Communiqué

St-Louis : L'opposition dénonce une "gestion approximative et téléguidée effectuée par la municipalité"

Jeudi 26 Juillet 2018 - 11:33

St-Louis : L'opposition dénonce une "gestion approximative et téléguidée effectuée par la municipalité"
Communiqué de l’opposition municipale suite à la décision du Préfet de la Réunion relatif au budget primitif 2018 de la commune de Saint-Louis

A plusieurs reprises, les groupes d’oppositions que nous sommes, avons dénoncés les doutes que nous avions à l’époque sur le Compte administratif de 2017 présenté par la majorité municipale ainsi que le budget primitif de 2018. Ces doutes que nous avions formulés ont été confirmés par la Chambre Régionale des Comptes.

Hier soir, via presse télévisé, le Maire nous annonçait que le Préfet avait décidé de ne pas suivre les recommandations de la Chambre Régionale des Comptes. Un communiqué de la Préfecture viendra le contredire quelques minutes plus tard.

En effet, le Préfet de la Réunion a décidé de corriger les insincérités relevées dans le budget présenté par la majorité municipale et de rendre exécutoire le budget primitif de 2018. En d’autres termes, la commune de Saint-Louis est belle et bien sous la tutelle du représentant de l’Etat puisque celui-ci rendra exécutoire le budget préconiser par la Chambre Régionale des Comptes.

Notre collectivité n’est pas excédentaire et présente un budget, une fois de plus, en déficit de 2,8 millions d’euros.

L’opposition municipale ne peut se réjouir d’une telle situation, mais forcer de constater qu’une fois de plus la population Saint-Louisienne et Rivièroise est la seule victime de la gestion approximative et téléguidée effectuée par la municipalité.

Nous resterons attentifs à la gestion faite des deniers publics et nous continuerons à dénoncer ce qui nous semblera inconcevable.

Il serait temps que la majorité municipale s’attache à nous proposer des mesures concrètes afin que notre commune retrouve une santé financière et que la pression fiscale subit par nos concitoyens revienne à un niveau acceptable.

Pierrick ROBERT
Shantal HOARAU
Patrick RAMIN
Christian AHO-NIENNE
LPA Saint-Louis / La Rivière
Lu 640 fois



1.Posté par Ti yab dé o le 29/07/2018 17:02

Arrêtez de dire n'importe quoi l'opposition.
Pierrick devrait s'inquiéter pour sa commune où le déficit est de l'ordre de 23 millions et il vient donner des leçons à Saint-Louis. Occupe out ville. Ils ont besoin de vous à Saint-Leu.
Mme HOARAU vous préférez sûrement la gestion de l'ancienne municipalité où les rues et trottoirs étaient défoncés, où la ville était sale; et que les militants étaient titularisés. libre à vous mais la critique est facile.
M. RAMIN, vous aussi vous êtes comme Mme HOAREAU.
M. AHO. NIENNE, ou c'est un boug intelligent suit pas ces comiques.

2.Posté par Simplex le 30/07/2018 12:38

Ces opposants "dénoncent leurs doutes"! ainsi que le téléguidage de la gestion approximative. Ils se sont mis à 4*quatre pour publier un texte plein de fautes.
La gestion de la municipalité actuelle est très critiquable, c'est incontestable. cette équipe d'opposants, incapable d'accorder les participes, ferait-elle mieux ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter