MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis : Le lendemain de son mariage, il roue de coups sa femme


Leur lune de miel n’avait pas encore commencé qu’une jeune mariée recevait des coups de son époux. Des violences pour lesquelles il a été condamné à 15 mois de prison ferme, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 16:29

St-Louis : Le lendemain de son mariage, il roue de coups sa femme
En couple depuis cinq mois, Monique et Laurent filent le parfait amour. Le 25 juillet dernier, ils décident de se dire "Oui" pour le meilleur et pour le pire. Le lendemain de l’union, le pire fait déjà surface.
 
Laurent reproche à sa jeune épouse son manque d’écoute. L’incompréhension s’installe au sein du couple. Le ton monte. À court d’arguments, le jeune homme assène alors plusieurs gifles à sa femme. Présente lors de la première scène de ménage des mariés, la famille s’interpose.
 
Le soir venu, Laurent ne décolère toujours pas. Il décide de verser de la bétadine sur le visage de sa belle. Monique essuie ensuite des coups de poing et pied avant de se réfugier dans la chambre de sa mère.
 
Deux jours après leur échange de voeux, la jeune femme semble déterminée à se séparer de celui qui prétendait l’aimer en lui demandant de quitter le foyer. Son époux ne l’entend pas de cette oreille et la gifle avec sa chaussure de mariage.
 
Ce vendredi, lors de son procès pour violences conjugales, Laurent a réfuté les faits qui lui sont reprochés. "J’ai jamais frappé avec des coups de poing ni coups de pied. Sinon, elle n’aurait pas seulement eu deux jours d’ITT", lance-t-il. Et de poursuivre :  "J’ai juste râlé les cheveux et son linge. Elle n’a pas pris soin de moi comme moi j’ai pu prendre soin d’elle".
 
Condamné à 12 reprises par le passé, notamment pour avoir violenté sa précédente compagne, le mis en cause confie fumer jusqu’à 10 joints par jour.
 
Pour la procureure, la culpabilité du prévenu ne fait aucun doute. En conséquence, elle requiert deux ans de prison à son encontre et l’interdiction d’entrer en contact avec son épouse pendant trois ans.
 
La défense, elle, a pointé du doigt une exagération de la partie civile et le passé tourmenté de son client. "Il a été placé dès son plus jeune âge. Il n’a pas eu les bons réflexes", a plaidé la robe noire.
 
Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le jeune marié à 15 mois de prison ferme. Il a l’interdiction d’approcher sa femme pendant trois années.




1.Posté par Kafrouge le 30/07/2021 17:01

" il n'a pas eu les bons réflexes "...Heureusement que le ridicule ne tue pas, Mesdames, Messieurs de la défense....
Et si ce sagouin vous fichait son poing dans la gueule, je dis bien gueule, serait-ce le bon....réflexe...
Pauvre de nous, notre société est en pleine décadence, il n'y a plus rien qui vaille !

2.Posté par Zarin le 30/07/2021 17:30

Un hôpital psychiatrique (également appelé asile ou clinique psychiatrique - ou dans le passé asile d'aliénés voire asile de fous) est un hôpital spécialisé dans le traitement de troubles mentaux sévères.

3.Posté par Atterré le 30/07/2021 18:37

Mais qu'allait-elle se marier à ce kaniar ? ? ?
On ne devient pas kaniar du jour au lendemain quand même !
Elle a du s'en apercevoir avant !
Mais le goût de la fête était trop fort ? ? ?
Maintenant, pour divorcer, elle se rendra à la mairie en Rolls Royce décorée de petits cœurs noirs ? ? ?

4.Posté par Olive le 30/07/2021 20:52

Pour se marier avec ça, faut pas valoir mieux.
Qui se ressemble s'assemble

5.Posté par Titi le 30/07/2021 20:55

Elle peut demander lannulation du mariage

6.Posté par Siven le 31/07/2021 01:40

Mariage une charrette de fleurs.
La fête quelques bouteilles rhum charrette.
Le soir une charrette de bisous.
Pour bien commencer une vie d’amour une charrette de coups.
L’histoire nous dit pas si son charrette bourrique y connaît chemin la geôle

7.Posté par Le mariage a été consommé et le 31/07/2021 04:42

la mariée assommée !
Triste couple.
le SAF a encore frappé certainement !

