Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : Le Scenopolis a-t-il une licence pour les boissons alcoolisées?

Ce matin, Claude Hoarau et son fils étaient au Scenopolis à Saint-Louis. Même le directeur de cabinet de la mairie est passé faire un saut. La raison de leur présence ? Motus et bouche cousue, rien ne filtre, rien ne sort. D’après les renseignements communiqués par la sous-préfecture de Saint-Pierre, le Scenopolis ne dispose toujours […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 août 2011 à 18H00

Ce matin, Claude Hoarau et son fils étaient au Scenopolis à Saint-Louis. Même le directeur de cabinet de la mairie est passé faire un saut. La raison de leur présence ? Motus et bouche cousue, rien ne filtre, rien ne sort. D’après les renseignements communiqués par la sous-préfecture de Saint-Pierre, le Scenopolis ne dispose toujours pas des autorisations nécessaires pour accueillir du public.

Nous avons souhaité questionner le maire de Saint-Louis à sa sortie du site mais il n’a pas voulu s’exprimer sur le Scenopolis, jugeant que ce n’était pas intéressant. Si nous avions pu le faire, nous aurions pu démentir l’information qui circule selon laquelle le Scenopolis n’aurait pas de licences permettant la vente d’alcool. La vente de boissons alcoolisées est soumise en France à l’obtention d’une licence de catégorie I, II, III ou IV selon les alcools servis.

Le maire ne souhaitant pas s’exprimer, nous avons tenté d’interroger le gérant qui n’était pas présent et injoignable au téléphone. Finalement, il a fallu se rabattre sur les employés présents sur place. Ils ont accepté d’écouter les questions mais "sans y répondre".

Finalement, ils ont certifié que le Scenopolis avait bien une licence pour vendre des boissons alcoolisées. Ils n’ont néanmoins pas souhaité nous montrer l’endroit où se trouvent affichées ces licences, arguant qu’ils n’ont pas l’obligation de le faire.

L’affichage de la licence est pourtant obligatoire pour les débits de boissons à consommer sur place. Un panonceau indiquant la catégorie de l’établissement par un chiffre en caractères romains doit être fixé à l’extérieur de façon visible. Nous avons fait le tour de l’établissement, nous n’avons rien vu et comme personne ne nous renseigne….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.