MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Louis / La Rivière : "Maintenez la pression pour pousser au changement, cela devient urgent"


- Publié le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:47 | Lu 628 fois

St-Louis / La Rivière : "Maintenez la pression pour pousser au changement, cela devient urgent"
Mardi 11 septembre, des parents d’élèves alertent l’opinion publique des conditions insalubres de l’école Ambroise Vollard situé dans le quartier du Woaki à la Rivière. Cet manifestation de colère se déroule après un mois à peine de la rentrée scolaire 2012/2013. Cet épisode n’est pas le premier. En effet, il y a lieu de rappeler, quelques mois auparavant, une autre école Adrienne Lenormand, d’autres parents ont eux aussi eu recours à la mobilisation pour faire entendre leur voix face à un pouvoir communal devenu sourd, absent, effacé… on peut sans risque nommer cette gouvernance défaillante d’incompétence.

Aussi on est en droit de s’interroger et de façon légitime sur cette gouvernance qui fait défaut à la ville et à sa population…surtout lorsque dans un communiqué adressé à la presse hier, « le maire » de Saint-louis demande de la compréhension et d’attendre. Attendre quoi ??? peut-être son retour de la fête de L’Huma !!!

Le 11 septembre, à la Rivière, selon un article paru dans Témoignages, ce jour, a eu lieu une grande conférence en présence des « reconstructeurs » Jean max, Elie, Yvan, Jacky, Jean Claude et Jean Yves. Et, hélas, pas un mot sur la nécessité de reconstruire l’école à
Saint-Louis et à LaRivière. Les luttes que mènent les parents pour le futur de leurs enfants ne sont pas, ne sont plus des centres d’intérêt pour ces responsables politiques.

Ces reconstructeurs, hormis Elie et Jean Max, qui ont une responsabilité directe dans la gestion des affaires de la cité où de sa mauvaise gestion, en tant qu’élu ou administratifs, peuvent-ils nous éclairer sur leur niveau de compétence, leur maîtrise du sujet, leur connaissance pour solutionner les problèmes qui se posent à une ville de + de 50000 hab. Ce faisant, ce serait un premier geste en direction de la communauté éducative et rassurerait en même temps parents et enfants sur leur devenir.

Pour notre part, connaissant le quarté « Yvan, Jean Yves, Jean Claude et Jacky »…on est loin d’un tiercé gagnant ! C’est pour cela, un seul message aux parents en lutte « maintenez la pression pour pousser au changement, cela devient urgent ».

Nous avons besoin de doter Saint-Louis / La Rivière d’une nouvelle gouvernance pour pouvoir répondre enfin aux besoins de la population des plus jeunes aux plus âgées.

Saint-Louis / La Rivière plus juste, plus solidaire, plus durable.




1.Posté par Édouard Balladeur le 15/09/2012 08:29

Tout à fait d'accord pour que cette bande de frimeur décampe le plus tôt et plus vite possible. Il manque un individu pour que la liste des petits maires soit complète, le grand frère des Dalton et la calamité qui détiennent tout pouvoir. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au commande de cette ville morte qui a été récompensée pour être la ville la plus sale. Des années d'expériences en politique pour gestion catastrophique jamais atteinte. Saint-Louis est en dans la m... On plaind le prochain Maire qui prendra les commandes de cette ville fantôme. Encore un profiteu pour 2014 .

2.Posté par JN C le 17/10/2012 15:48

Les gens ont les élus qu'ils méritent

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes