Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: La majorité municipale toujours divisée sur le plan de titularisation

Le plan de titularisation d’agents communaux ne cesse de diviser la majorité St-Louisienne. [La semaine dernière, les élus dissidents s’étaient refusés à participer au conseil municipal]urlblank:https://www.zinfos974.com/Patrick-Malet-au-sujet-du-plan-de-titularisation-des-agents-Je-me-refuse-a-signer-450-arretes-illegaux_a146047.html . Hier, à la Rivière St-Louis, après une réunion entre les élus de la majorité, le maire a entamé le conseil en déclarant d’emblée le retrait de l’affaire 18, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 novembre 2019 à 11H46

Le plan de titularisation d’agents communaux ne cesse de diviser la majorité St-Louisienne. [La semaine dernière, les élus dissidents s’étaient refusés à participer au conseil municipal]urlblank:https://www.zinfos974.com/Patrick-Malet-au-sujet-du-plan-de-titularisation-des-agents-Je-me-refuse-a-signer-450-arretes-illegaux_a146047.html . Hier, à la Rivière St-Louis, après une réunion entre les élus de la majorité, le maire a entamé le conseil en déclarant d’emblée le retrait de l’affaire 18, portant sur le plan de réorganisation et de sécurisation. « Nous comptons proposer un nouveau dispositif. Les discussions sont en cours. Nous reviendrons vers les employés communaux si un terrain d’entente est trouvé. Ce qui n’est pas encore le cas », a avoué Patrick Malet. 

Le retrait est salué par le conseiller municipal Louis Bertrand Grondin, porte-parole des dissidents. Pour autant, Patrick Malet se refuse toujours à signer les arrêtés nominatifs pour les 565 agents communaux à qui la titularisation a été accordée. « Si vous ne pouvez pas le faire, proposez aux élus qui ont pouvoir de délégation de le faire », a lancé Louis Bertrand Grondin. Afin de rendre exécutoire la délibération du 10 avril dernier permettant la titularisation, la majorité mise sur l’arrivée hors délai du recours gracieux de la préfecture et attend de voir si l’affaire sera portée devant le tribunal administratif. 

Pour l’opposition, « l’humain a été oublié », a déclaré Pierrick Robert et « vous trompez les employés municipaux pour en faire une variable des élections municipales » s’est exclamé de son côté Philippe Rangama. 

Après avoir voté les trois premières affaires portant notamment sur le projet de réhabilitation du quartier du Gol, les élus frondeurs ont finalement décidé de quitter le conseil. « Appliquer une décision du conseil municipal est une obligation. Si le maire refuse de signer les arrêtés nominatifs, il se met dans l’illégalité. C’est un excès de pouvoir condamnable », a estimé Louis Bertrand Grondin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.