MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis : Il double sa belle-mère et provoque un grave accident de la route


Le 19 mars dernier, un impressionnant accident de la route s’est produit dans le quartier de Roche Maigre à Saint-Louis. Aujourd’hui, l’accidenté souffre de lourdes séquelles. Le mis en cause, lui, a été jugé par le tribunal correctionnel ce mardi.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 13 Juillet 2021 à 13:39

St-Louis : Il double sa belle-mère et provoque un grave accident de la route
"Mon client a eu le bassin broyé. Il a passé six jours à l’hôpital. Une ITT de 90 jours a été fixée. Aujourd’hui, il ne se déplace qu’en fauteuil roulant ou en béquilles. Il gardera des séquelles à vie", déplore Me Florence Journiac, avocat de la partie civile, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
 
La victime, un chauffeur de taxi, circulait le 19 mars dernier dans le quartier de Roche Maigre à Saint-Louis. Face à lui, un homme au volant d'une Clio effectue le dépassement de la voiture de sa belle-mère puis vient le percuter. 
 
Le chauffeur de taxi, dans un état grave, s’extirpe non sans mal de son véhicule avant d’être pris en charge par les secours. Le conducteur de la Clio sera également hospitalisé pour de légères blessures.
 
Ce mardi, lors de son procès, le prévenu montre avoir conscience d’avoir provoqué un grave accident et s’excuse auprès de sa victime absente. Cependant, le vingtenaire à la chemise immaculée semble avoir été frappé d’amnésie sur les raisons qui l’ont poussé à effectuer ce dangereux dépassement.
 
"Je prends cette route tous les jours. Je ne roulais pas vite", assure-t-il dans le prétoire. Et de poursuivre "Parfois, je fais des crises d’épilepsie. J’ai des trous noirs. Mais là, ça va mieux".
 
Dans sa plaidoirie, la défense représentée par Me Gabriel Odier a mis en exergue l’absence de stupéfiant et d’alcool dans l’organisme de son client lors de l’accident. "Il n’est pas dangereux. Ce n’est pas un délinquant de la route", a martelé la robe noire.
 
Sous le coup d’une suspension de permis de conduire au moment des faits, le prévenu sera fixé sur son sort judiciaire le 17 août prochain.
 
 
 




1.Posté par Dude le 13/07/2021 14:23

"Il n’est pas dangereux. Ce n’est pas un délinquant de la route" Bin. Il était là pourquoi déjà ? Excellent argument la défense.

2.Posté par Vall le 13/07/2021 15:07

Pas un délinquant de la route nn mais il été sous les coup d'une suspension de permis au moment des fait
Donc même sans permis c est autorisé de conduire Mme l avocate ?

3.Posté par Mwin Mi Di ke le 13/07/2021 13:14

J'ai rien compris du déroulement de l'accident... et la belle mère dans tout ça lol ???

4.Posté par Ouais... le 13/07/2021 15:24

Crise d épilepsie ? Remise en question, du signalement à la préfecture par le médecin traitant, de leurs patients inapte à la conduite... Qui n à rien d obligatoire pour le moment.

5.Posté par toto le 13/07/2021 16:30

Totalement incompréhensible. Que vient faire la belle-mère dans cette sordide histoire ?

6.Posté par TICOQ le 13/07/2021 18:47

Moralité, c'est pas parce qu'on voit le trou noir de sa belle-mère qu'il faut la doubler.

7.Posté par Extravacances le 13/07/2021 19:23

Ce chauffard a voulu épater sa belle doche pour lui montrer publiquement qu'elle a un gendre viril, très viril

8.Posté par yab le 13/07/2021 21:33

Certains zavoka sont sans noyau ,Ce chauffard roule sans permis et son zavoka prétend qu'il n'est pas un délinquant de la route!
A quel moment devient-on délinquant de la route ?

9.Posté par Coco le 14/07/2021 21:22

@07 c''est vrai qu'on se demande: pourquoi a t-il voulu dépasser sa belle-mère?
Ils venaient sans doute de quitter une réunion familiale et elle devait rouler trop lentement devant lui, donc il l'a dépassé pour rentrer chez lui!
J'ai une amie qui a raté son permis car elle conduisait trop lentement! C'est un véritable danger, car on doit les dépasser et c'est une cause d'accident!
La preuve!
Qu'elle alle à Paris, elle pourra rouler à 30 à l'heure!

10.Posté par Coco le 14/07/2021 21:26

Ou comme vous dites 07, un kéké qui a voulu dépasser sa belle-mère qui roulait à une allure tout à fait normal!
Que fait le journaliste? Il devrait lui aussi faire un peu mieux son travail et mieux nous raconter les faits!
Pour que l'on tire des leçons de ce qu'on lit!

11.Posté par LadiLafé le 15/07/2021 08:25

Ça arrive souvent que les accidents sont de la faute, de l'alcool, de la drogue, de la vitesse, du téléphone, défauts d'entretien, etc, les chauffards ne sont que des victimes.

12.Posté par loki le 15/07/2021 13:46

Quand on conduit alors que son permis est suspendu on n'est pas un délinquant de la route? On est quoi alors à part une m_rde?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes