Education

St-Louis: Nouvelle manifestation des parents d'élèves devant la mairie

Lundi 12 Décembre 2016 - 11:18

Après avoir manifesté leur colère devant l'école Adrienne Lenormand à 7h30, une vingtaine de parents d'élèves des écoles de Saint-Louis se sont une nouvelle fois postés devant l'hôtel de ville ce lundi matin. Ils demandent à être enfin reçus par le maire ou l'élu en charge des affaires scolaires. En cause, le manque de sécurité, d’hygiène, et de matériel scolaire. 

"Nous avons assez du silence de nos élus alors que les problèmes au sein des écoles ne font que s'accentuer", pestent-ils. 
 
Leurs demandes de rendez-vous jusque là restées lettre mortes, ils menacent de durcir leur mouvement et "bloquer un endroit plus stratégique" s'ils ne sont pas entendus. "La mairie semble davantage intéressée par les déboires de ses deux maires que par l'avenir de nos enfants". 

 
Lu 2948 fois



1.Posté par ah,ah,ah! le 12/12/2016 11:32

Ben quoi, ils n'ont pas lu l'édito de Tillier samedi?
Un joyeux compère de la mairie détourne les matériaux destinées à la réfection des écoles à des fins personnelles...pas étonnant que les travaux ne puissent pas se faire.
Quant au matériel scolaire ( veulent-ils parler des livres et cahiers?) , nul doute que le service chargé de ça n'a pas pu faire face ...trop de coulage , comme pour la bouffe des cantines elle aussi détournée par certains membres du personnel au vu et au su de beaucoup de gens?

2.Posté par legendre de noé le 12/12/2016 21:59

Beaucoup de révélation et aucune plainte, band bougre st-louis y paye un bon peu zimpots et non seulement zot y fait roule à zot mais en plus zot lé incapable de réagir. Après ça y dit n'importe quoi... On connait tous qu'il y a des vols ? alors chiche, récoltez les preuves et portez plaintes. Si zot la point courage, montez un collectif, mais de grâce arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt...

3.Posté par RIVIEROISE le 13/12/2016 10:10

Post 2
effectivement beaucoup de révélations et surtout de constatations , mais ce n'est pas à 20 que l'on va pouvoir faire bouger les choses ; des courriers des photos des vidéos ont été transmis aux services communaux mais en vain . des RDV ont déjà eu lieu avec élus et autres responsables et rien . que des paroles .
st louisiens la peur et en plus lors des échéances électorales ils remettent des mêmes au pouvoir sûrement dans le but gagne un ti contrat : a un moment faut arrête croire au père noel oté !

4.Posté par houps le 13/12/2016 13:59

HO? ON SE CALME? Bientôt les vacances de Noël, réfléchissez puis ensuite agissez de manière intelligente, puisque ce que vous demandez à vos enfants, c’est de devenir intelligents, alors, montrez l'exemple!

5.Posté par youssef le 17/12/2016 20:38

un peu de sérieux svp la forme ne correspond pas au fond. venir avec des pantacourts et sandale personne ne vous croira que vous serieux pour entamer une action musclé vous risquez de trébucher par excès de sueur dans les pieds lol
toujours je crois allez bien présenter cravater et sérieux lorsqu'il s'agit d'aller présenter vos enfants..
enfin c'est mon avis..et dans ce genre de choses vaux mieux aller voir le Roi que de voir son prince
directement taper la porte a Mr Le préfet. et laisser les femmes faire l'action au lieu des hommes
la poule défend mieux ces poussin que le coq lol elle peut faire fuir un lion et allez y en autocar devant le préfet pour créer l'action du reverdissement 120 femmes qui descendent en même temps et derrière les autocars les hommes en tracteurs en semi remorque en guise d'escorte ..pour les enfants il ne faut reculer devant rien c'est qui payeront les retraites pour ces maires en retraites..si au moins ces maires sont conscients pour sa future retraite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter