Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: Les élus adoptent le plan de titularisation

Des militants mais aussi agents communaux étaient nombreux à assister au conseil municipal de St-Louis hier soir tenu à la Rivière. Pour cause, l’instance avait à adopter le plan de titularisation de 565 agents communaux. Les passes d’armes entre élus de la majorité et de l’opposition ont ainsi commencé dès le début du conseil sur […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 11 avril 2019 à 16H17

Des militants mais aussi agents communaux étaient nombreux à assister au conseil municipal de St-Louis hier soir tenu à la Rivière. Pour cause, l’instance avait à adopter le plan de titularisation de 565 agents communaux. Les passes d’armes entre élus de la majorité et de l’opposition ont ainsi commencé dès le début du conseil sur le vote des comptes de gestion et administratif. Les chiffres, source de questionnements pour les élus de l’opposition rappelant que le budget primitif 2018 avait été jugé insincère par la Chambre régionale des comptes. « Le contrat de confiance est respecté », a affirmé la DGS, le maire Patrick Malet s’étant retiré comme l’oblige la procédure. À son retour, les affaires suivantes ont été débattues tantôt sous les huées tantôt sous les applaudissements. 

Elodie Boisvilliers, élue déléguée aux ressources humaines, a introduit l’affaire du plan d’intégration en déclarant: « notre commune se veut exemplaire en matière de ressources humaines » . Pour l’opposition, les agents n’ont pas été suffisamment informés des conditions de leur titularisation. Si elle implique un maintien de salaire et la baisse du temps de travail, se pose notamment la question pour Philippe Rangama du PEUP, du régime de retraite. 

« Il s’agit pour le moment d’un cadre », a rétorqué Patrick Malet. « Ce n’est pas demain que nous allons titulariser tout le monde ». Il faudra effectivement attendre le retour du contrôle de légalité. Chaque agent recevra par la suite les informations nécessaires pour qu’il puisse prendre sa décision, a conclu l’édile le débat sur cette affaire. Le plan a été adopté à la majorité, l’opposition s’est abstenue. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.