Politique

St-Louis: Le maire affirme vouloir continuer son combat pour la titularisation de ses agents

Le maire de Saint-Louis, Patrick Mallet, revient sur le refus de l'Etat concernant la demande de titularisation de ses agents communaux.

Dimanche 15 Septembre 2019 - 12:24

St-Louis: Le maire affirme vouloir continuer son combat pour la titularisation de ses agents
Le 11 septembre 2019, soit le dernier jour du délai de recours gracieux ouvert sur la délibération relative au plan de gestion des effectifs adoptée en avril dernier, le préfet a formulé un recours gracieux à l’encontre du dispositif que notre majorité a souhaité mettre en place pour répondre tant à la rationalisation des effectifs, à l’amélioration de la qualité du service public qu’à la revendication des représentants du personnel sur la réduction de la précarité et l’amélioration du pouvoir d’achat des agents communaux.
 
Je veux, par ce communiqué, indiquer aux agents concernés que nous poursuivrons la démarche entamée. Nous ne prendrons pas à la légère le recours engagé par l’état à qui nous répondrons point par point pour assurer la sécurité juridique de chaque situation administrative. 
Zinfos 974
Lu 2758 fois




1.Posté par JORI le 15/09/2019 12:34 (depuis mobile)

Du coup avec un tel acharnement doit-on parler de "titularisation" ou plutôt "d'achat voix"??. Surtout vu la proximité des municipales !.

2.Posté par La vérité vraie... le 15/09/2019 12:52

Que lui et son équipe s'en aillent le plus vite possible. Voilà qu'il veut s'engager dans un bras de fer avec l'État ! Qui va payer ? Nous les contribuables encore. Je demande au préfet d'intervenir et de sonner la fin de la récréation avec ce maire administratif et de mettre définitivement hors-jeu le maire politique.

3.Posté par Yaboss le 15/09/2019 14:14 (depuis mobile)

A quelques mois des élections c'est un peu gros doigt ! Fallait faire au début de mandat ou quand li sera réélu

4.Posté par Bof le 15/09/2019 17:02

Le truc classique dans toutes les mairies de l'île , on fait semblant de titulariser alors qu'on sait que le fric manque et que la préfecture retoquera la magouille.
Rien de nouveau sous notre soleil.
ça aurait eu plus de gueule s'il ne se représentait pas

5.Posté par Faites passer des concours le 15/09/2019 18:08 (depuis mobile)

L'état doit mettre fin à ce système de favoritisme où l'argent des contribuables ne servent qu'à certaines familles pour devenir fonctionnaires payés entre 2500 et 5000 euros voire plus par le bon vouloir d'un élu. Injustice sociale

6.Posté par ali le kafhir le 15/09/2019 19:10

avant de titulariser il faudrait apprendre aux municipaux ce qu'est le service public

7.Posté par Manu le 15/09/2019 19:20 (depuis mobile)

Titulaire à 1000 euro par mois mdr se foutre vrement du monde de cdi à titulaire mais en réduisant le temp de travaille ..au vin changement sur la fiche de paye mdr pardon titulaire mdr

8.Posté par Eric07 le 15/09/2019 22:16 (depuis mobile)

Du coup vu que les sujets ont été traités point par point, je pense que ça sera suffisant pour que les gars se sentent soutenu par le pti bonhomme vieux, chauve et obèse..

9.Posté par la langue na poin le zo le 15/09/2019 22:45

Avant dans la période pré-électorale on parlait de promesses d'embauches po ou et po votre famille, maintenant on préfère parler de promesses de titularisation mais presque smic......Du moment que le discours a change l'équipe en place et surtout le satelite ch doit penser qu'il pourrait avoir le feu dans la tanière Souhaitons que les riviérois et les saints louisiens ouvrent leurs yeux et fouttent une bonne raclèe a tous ces emprofiteurs voleurs qui confondent la commune à leur maison et qui croient que se faire élire doit se faire de pére en fils (vira sini ch bénard et j'en oublie surement)

10.Posté par Mwin la pa di le 16/09/2019 12:24 (depuis mobile)

Ce c.. il s en fout c est pas lui qui va payer l augmentation dès impôts locaux...
[Modéré]

11.Posté par KELLY le 16/09/2019 12:51

POUR FAIRE AUGMENTER ENCORE NOS ZIMPOTS POUR PAYE CES B... D EMPLOYES DE MAIRIE?
BEIN NON NON
DEHORS
[Modéré]

12.Posté par A poste2 le 16/09/2019 16:51 (depuis mobile)

C''est pas à préfet ou aux juges de mettre hors jeu les baiseurs de paquet . C''est aux électeurs de faire le ménage et de sortir le carton rouge pour virer ces chasseurs d''indemnités en siphonnant vos poches .

13.Posté par Joyeux noel le 16/09/2019 17:34 (depuis mobile)

Soyez sages , le père noël reviendra dans 3 mois . Plus de 600 titularisations d''un coup , il n''y a que dans les mairies qu''on peut trouver ça. Donne à moin une tite place en mairie après mi vote po ou . Moin aussi c de mounes !

14.Posté par JORI le 16/09/2019 17:50 (depuis mobile)

12. À post 2. Si vous comptez sur les électeurs pour sortir le carton rouge, c'est que vous ne connaissez pas la vie politique d'ici. Plus vous avez de condamnations, et plus vous avez de chance d'être. Le dernier en date, poudroux.

15.Posté par Rivviérois dégoûté de la plolitique ! le 16/09/2019 21:00

JE NE VOTE RAI PAS aux prochaines élections municipales "Cloclo' Cyrille et vous , menez la même politique de "petits copains", partisane; favorisant avant tout vos Militants ,gérant et administrant MAL la commune , réputée depuis des décennies, pour sa mauvaise gestion !!! Depuis des décennies, la Commune EST" LA PLUS ENDETTÉE DE FRANCE ", LA PLUS MACOTTE DE L' 'LE"!! Le laxisme , la démagogie , le populisme caractérisent ,sans vergogne, les Comportement des MAIRES QUI SE SUCCÈDENT A TOUR DE RÔLE !!! Ce ne sont pas quelques trottoirrs ,quelques " bouts de chemins" réparés précipitamment un peu avant les prochaines municipales , qui feront changer des Administrés conscients et qui ne portent pas des œillères !!
COMMENCEZ PAR VERBALISER TOUTE " LA BANDE DE COCHONS" qui nous empoisonnent la vie quotidiennement et croient pouvoir continuer à le faire impunément: !!! I ils sont à droite , à gauche ,d'un Parti ou d'aucun ¨Parti tout le monde les connaît . . . FAITES PREUVE D’ Autorité BON SANG !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie