Société

St-Louis: "Le vaste programme de lutte contre les nuisibles a généré les malentendus à l'école R. Barquisseau

Jeudi 27 Avril 2017 - 11:25

Ce mercredi matin, des parents d'élèves de l'école Raphaël Barquisseau, à Saint-Louis, ont manifesté leur colère face à la présence de nuisible au sein de l'établissement scolaire. Un programme de lutte est engagé depuis trois semaines, indique Patrick Malet, qui dans un communiqué réaffirme comprendre " les inquiétudes qui peuvent frapper les parents".


St-Louis: "Le vaste programme de lutte contre les nuisibles a généré les malentendus à l'école R. Barquisseau
"Depuis 3 semaines, la ville a entrepris de diligenter un programme préventif de lutte contre les nuisibles et les insectes afin de lutter contre les maladies infectieuses et les maladies vectorielles.

Ce programme consiste à procéder, écoles par école à des opérations de désinfection et de désinsectisation auxquelles prennent part tant les équipes communales que les entreprises certifiées en la matière.

Ces opérations sont conduites en lien avec les équipes de l'éducation nationale que nous tenons informées régulièrement. Les méthodes et produits utilisés sont choisis conformément aux réglementations en vigueur et garantissent le respect de la santé des occupants des sites et en particulier des enfants.

C'est la mise en œuvre de ce vaste programme qui a généré les malentendus au sein de l'école R. Barquisseau. La première phase de la campagne de dératisation que nous avons menée vendredi 21 avril dernier a permis de tuer un certain nombre de nuisibles qui ont été récupérés morts lundi matin.

Une rencontre a eu lieu avec les parents d'élèves et la direction de l'école afin d'évoquer avec eux cette question. La découverte des nuisibles a donné lieu le jour même à la désinfection de tous les espaces situés à proximité des endroits où les nuisibles avaient été découverts. 

D'autres mesures plus poussées ont également été décidées : c'est ainsi qu'il a été choisi de procéder à une opération de dératisation plus importante. Afin de minimiser le danger pour les enfants, il a été choisi de mener cette opération vendredi 28 avril prochain à 16:30 une fois que l'ensemble des enfants et des intervenants auront quitté le site.

Je souhaite redire aux parents et à nouveau à la communauté éducative que la ville de Saint-Louis et la majorité que je dirige en particulier a choisi de mettre les écoles au centre de ses préoccupations. Les conditions de travail des élèves et des enseignants font partie de nos priorités et nous y mettons tous les moyens en tenant compte des contraintes budgétaires qui sont les nôtres.
Je tiens a préciser que depuis trois ans, ce sont un tiers des écoles qui ont fait ou sont en cours de réhabilitation sur l'ensemble du territoire : 11 écoles sur 32 pour être précis.

Je comprends les inquiétudes qui peuvent frapper les parents mais je les appelle aussi à la raison pour que les meilleures décisions soient prises dans le seul intérêt des enfants et sans autre considération."

Patrick MALET, maire de Saint-Louis
 
 
 
Lu 918 fois



1.Posté par GIRONDIN le 27/04/2017 11:51

Quoi de neuf docteur ?

Et pendant les vacances ?

2.Posté par Pro no stick le 27/04/2017 15:56 (depuis mobile)

Les nuisibles...? S'agit il de Cyril et de ses nombreus(es) amitié(e)s..?

Tiens..Si j'étais journaliste, j'irai regarder les résultats du concours d'attaché (écrit) et j'essaierai de faire le lien entre ceux qui ont eu l'écrit et là où ils bossent..

3.Posté par Salut Public le 27/04/2017 18:22 (depuis mobile)

Vous devez restituer la Commune à l' État.
Ne vous fillonez pas .
Abdiquez !

4.Posté par Nono le 27/04/2017 21:29

Les nuisibles sont dans leur élément, bande de sauvages !!!

Non !!!
Arrêtez le massacre !!!
Il suffit de leur dire "Ami nuisible, je suis végan, je suis ton ami, arrête d'être nuisible" et le nuisible comprendra que vous l'aimez et il arrêtera de nuire !!!

5.Posté par LASTIC le 27/04/2017 22:31

Malheureusement les rats ne sont pas que dans certaines écoles n'es-ce pas ?

6.Posté par Pardon le 28/04/2017 07:46

Le rats ne sont pas que dans les écoles, la mairie , ils caillassent aussi les bus et agressent les contrôleurs.

7.Posté par couillonisse le 28/04/2017 09:47

en parlant de nuisible : tu vas bien nono ??

8.Posté par parentsencolère le 28/04/2017 21:22 (depuis mobile)

:@ !! Quand les rats s''invitent à la cantine à midi!!! Ça aussi c un malentendu ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Janvier 2018 - 09:14 La route de Cilaos est fermée suite à un éboulis