Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : Les commerçants Indiens toujours interdits de vendre leurs marchandises

Depuis quelques jours, les commerçants indiens venus pour participer à la foire indienne de Saint-Louis sont dans la galère. Rapidement relâchés après leur mésaventure avec la police des airs et des frontières [(lire ici),]url:http://www.zinfos974.com/Foire-indienne-de-St-Louis-Les-exposants-embarques-par-la-Police-des-frontieres_a33021.html ils ne sont toujours pas autorisés à vendre leurs marchandises. Du coup, certains connaissent des difficultés financières. Pour l’heure, ils sont […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 octobre 2011 à 16H06

Depuis quelques jours, les commerçants indiens venus pour participer à la foire indienne de Saint-Louis sont dans la galère. Rapidement relâchés après leur mésaventure avec la police des airs et des frontières [(lire ici),]url:http://www.zinfos974.com/Foire-indienne-de-St-Louis-Les-exposants-embarques-par-la-Police-des-frontieres_a33021.html ils ne sont toujours pas autorisés à vendre leurs marchandises. Du coup, certains connaissent des difficultés financières. Pour l’heure, ils sont hébergés dans le centre d’hébergement de l’association Sarada Devi SOS à Saint-Louis.

Si la marchandise saisie leur a été rendue, les avocats des commerçants négocient toujours avec la préfecture pour qu’ils puissent avoir une activité commerciale. L’interdiction de vente est d’autant plus difficile à comprendre que d’autres commerçants indiens sont arrivés aujourd’hui à La Réunion. Logés dans un hôtel à Saint-Denis, ils comptent participer à une foire à Saint-André. Pourtant, pour Rajnikante Zagjivan, le président de l’association réunionnaise des Indiens non-résidents, cette situation est vraiment curieuse puisque les commerçants arrivés aujourd’hui ont exactement les mêmes visas que ceux qui ont été interpellés à Saint-Louis. En outre, précise t-il, « ça fait 20 ans que les commerçants indiens viennent à la Réunion sans qu’il y ait de problèmes ».

A Saint-Louis, le temps presse pour les Indiens, leur retour est prévu pour le 1er octobre. Ils risquent de se retrouver avec leurs marchandises sous les bras.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.