Education

St-Louis: Les grévistes du lycée Roussin menacent de durcir le mouvement

Vendredi 13 Décembre 2013 - 11:59

St-Louis: Les grévistes du lycée Roussin menacent de durcir le mouvement
La communauté éducative est toujours mobilisée au lycée Antoine Roussin de Saint-Louis. La grève engagée hier, qui fait elle même suite au débrayage d'avant hier, se poursuit.  

Réunis en assemblée générale, parents d'élèves, personnels enseignants et administratifs, ATSS, demandent d'urgence que sur le plan matériel "de meilleures conditions d'hygiène" soient assurées, idem pour la sécurité électrique. Au niveau du matériel informatique, le personnel dénonce un réseau informatique qui n'est plus opérant. Il réclame par ailleurs des matériels en bon état en cuisine. Enfin, saison estivale oblige, ils demandent à ce que des ventilateurs ou des climatiseurs viennent atténuer la chaleur dans les classes.

L'ensemble de ces revendications a été transmis aux services de la Région, expliquent les grévistes.

Sur le plan pédagogique, le personnel enseignant regrette que les contrats d'objectifs ne soient pas à la hauteur des besoins des élèves, ce qui impacte l'égalité des chances entre les élèves. Dans le même registre, "les équipements pédagogiques et matériels ne sont pas à la hauteur de l'environnement socio-professionnel de Saint-Louìs."

Pour ce dernier volet, lié à la pédagogie, une délégation sera reçue au rectorat ce lundi matin.

Avant cette échéance, les manifestants préviennent que "la grève va se durcir si des réponses rapides ne sont pas apportées sur les revendications posées et portées par la communauté éducative", fait savoir la section CGTR Educ'Action du lycée.
.
Lu 848 fois



1.Posté par noe le 13/12/2013 12:11

En ce moment une grève n'a pas de sens ...
les élèves et les profs veulent quelques jours de congé en plus et ça se voit !

2.Posté par ? le 13/12/2013 12:26

C'est bientôt les vacances que ceux qui ne veulent plus travailler reste chez eux
Comme cela, ils auront la climatisation chez eux
Ceux qui se plains de la chaleur à l'école, la prime de noël sortira le 18 décembre, et bien qu'ils en fassent bon usage

3.Posté par lulu le 13/12/2013 13:58

ben ... la région n'a plus d'argent. Il y a une route du littoral à construire. coupes sombres, très sombres sur l'ensemble des investissements. faudra s'y faire

4.Posté par yvon le 13/12/2013 14:15

allez ban dantel encore 4 jrs à tirer puis vous aurez vos 2 mois de vacances payés

5.Posté par Zbob le 13/12/2013 16:24

à post 3:
exact et comme il va falloir beaucoup d'argent pour la NRL rien que pour le coût annoncé et je ne parle pas des surcoûts déjà connus mais que l'on cache , l'argent sera pris ailleurs et en priorité sur le budget entretien et rénovation des lycées... en plus ça ne se verra pas tout de suite et beaucoup de gens ( ceux qui n'ont pas d'enfants concernés en gros) s'en foutent ça sera facile d'amputer ces budgets.
On parie?

6.Posté par prof LAR le 13/12/2013 19:53

y' a vraiment de sombres crétins qui n'ont rien à faire d'autre que de déverser leur fiel.
au lieu de nous ressortir les conneries habituelles bougez vous et demandez à venir visiter ce lycée. Vous y verrez des adultes motivés qui se démènent et des marmailles en or modestes, agréables et volontaires. Que nous tous (personnels, parents d'élèves, élèves) nous mobilisions pour demander des conditions d'hygiène et de sécurité décentes n'est que justice, et un minimum, les prisonniers de Domenjod on de meilleurs équipements que des lycéens qui viennent pour se former, est ce normal ??

7.Posté par Fleur le 14/12/2013 06:57

Les crétins (post 1) et les jaloux (post 4) n'ont rien compris au problème. Allez vous renseigner au lieu de déverser toujours la même haine envers ceux qui veulent que nos jeunes réussissent. A bon entendeur, salut !

8.Posté par cimendef le 14/12/2013 09:14

Ceux qui ont chaud peuvent retourner dans le froid !!!

9.Posté par jean Jouhis le 14/12/2013 10:05

mdr ils st a la plage de st pierre a mater les gonzesses

et Post 7 est en train de se faire enlever sa fleur sous un filaos

10.Posté par Lavoile le 14/12/2013 16:12

@8 l'allusion est à peine visible, c'est petit, médiocre et ... ce n'est pas le problème. C'est triste de voir que zinfos permet aux minables, encore une fois, d'exprimer leur propos racistes sous couvert d'une opinion ... c'est d'autant plus grave que la majorité de ceux qui revendiquent sont ... des créoles ... cimendef, vomito te conviendrait mieux tu veux bien mettre ton pseudo à jour.
Quand au post 7 c'est terrible d'être frustré à ce point, youporn, wauquiez te le recommande, crétin.

11.Posté par ? le 14/12/2013 17:16

Que nos jeunes réussissent : faut pour cela la climatisation dans les salles?
Avant les jeunes faisaient comment quand il faisait chaud
Comme ils ne restent que 2 jours avant les vacances, alors professeurs et élèves qui ne veulent plus travailler, n'ont qu'à partir à la plage
La Région et les mairies ont beau arranger les écoles, les remettre à neuves, il y aura toujours un % d'élèves pour apporter des dégradations et ceux sont les mêmes qui réclament la climatisation à l'école
Ont ils au moins la climatisation chez eux?

12.Posté par iliade974 le 14/12/2013 20:02

@POST 4
peut etre qu'au lycee antoine roussin la section ''rattrapage français'' est proposée... je te conseille de t'y inscrire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter