Société

St-Louis: "Kozman Zanimo" pour améliorer la cause animale

Jeudi 2 Mars 2017 - 14:38

Respect de l’animal, stérilisation, identification, errance animale… Ce samedi, l’Alliance des associations pour les animaux en collaboration avec la mairie de Saint-Louis organisent pour la première fois un"Kozman Zanimo".

La manifestation a pour objectif de sensibiliser à la cause animale de "manière artistique". Réalisation d’une fresque, ateliers gravures, peintures… Des artistes engagés se succéderont également sur scène. Ici, "pas de coupable ni de jugement" mais davantage un "lieu d’information", indique Marie Grenon, présidente de l’Alliance.

"Il y a beaucoup d’actes de maltraitance à la Réunion mais aussi beaucoup d’amalgame. C’est un problème de société que l’on retrouve malheureusement ailleurs dans le monde", poursuit Marie Grenon. "Les nombreux commentaires racistes qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont que le reflet de l’ignorance de ceux qui ne connaissent pas le territoire", ajoute Marie Lanfroy du groupe Saodaj’. "A l’image de la crise requin, il ne faut pas que cette problématique soit placée sur le plan racial"

Huit associations de protection animale, parmi lesquelles Assez, Envol’Toit, le Crapa, Globice ou l’APPAR investiront toute la journée les jardins de la mairie de Saint-Louis.

Pour Julie Guilloteau, présidente de l’association Koz’Animal,  "il faut également recréer les liens que nous avons de manière générale avec les animaux". Des liens qui, à l’instar du travail de l’association Ange-elle, permettent par la médiation animale de venir en aide à un public fragilisé ou en difficulté, précise-t-elle. 

Le débat est donc ouvert. L’Alliance qui fédère huit associations de protection animale espère voir se renouveler ce "Kozman Zanimo" dans d’autres communes de l’ile.
 

PB
Lu 16922 fois



1.Posté par SEVERIN le 02/03/2017 14:56

Eh eh moin lé un bo zanimo si 2 pattes,mi aime gros calin zot y vé pa de moin dan zot centre.
Mais zot y stérilise pas moin,lé pas bon pou moin.Blague a part,bravo c bien le travail que vous faites
pour nos chiens chats errant maltraités.In yab des Yvelines

2.Posté par SITARANE le 02/03/2017 17:52

Merci aux GDF pour éduquer les indigénes...............
"Sept chats ont été retrouvés mort lundi matin dans un refuge de la SPA de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Ce sont les bénévoles qui ont fait la macabre découverte lundi matin, après s'être rendus compte que les lieux avaient été visités durant la nuit.

Les sept félins ont été torturés à mort dans leur cage. Il y avait du sang partout.

"Quelle ignominie ! Il faut être vraiment détraqué pour commettre une chose pareille" commente une internaute sur la page Facebook de la SPA Vauclusienne.

La Société Protectrice des Animaux a porté plainte.
http://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/vaucluse/vaucluse-sept-chats-battus-mort-dans-un-refuge-de-la-spa-482645" le 28/02/17

3.Posté par Claudia le 03/03/2017 11:56

Bonjour à tous
Super initiative ! :D Bravo, et bonne chance

4.Posté par commentaires racistes le 03/03/2017 12:00

Si il y a des commentaires racistes il faut porter plaintes car le racisme est punis par la loi.
Attention au dire, car aujourd'hui on utilise le mot raciste pour tout et n'importe quoi, même pour les animaux... Alors pour prouver que c'est du racisme il faut que la loi le confirme , sinon c'est juste de la fermeture d'esprit de la part des accusateurs... Les ignorants ne sont pas toujours du coté que l'on croit...

"Les nombreux commentaires racistes qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont que le reflet de l’ignorance de ceux qui ne connaissent pas le territoire", ajoute Marie Lanfroy du groupe Saodaj’. "A l’image de la crise requin, il ne faut pas que cette problématique soit placée sur le plan racial".

5.Posté par Anis le 03/03/2017 12:16

@ 1 mdr Alors il ne faut pas se comparer aux animaux à 4 pattes :-) Parce qu'ils remuent la queue, eux ; surtout quand ils sont contents !

6.Posté par Marius le 03/03/2017 13:42

On ne fait pas un concours !! Mais si vous allez par là sachez qu'en terme d'habitants/animaux vous restez avec les autres Dom-Tom loin devant coté barabaries et atrocités de dégénérés !!! Bravo à ces personnes de bouger pour que ces horreurs diminuent un peu enfin !! Aidez-les au lieu de dire des aneries qui servent à rien !!

7.Posté par SEVERIN le 03/03/2017 15:13

Trop fort @5 j'ai bien ri,mais cette association mérite beaucoup d'encouragement pour ce combat d'horreur envers nos zanimos domestiques Péi,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter