Société

St-Louis: L'école des Makes en travaux, les containers provisoires prennent l'eau

Mercredi 1 Février 2017 - 18:22

Des photos prises ce matin par Brice. Les containers doivent accueillir les élèves durant les travaux.
Des photos prises ce matin par Brice. Les containers doivent accueillir les élèves durant les travaux.
Des craies gorgées d’eau sous le tableau, des flaques sur le sol et une forte odeur d’humidité…Pour certains élèves de CP de l’école primaire Paul Hermann à Saint-Louis, les vacances sont prolongées tandis que d’autres sont dispatchés dans d'autres classes.

L’école des Makes en travaux, les élèves de deux classes de CP devaient reprendre les cours à la rentrée dans des containers. Problème, l’emménagement dans les containers provisoires n’a toujours pas été fait mais surtout lorsqu’il pleut ces derniers prennent l’eau. Impossible de faire cours dans ces conditions. Une situation qui exaspère les parents dont Brice. "C’est un moment important dans la scolarité d’un enfant. C’est incompréhensible surtout que la mairie a fermé l’école trois jours avant les grandes vacances pour justement permettre le déménagement", peste-t-il. "Les travaux sont nécessaires", ajoute-t-il "mais pas dans de telles conditions. Les tractopelles oeuvrent à quelques mètres des classes".

L’école et la mairie se renverrait la balle, selon lui. Mais pour ce père inquiet, hors de question que sa fille ne bénéficie pas d’un enseignement dans de bonnes conditions. Si demain une solution n’est pas trouvée, il manifestera devant l’entrée de l’école.

La mairie n'a pu être jointe ce mercredi.



Lu 5794 fois



1.Posté par Dolly Prane le 01/02/2017 19:36

I ressemble Sin Lui et ses Maires ...les CH and Malé et les fictifs ...

2.Posté par GIRONDIN le 01/02/2017 21:00

.... La mairie n'a pu être jointe ce mercredi.....

Vous avez essayé de les joindre au tribunal ou au gendarmerie ou commissariat ?

Tribunal d'Instance
28 r Augustin Archambaud, 97410 SAINT PIERRE
Tribunaux, centres de médiation
Tél : 02 62 96 10 00

Gendarmerie Nationale
20 avenue Principale, 97450 SAINT LOUIS
Gendarmeries
Téléphone : 0262 45 82 82

Contacter le 118712



3.Posté par Dolly Prane le 01/02/2017 21:57

@ 2.Posté par GIRONDIN le 01/02/2017 21:00

hi hi hi ..............nana chance

4.Posté par Un rivierois le 02/02/2017 00:01 (depuis mobile)

Les parents,... vous etes ou? A st louis il faut crier haut et fort pr gagner qqch avec la mairie... sur et certain cest le peuple qui commande...

5.Posté par Saint Louisien le 02/02/2017 07:22

hé oui, les clowns qui bossent à la mairie ( et pire si c'est une entreprise) il faut mettre des joints ( pas les fumer) d'étanchéité pour que les conteneurs ne prennent pas l'eau ( encore faut-il savoir lire le mode d'emploi!)

6.Posté par green green le 02/02/2017 11:12

perso ca ne me choque pas.
si mes enfants étaient dans cette école, je leur expliquerai que ca arrive, et qu'ils ont déjà de la chance d'aller à l'école, et d'avoir un toit sur la tête, des chaises pour s'asseoir, des craies et des crayons.

que des millions d'enfants dans le monde n'ont pas cette chance.

mais forcément pour les parents "modernes" faut que leurs petits flocons de neige si fragiles aient les MEILLEURES conditions, et surtout pas les faire sortir de leurs zones de confort.

tmanière quand ils auront fini de se plaindre pour 3 gouttes d'eau, ils se plaindront que la maitresse fait rien qu'à embêter leur petit chérubin et qu'elle donne des devoirs.

et comme d'hab, ca va faire une manifestation crier son mécontentement, pleurnicher devant la porte de l'école.
et si ca marche pas immédiatement, la deuxième soluce sera de faire ch.er le monde, en bloquant la route, ou en bloquant le portail de l'école, histoire d'obliger tous les parents à pleurnicher avec lui, même s'ils ne sont pas d'accord.

et tout ca est en train créer une génération extrêmement fragile, qui ne connait pas la frustration ou le manque, qui voit ses désirs se réaliser à partir du moment ou elle fait ouin ouin.
et c'est cette génération qui devra payer nos retraites, vu que nos ainés ont tout bouffé pour leur petit confort.

7.Posté par ga la cour le 02/02/2017 12:30

ou na tout a fait raison green green
100% raison

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter