MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Louis : Les drapeaux de la honte


Par > - Publié le Vendredi 8 Octobre 2010 à 14:09 | Lu 1935 fois

St-Louis : Les drapeaux de la honte
Quelle honte, quel affront envers la Communauté Chinoise que de leur souhaiter une bonne fête du double dix en pavoisant le parvis de la Mairie de Saint-Louis de drapeaux qui font le plus bel effet mais qui n'ont jamais été payés.

Je ne sais pas si vous êtes au courant de cet impayé qui date de plus d'un an, vu que vos sbires incompétents et incapables gèrent la plupart du temps à votre place ; mais de grâce, Monsieur Claude Hoarau enlever immédiatement ces drapeaux ou régler cette facture qui s'élève seulement à 902.72 euros. Penser à vos petits créanciers avant de pavanner en Afrique du Sud, à la fête de l'humanité ou ailleurs.

P.S. Pour cet impayé adressez vous, Monsieur Claude Hoarau à votre Directeur de Communication, Monsieur Grondin Jean-Yves.




1.Posté par MCI le 08/10/2010 17:16

hi hi hi - oté Claude là, la moucate à ou la - mdr

2.Posté par Louis le 08/10/2010 18:45

Gout ca mal payé lol, y fé honte vraiment

3.Posté par ZeanBérick le 08/10/2010 19:07

Edifiant...C'est vraiment une honte ce gars et dire que Paulo choisit St Louis pour ville de meeting, on voit le niveau...

4.Posté par zanbrovate le 08/10/2010 20:26

Au courageux anonyme qui dénonce sans preuve véritable (son document n'en est pas une en tous cas) : puisque vous citez nommément un chef de service dans votre post, pourquoi cacher votre identité ?
De quoi avez-vous peur ?
Du ridicule ?... Rassurez-vous, parait qu'on en meurt pas.

5.Posté par mu'adib le 08/10/2010 20:32

ah c'était donc ça, la fête du double dix, je commençais à croire que claude avait demandé l'aide des chinois ( j'entends par chinois de Chine pas les créoles chinois ) pour gérer la mairie. quand je vois paulo faire des réunions, en fin de compte pousser l'âge de la retraite c'est pour les politiciens, mais tout le monde trinque. sacré coco

6.Posté par DGS le 08/10/2010 21:11

Cher prestataire, pourquoi tu cites le nom d'un chef de service? Tu as vexé zambrovate? Il ne faut pas citer de nom des partisans de claude. Le "makois" se fache.
Mais le fin mot de l'histoire ce sont bien des drapeaux achetés et non payés, peu importe le nom du prestataire.
Quelle honte pour saint-louis? Mais le peuple a choisi la honte, les augmentations des zimpots, l'arrêt des travaux de régie, le gaspillage par l'utilisation des véhicules, le pillage des denrées, le paiement de la cantine, et j'en passe car la liste serait trop longue. Peut-être dans le temps de l'ancien maire il y en avait aussi, mais ce n'était pas sûrement pas comme celà.
Les cocos s'en foutent puisque leur maire leur donne des bons, parait-il parfois c'est de l'argent liquide, mais je ne l'ai pas vu de mes yeux.
ET un bougre comme ça y revient devant les électeurs en 2011. Mi connait pas les gens mais s'ils votent encore pour un type comme ça, mi comprends plus rien.

7.Posté par nicolas de launay de la perrière le 08/10/2010 22:19

la créance publique est certaine..faites jouer les intérêts moratoires à réclamer directement au comptable public de saint louis !

8.Posté par NONO le 09/10/2010 00:00

AU POST 7: le trésorier payeur de la commune est au ordre du prefet qui normalement est au courant des impayés concernant les professionnels qui exercent sur la place en louant un emplacement public. et pourtant depuis l'ancienne municipalité, certains commercants doivent encore alors que si un citoyen se prend un pv pour stationnement, faut payer dans les temps. 2 justices à 2 vitesses

9.Posté par duralexsedlex le 09/10/2010 09:16

Tous les "hauts faits" en principe "politiques" de la commune de saint-louis sont d'un ridicule abrutisssant.
Le peuple de citoyns de saint-louis ne peut même pas s'organiser en fronde contre le maire macro, pourquoi ? Car ils sont bien trop nombreux ceux qui ont bénéficiés des largesses dudit empaffé actuellement en poste, et tout aussi nombreux ceux qui étaient dans la même situation sous le précédent énergumène... Ah c'est moche la France vue comme ça hein !
Et puis les autres, les pauvres bougres n'ayant jamais eu les fameux bons, ni obtenus de postes dont ils ne disposaient pas des compétences et/ou des diplômes, ceux là se retrouvent... avec une main devant et l'autre derrière. Pris dans une histoire sans fin d'argent public détourné et gaspillé, leur argent en l'occurence, sans véritablement savoir quoi fire pour cesser cette infamie.
Rassemblez vous citoyens bafoués, et portez en haut lieu votre requête, votre incompréhension, votre refus de payer et encore payer les erreurs manifestes de gestion des deux maires de votre commune ! Mais battez vous bordel !
Envoyez des courriers bien sentis jusque dans les cabinets ministériels !

10.Posté par mimi le 09/10/2010 10:16

au moins cloclo la pas l'erreur de mettre triple dix sur son drapeau, l'autre cyril la envoye un carte de voeux de la famille de à la communauté chinoise et la écrit dessus bonne fête du triple dix. cyril alé apprendre i existe pas triple dix dans la commune chinoise. l'année prochaine ou souhaite kouer triple 10 + 1 ??? alé dormi dont !!!

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/10/2010 11:11

post8,
la loi prévoit qu'en cas de non respect des délais de paiement, le créancier d'une commune est fondé pour obtenir des intérêts sur sa créance. que les fournisseurs et prestataires non payés dans les délais, réclament cette "indemnisation" de leur non recouvrement.
le trésorier ne peut s'y opposer.

12.Posté par papayou le 10/10/2010 09:32

Faudrait il que la personne ait au moins un bon de commande de la collectivité, qu'il ait déposé la dite facture au service communaux en passant par le service courrier. Qu'il ait fait, depuis le temps un courrier pour réclamer un eventuel paiement en retard... M'enfin, il ne s'agit finalement pas de cela mais d'un enième coup bas sans envergure d'un certain M A qui après avoir essayé le rabibochage joue dans le mauvais tacle... cela merite en effet qu'un carton rouge.

13.Posté par etheve maurice le 10/10/2010 12:03

nous pouvons discuter l'intérêt ou non d'afficher le soutien au double dix (triple cette année ) mais le soleil levant est en marche qu'on le veuille ou non on fait déjà avec eux :les made in china font partie de notre vie avec ses avantages et inconvénients.
Il y a d'autres temps où l'europe a colonisé des continents sans état d'âme

à nous de choisir nos partenaires

mais atention à l'amalgame: les chinois de la réunion font partis de la REUNION au même titre que les yab, zoreil, cafs, mahoaris , zarabes

non au racisme même si st louis est en crise

14.Posté par Jocelyne le 10/10/2010 21:02

Vil Minéral
ou
Vilain Merl
(Ce qui lui va comme un gant)
...
Ces lettres formant au moins deux anagrammes vous aideront à mettre un nom sur l'auteur de l'article (qui a du se reconnaitre dans le post de "papayou" un peu plus haut).
...
Allez, je ne peux pas résister au plaisir de vous mettre aussi sur la voie à la recherche de son prénom - une p'tite anagramme pour "la route" donc : Ex Sali
...
Faut reconnaitre qu'il l'aura bien cherché.
Après avoir conduit Cyrille en Cadillac en 2001, il n'a pas hésité une seule seconde à quitter la planche pourrie qui lui servait de radeau en rejoignant l'équipe de Claude Hoarau quand arrivait de partout l'odeur de la victoire rouge.
Notre homme, petit capitaliste bedonnant à la transpiration lourde et à l'haleine fétide, comme pour marquer de manière indélébile son goût de la trahison, fit démissionner sa de femme alors qu'on annonçait le retour aux urnes voilà un peu plus d'un an en arrière (tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse :-)
Maintenant, tenu à l'écart par ses ex-nouveaux-amis, c'est en fouillant la m.... qu'il passe son temps à salir ses anciens collaborateurs ou compagnons de route.
Quel gentleman cet A. M.
Tel ces êtres visqueux et rampants, il attend, tapis dans l'humidité, dans quelque endroit sombre, que sa proie l'ait oublié avant de passer à l'attaque.
Mais cette fois-ci son venin lui revient en pleine figure!
Pour l'éviter de vomir sur sa cravate à la lecture de ce post, on lui recommande du gingembre - très bon parait-il contre le mal de mer et les problèmes d'érection (mais ceci ne nous regarde pas...)

15.Posté par L'ennemi rend vil le 11/10/2010 00:07

Ainsi c'était donc lui !
.
On connait son nom dans le ciVIL
.
Il ne va plus se montrer dans le centre VIL
.


16.Posté par Chez l'huissier le 11/10/2010 06:44

Je ne vois pas le rapport entre une facture non honorée et la communauté chinoise.

Lorsqu'on ne s'acquitte pas d'une facture, n'existe t il pas des recours juridiques ?

17.Posté par le chaos le 11/10/2010 13:39

Saint Louis est en train de traverser l'une des phases les plus chaotique de son histoire politique. Le niveau d'imcompétence atteint par l'actuelle municipalité frole le ridicule... Cette commune est en train de sombrer, tout les indicateurs sont au rouge!!!

Tonton claude a reussi a formé un groupe de militants sectaire, à travers de belles paroles, des petits bons, des stocks de yaourts, des mètres carrés de tôles, et des mètres cubes de gravier...

La première fois que je suis venu à saint louis, je me suis demandé si j'étais bien en france, du moins sur un territoire français. Dans cette ville, ce n'est pas l'ETAT qui régie les lois, mais tonton claude qui les crée. On sent une adoration, une ebulition, une admiration, je dirais une vénération envers cet ancien professeur qui maitrise parfaitement un enseignement: celui de l'entretien de la misère sociale... C'est là que se situe toute sa stratégie politique... plus il y aura de pauvres à saint louis, et plus les gens voteront pour lui. Kom di kréol: "plus nora d'couillons, et plu lu va met" de moun dan sa poche". Puisque sa politique n'est pas basé sur le développement du territoire... le niveau scolaire est tellement bas sur st louis, que le rêve de tous est d'avoir un ti contrat à la mairie... je trouve ça triste, et contraire à nos valeurs républicaine, pronant le développement et l'evolution de notre société...

ps: Pourquoi saint louis n'est elle pas une commune "politiquement normale"???
Ce thème ferait un sujet de thèse de sociologie considérablement intérressant!!!

à bon entendeur tonton claude...
le préfet atteint la tienne ptdrrrrrrrrrrrr... j'espère que le fauteuil de la sous préfecture sera comfortable, et l'eau diablement désaltérante...

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/10/2010 00:17

le chaos, pareille situation a déjà existé par le passé...et ô coïncidence, Claude H en était déjà le premier magistrat... je serai à la place des cadres (DGS, DAF, DRH), j'exercerai un droit de retrait de ne pas bosser avec pareil incompétent...d'un autre côté, l'homonyme opposant ex maire, semble pas être plus doué...

19.Posté par Country Buab le 14/10/2010 14:02

A post 18 - nikoladelonédelapérière
...
La personne que vous traitez d'incompétent est probablement plus calé que vous en matière de maitrise du vocabulaire et de la syntaxe (Faudrait vous relire parfois, ça vous encouragera peut-être à moins dégainer votre clavier pour un oui ou un non).
Jouer la mouche du coche semble être votre "péché mignon".
A chacun ses p'tits plaisirs !

20.Posté par 450 le 14/10/2010 20:51

au post 19.
pe etre li lé calé en vocabulaire mais surtout pou gère un mairie!!(y fé 2e fois ke li mèt la mairie oki)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes