MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Louis / La Rivière : le maire est-il civilement responsable de la mauvaise gestion?


On a le droit de se constituer en association pour défendre notre commune???

Par envoicienvoila@hotmail.fr - Publié le Dimanche 11 Avril 2010 à 15:03 | Lu 2125 fois

Peut-on assigner le maire en justice???




1.Posté par mu'adib le 11/04/2010 20:01

j'espère que oui

2.Posté par mina le 14/04/2010 19:24

J'espère bien que oui. La mauvaise gestion de la commune concerne directement le maire et son conseil municipal. Ce ne sont pas les habitants qui doivent payer la dette. Mais je crois qu'il faudra quand même, obligé même, de mettre la main à la poche pour régler les dettes de celui qui distribuait les bons de 300, 400, 500 euros et même plus de même que les fêtes qui n'avaient pas lieu d'être. Voilà où est passé l'argent !
Franchement il répète à nouveau les mêmes erreurs du passé et là les gens ne disent rien et chantent en choeur : "Mi aim mon claude hoarau".
Payez maintenant !!! Moi avec mais ma conscience est claire je n'ai pas voté pour lui.

3.Posté par vitry le 14/04/2010 20:59

A le maire de st louis,j'ai fait l'érreur de ma vie, la plu grande érreur de ma vie!!!!
d'avoir voter pour vous,voir maitenant dans quelle état avait vous mi la commune de st louis!!!!! nous somme comme des bete en quaraintaine!!! $ un militant communiste de st louis!!!!!

4.Posté par toujoursplushaut le 14/04/2010 23:20

Le Maire est le président du conseil municipal.
Il est élu par l'ensemble des conseillers municipaux élus dans un scrutin de liste au suffrage universel.
Le conseil municipal, composé de membres de la liste gagnante et de membres de la liste perdante, se voit donc remettre un "mandat" par la population.

Les conséquences d'un scrutin sont lourdes...

Le conseil municipal prend des décisions qui engagent l'avenir de la commune et... L'argent des contribuables (tous les électeurs ne sont pas contribuables, d'ailleurs.).

Alors si un Maire candidat à sa réélection décide, avec l'aval du conseil municipal, de distribuer l'argent du budget de la commune sous forme d'aides financières ou d'emplois, il le fait au nom de toute la population de part le mandat qu'il détient.

En ces temps de crise, de nombreuses familles sont plongées dans la précarité et la misère. Il convient de leur venir en aide. Mais si ce n'est pas fait avec sagesse et parcimonie, le Maire (et son conseil) devient donc un "Robin des bois" qui prend aux riches pour redistribuer aux pauvres.

Alors le contribuable devrait se poser la question suivante AVANT de couler son bulletin dans l'urne : Le candidat et les colistiers que j'ai choisis sont ils dignes de devenir juges de qui doit "donner" une part de son argent et qui doit la recevoir ?

C'est un peu comme si vous donniez procuration sur votre compte bancaire à quelqu'un.
C'est comme si vous vous portiez garant pour un loyer ou un prêt contracté par une autre personne.

Dans les deux cas ci-dessus, si l'argent est mal employé, mal géré, mal remboursé; si le loyer n'est pas payé, vous devrez payer vous même !!!

Conclusion: Votre vote vous engage autant que votre signature... Sauf si vous n'êtes pas contribuable !

En tant qu'électeur, vous êtes supposé être responsable de vos choix. La démocratie, c'est la loi du plus grand nombre.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à payer en attendant le prochain scrutin.

Préparez-vous dès aujourd'hui ! Intéressez vous dès maintenant à la politique ! Informez-vous, militez ! A droite, à gauche, ou ailleurs... Mais ne soyez plus des moutons de Panurge. Ne vous laissez pas plumer par ceux qui vous ont déjà plumés...
Agissez quand il est temps d'agir. Pas quand c'est trop tard...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes