté par Islander le 17/06/2012 12:47 (depuis mobile)

Voilà la démocratie à St Louis et à la Rivière !! C. Hoarau est le maire des communistes et de plus, très mauvais perdant !! Liberté-Egalité-Fraternité ??

3.Posté par bertel le 17/06/2012 12:55

"....il a donné comme consigne de ne pas ouvrir la cuisine centrale et de ne pas réaliser les repas pour l'ensemble des personnes tenant les bureaux."

La carence dans le code des communes qui lui permet cette outrance et ce manquement à la déontologie de cet élu devraient inspirer plus d'un St-Louisien....

Bertel de Vacoa

4.Posté par orange le 17/06/2012 14:03

c'est inadmissible

5.Posté par benard le 17/06/2012 14:40

La cuisine central est a coté du stade sa a été transférer dans un restaurant ))))))))))))))

6.Posté par Anonyme le 18/06/2012 07:26

Bello à Saint-paul a en misouk appelé à voter pour Lacouture. TR est dangereux : 2014 les municipales, TR va soutenir Sini : elle risque de perdre la mairie!

7.Posté par Soldes avant liquidation totale du stock! le 18/06/2012 08:01

La famille Hoarau ne supporte pas la défaite!

Entre les deux tours , ça a menacé dur auprès des militants et des abstentionnistes.
C.H. qui depuis des mois a déserté réellement sa commune pour ne s'occuper que de l'élection de son fils s'est conduit comme un petit dictateur sur place.
Son rêve aurait été que tout foire sur St Louis, que les bureaux de vote soient ingérables pour montrer "qu'il est indispensable" Tu parles, les Saint Louisiens commencent enfin à comprendre.Il était temps.
Le fils n'a pas été élu, Dejean s'est pris un baisement sur son fief, des communistes historiques sincères et honnêtes ( si, si ,il y en a quelques uns, les autres n'étant que des profiteurs)de la commune n'en peuvent plus des conneries du maire et de son fils, ils n'en peuvent plus des magouilles dans certains services de la mairie et ailleurs.
Même le si peu bavard et si peu efficace Piot s'est fendu d'une déclaration de candidature pour 2014! Son erreur est quand même se réclamer du Claude qui d'après lui , lui aurait dit de le faire!!! pas sûr que ce soit le meilleur argument pour être élu...et pas sur que le Claude apprécie ...

8.Posté par Choupette le 18/06/2012 09:48

1.Posté par Lilian H

"S'il les avait ouvertes ... vous y auriez vu une preuve de collusion."

Meuh non.


6.Posté par Anonyme

"Bello à Saint-paul ...elle risque de perdre la mairie!"

Elle s'en tape de Saint-Paul.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes