MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Louis : Non à la politique de raz de caniveau


- Publié le Mardi 6 Septembre 2011 à 18:11 | Lu 814 fois

St-Louis : Non à la politique de raz de caniveau
Saint-Louis se bat pour le redressement de ses finances. Cet effort a été constaté par la Chambre régionale des comptes ; le Conseil municipal a par ailleurs acté à l’unanimité la réduction budgétaire acquise ces deux dernières années. Assainir les finances de notre collectivité, en protégeant au mieux  les plus démunis, constitue un défi permanent pour tous les Saint-Louisiens et les Sainte-Louisiennes de bonne volonté. Le relever nécessite, surtout, le dépassement des polémiques et des enjeux personnels.

Dans ce contexte, on ne peut que déplorer l’émergence  d’une campagne de dénigrement au raz de caniveau menée dans certains médias sous le couvert de l’anonymat . Si la controverse et la critique font partie intégrante  de la vie démocratique, l’injure, la diffamation, les propos dégradants, les insinuations et la délation signalent des pratiques et des individus d’un autre temps. Trop longtemps, Saint-Louis et ses habitants ont souffert des clichés et des préjugés irresponsables répandus à des fins purement politiciennes. Une fois pour toutes, ces pratiques doivent cesser. La commune de Saint-Louis  dénonce avec force ces lâches procédés, et se réserve le droit de poursuivre au pénal les propos diffamatoires et insultants qui les accompagnent.




1.Posté par !!!!! le 06/09/2011 21:14

Pfffuuuuiiiiit, pipeau ces menaces.
Ecrire sous le couvert de l'anonymat, comme vous cher anonyme.
Oui relever le défi, surtout quand on dilapide l'argent des St-louisiens allégrement.

2.Posté par Islander le 07/09/2011 02:10 (depuis mobile)

Au pénal ??? Que justice soit faite alors et qui vivra, verra !!!!

3.Posté par JOSEPH le 07/09/2011 12:03


C'est vrai qu'il y a des arguments de " bas caniveau ",comme vous dites dans ce qui vous est reproché . Mais il faut accepter aussi des critiques qui sont souvent justifiées lorsqu’elles concernent la gestion de votre commune : elles vous seraient certainement profitables !! Beaucoup de choses ne vont pas dans des quartiers de celle-ci et trop de vos partisans (camarades du parti ) vous influencent ( dans la mauvaise direction) lorsque
vous prenez certaines décisions ! Ayez un peu plus de distance avec eux , même si cela doit vous en couter !!!

4.Posté par il était temps le 08/09/2011 09:14

monsieur le maire, BRAVO
enfin vous réagissez, ne vous laissez plus insulter, vos adversaires n'ont que l'injure et la diffamation à la bouche, mentent, écrivent des tracts de haine contre vous, ne vous laissez plus faire, trainez toute cette canaille en justice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes