MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis : Ivre, il fuit les gendarmes phares éteints et à contresens sur la route


Par - Publié le Mercredi 7 Août 2019 à 07:59 | Lu 3636 fois

St-Louis : Ivre, il fuit les gendarmes phares éteints et à contresens sur la route
Il est environ 19H30 ce dimanche, lorsque les gendarmes entreprennent de contrôler un véhicule qui roule en zigzag sur la route nationale.
 
Mais son conducteur, alcoolisé, éteint ses phares et prend la fuite. C’est à toute allure qu’il se dirige vers le centre-ville de Saint-Louis en empruntant la voie de bus à contresens. Après avoir doublé n’importe comment plusieurs véhicules, il retourne finalement en direction de Saint-Pierre.
 
Comme le raconte le Quotidien, les gendarmes ont alors éteint leur gyrophare pour pouvoir le suivre à distance. Il sera finalement arrêté dans les embouteillages de Ravine-Blanche.
 
Placé en garde à vue, le Tamponnais présentait 1,88 g d’alcool par litre de sang. Son permis lui a été suspendu pour une durée de 6 mois et il sera prochainement convoqué au tribunal.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MICHOU le 07/08/2019 10:39

Pas si ivre que ça quand il prend la fuite, il sait qu'il a bu, qu'il est en infraction et conscient qu'il est dangereux; dans six mois on recommence

2.Posté par Joseph322 le 07/08/2019 12:41

2 Fast 2 Furious Effect !!

3.Posté par Lolo le 07/08/2019 14:33

Faut arrêter la répression là, on va le traumatiser!! Ah non, on n'a que faire du travail des gendarmes qui risquent leur vie, on n'a que faire des contribuables, on laisse ce type recommencer! Demain si il veut! Oui oui, sans permis, si il veut., il peut!! Allez, prêt pour un nouveau tour de manège, donc.

4.Posté par Kiki le 07/08/2019 17:23 (depuis mobile)

Si li té à contresens su un l''autoroute na longtemps té fine dégomme a li ! Bon, y donne un pé l''adrénaline aussi bane gendarme, y iaime aussi zot ! Mais point trop n''en faut ! Sinon faut nir dane Marseille !

5.Posté par PEC-PEC le 07/08/2019 19:55

Retirer le permis c'est bien, mais la vraie solution c'est confiscation du véhicule et vente de celui-ci ! l'argent étant versé au fond de garantie des assurances pour payer les sinistres des irresponsables qui roulent bourrés, sans permis, sans assurance, enfin à tous les tueurs de la route, comme l'idiot qui dépasse à droite.

6.Posté par ti créole le 07/08/2019 22:07

@5 PEC-PEC : Confisquer leur voiture et la vendre est effectivement la meilleure solution pour venir à bout
de ces dangereux conducteurs . Et parions que beaucoup resteront tranquille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes