Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : Les dépôts d’ordures sauvages s’implantent durablement

Cadavres d’animaux, déchets du BTP, appareils électroménagers usagers, batteries, pneus, poubelles en tous genres, à Saint-Louis, les voix s’élèvent contre les dépôt d’ordures sauvages qui fleurissent sur le territoire de la commune. Les habitants expriment leur ras-le bol, plus particulièrement concernant un énorme dépotoir qui se situe dans la rue cannière, à proximité du collège […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2012 à 13H54

Cadavres d’animaux, déchets du BTP, appareils électroménagers usagers, batteries, pneus, poubelles en tous genres, à Saint-Louis, les voix s’élèvent contre les dépôt d’ordures sauvages qui fleurissent sur le territoire de la commune. Les habitants expriment leur ras-le bol, plus particulièrement concernant un énorme dépotoir qui se situe dans la rue cannière, à proximité du collège Jean Lafosse, dans la quartier du Gol. Des tas d’ordures jonchent les abords du chemin sur des dizaines de mètres, de chaque côtés de la chaussée et parfois directement dans la ravine qui traverse la zone.

Les services compétents de la mairie et de la Civis auraient été alertés mais rien ne semble vraiment évoluer. Au contraire, la situation empire, les cadavres de cabris se multiplient et génèrent des odeurs insupportables, même à bonne distance. Les habitants souhaiteraient davantage de contrôles et des sanctions pour les contrevenants. « On a deux décharges à notre disposition, l’une à Pierrefonds et l’autre à l’Etang-Salé, à peine à cinq kilomètres. Que les gens fasse preuve de civisme », peste Gaël qui utilise régulièrement cet axe dans le cadre de son travail. Selon lui, les usagers sont régulièrement incommodés par les fortes odeurs des cabris en décomposition.

Ce dépôt sauvage n’est pas un phénomène isolé à Saint-Louis puisqu’on retrouve le même type de déchets en plein coeur du Palissade, au beau milieu des logements sociaux du quartier. Régulièrement, ces ordures sont incendiées, vraisemblablement pour permettre d’en réduire le volume. A Saint-Louis, les décharges publiques sont aux quatre coins des rues…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.