Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Louis: Les riverains de Bel Air contre les brûlis pratiqués par une entreprise

Environ 25 riverains du quartier Bel Air de Saint-Louis bloquent l’accès à la zone industrielle de Bel Air. C’est l’entreprise SNC Point Net, spécialisée dans le traitement des déchets d’activités de soins à risque infectieux, qui est dans le viseur des habitants. Selon les témoignages, la société pratiquerait depuis décembre dernier des brûlis dont les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 janvier 2014 à 12H25

Environ 25 riverains du quartier Bel Air de Saint-Louis bloquent l’accès à la zone industrielle de Bel Air.

C’est l’entreprise SNC Point Net, spécialisée dans le traitement des déchets d’activités de soins à risque infectieux, qui est dans le viseur des habitants.

Selon les témoignages, la société pratiquerait depuis décembre dernier des brûlis dont les nuisances se sont avérées encore plus insupportables ces derniers jours. Dans l’avis de l’Autorité environnementale, il est rappelé que « ce type d’installation de traitement de déchets est susceptible de générer des nuisances en termes de rejets atmosphériques (odeurs, envols de matières, émissions de poussières, rejet d’éléments microbiologiques) ».

Le maire Claude Hoarau vient de se rendre sur place pour tenter une médiation entre le gérant de la société et les riverains déterminés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.