8.Posté par Cloclo⁶ le 31/07/2021 07:49

La prochaine fois avant de passer devant Mr le Maire elle reflechira 50 fois. Voilà ce que c'est de sauter dans les bras du premier voyou venu

9.Posté par cinqmois le 31/07/2021 08:44

au bout cinq mois se marier fort de café déjà pauvre ti madame Ek la chaussures mariage..
après elles choisissent des bads boys bain voilà.....
😀

10.Posté par SOMANKE le 31/07/2021 09:49

« L’amour rend aveugle, le mariage rend la vue »
Ils sont devenus con...joints

11.Posté par Royal _ Kouyon le 31/07/2021 10:40

i di pa réyoné i mord le cul l'un à l'ôte ????!!!!! si caresse pa dan lo sense di poil !! bèsement dan'ne la kour patel !!! si i di pa mo dou !! pou soué la marel !!! trape ton berdel , allé zoué bigoudène dan'ne pays cabrel , allé di partout cri pa pou cozé , bwar pa tro café , di toulé dé minute pardon siouplé pou amete lo bar si lo thé !!!

12.Posté par jeune maorais le 31/07/2021 11:37

La réunion lé en lèr,

13.Posté par MôvéLang le 31/07/2021 12:29

'' Condamné à 12 reprises par le passé, notamment pour avoir violenté sa précédente compagne, le mis en cause confie fumer jusqu’à 10 joints par jour. ''
Désolé, j'espère que je ne serais pas censuré, la femme a cherché un peu, ou plus qu'un peu même.

14.Posté par Rispote à Olive, le 31/07/2021 13:20

En lisant votre texte :
"4.Posté par Olive le 30/07/2021 20:52

Pour se marier avec ça, faut pas valoir mieux.
Qui se ressemble s'assemble"

Je suis obligée de réagir: vous avez tort! combien de femmes ne savent pas ce qu'elles valent? combien se font avoir parce que tout simplement on ne leur a pas appris à se connaitre, à connaitre leur valeur? c'est pour ça qu'elles tombent dans les griffes de malades mentaux, elles n'ont pas conscience qu'elles ne méritent pas. rien à voir avec le fait qu'elle vaut autant.

15.Posté par Lulu le 31/07/2021 15:43

elle ou sa famille ne connaissaient pas les antécédents de ce "brave" marié????? se marier au bout de 5 mois de relation, vous avez quoi dans la tête???? franchement vous cherchez les problèmes c'est clair!

16.Posté par MICHOU le 31/07/2021 16:57

Monsieur votre défense est bien pauvre.Pour quelqu'un qui a déjà été attrapé 15 fois et qui a déjà violenté dire que c'est parce qu'il a été placé, c'est un peu fort.
Dans sa situation regrettableen effet, il a eu la chance d'être pris en charge et pas livré à lui même.
Quelle leçon peut il tirer de cette situation quand il sait qu'il est coupable d'actes de violence etqu'il peut être dédouané de cela aussi facilement Défendre ses droits oui , lui trouver des excuses non

17.Posté par MICHOU le 31/07/2021 17:02

Aucune violence n'est acceptable et porter des jugements sur leur relation c'est dommage.
ça les regarde et ce n'est pas écrit forcément sur la figure de quelqu'un qu'il est violent ou pas

18.Posté par Rosaire le 31/07/2021 17:40

Bof 15 mois ferme seront ramenés à pas grand chose en réalité : il bénéficie de 3mois de grâces/an dès son incarcération, ce qui fait 10 mois . Comme il est multirécidiviste et connaît bien le fonctionnement de la prison, il bénéficiera d'un travail rémunéré suivi de grâces supplémentaires de 2 mois/an. Résultats il ne fera au pire que 8 mois ferme car il pourrait sortir bien avant encore sous bracelet électronique ou en semi-liberté. Je ne parle pas des conditions de détention frigo,télé et téléphone en cellule, muscu, Yoga , musique etc.....

19.Posté par Mme Kieffer le 01/08/2021 16:18

Il y a des familles sur notre ile on ne se marie pas du tout de genération en generation.Les femmes se mettent à la colle quand ce n'est pas plus....et font des enfants, des beaux entants, qui plus grands font la meme chose.....

20.Posté par bilout le 02/08/2021 13:38

10 joints par jours il est parano, elle a tiré la mauvaise carte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes