Revenir à la rubrique : Social

St-Louis : Le SAFPTR parle de séquestration d’employés communaux et réclame la démission de la maire

Lors de la grève qui s'est tenue ce mercredi, le SAFTPR a réclamé la démission de juliana M'Doihoma.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 02 septembre 2020 à 15H33

[Après la grève du 24 août dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Titularisations-illegales-Des-agents-se-mobilisent-devant-la-mairie-de-Saint-Louis_a158993.html , une nouvelle journée de mobilisation a démarré ce mercredi matin devant la mairie de Saint-Louis, à l’initiative du SAFPTR et de la CFDT, pour protester contre l’annulation de titularisations jugées illégales par la préfecture. 

« Aujourd’hui, les gendarmes séquestrent les employés communaux pour interdire aux syndicalistes d’expliquer leur mouvement. Quelle est la légitimité ? Quelle complicité entre la maire et le préfet ? », s’indigne Jean-Pierre Lallemand, président du SAFPTR, réclamant la démission de la maire de Saint-Louis. Une « scène extraordinaire jamais vue en France » qui débouchera sur « une plainte auprès du Procureur », déclare-t-il dans le mégaphone.

De son côté, la première magistrate a commenté l’événement [par voie de communiqué]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Louis-essuie-une-nouvelle-manif-Juliana-M-Doihoma-balance-ses-quatre-verites_a159509.html , évoquant une « grève instrumentalisée par des politiciens de la ville ». Et sa vision est tout autre : « Ce mercredi 2 septembre, j’ai donc vu un groupe d’agents devenir l’otage de règlements de comptes politiciens allant jusqu’à oser demander ma démission », écrit-elle. 

 

 
Publiée par [Vaitilingom Nancy Marie Leila]url:# sur Mardi 1 septembre 2020

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.