Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis : La SAFPTR dénonce les conditions de titularisation de 600 agents communaux

La SAFPTR, le syndicat autonome de la fonction publique territoriale, a transmis aujourd’hui un communiqué dans lequel elle dénonce l’organisation d’une réunion d’information, chapeautée par la mairie de Saint-Louis, et destinée au personnel communal titulaire ne percevant pas d’indexation. En mars 2009, le conseil municipal de la ville avait adopté un plan de titularisation « dont […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 février 2012 à 18H34

La SAFPTR, le syndicat autonome de la fonction publique territoriale, a transmis aujourd’hui un communiqué dans lequel elle dénonce l’organisation d’une réunion d’information, chapeautée par la mairie de Saint-Louis, et destinée au personnel communal titulaire ne percevant pas d’indexation.

En mars 2009, le conseil municipal de la ville avait adopté un plan de titularisation « dont le but était de mettre fin à la précarité des emplois », souligne le courrier de la mairie envoyé récemment aux agents concernés par cette titularisation. Ce dispositif de titularisation était un peu particulier car il prévoyait que les agents concernés voient « leur indexation suspendue jusqu’au jour du 3ème anniversaire de leur nomination ». En d’autres termes, 600 agents de la commune ont été titularisés en mars 2009 mais n’ont perçu aucune indexation liée à leur nouveau statut depuis ce jour. Le 3ème anniversaire de leur nomination étant proche, le versement de cette indexation doit maintenant être effectif.

Un versement après les élections ?

Les agents communaux concernés sont donc attendus demain pour qu’on leur présente « les modalités de mise en œuvre de ce versement ». Le syndicat redoute une mauvaise nouvelle : que Claude Hoarau ne respecte pas ses engagements. Selon eux, le maire devrait annoncer demain que la commune versera l’indexation au mois de juillet. Wilson Adras, le représentant du personnel, évoque les législatives et la candidature de Fabrice Hoarau dans la 7ème circonscription. Le syndicaliste s’interroge, d’après lui, cette présumée annonce d’un versement qui interviendrait seulement au mois de juillet pourrait être « un moyen de faire pression sur les employés communaux et de les mettre sur le terrain pour faire campagne pour sa famille ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.