Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis : Hamilcaro s’interroge sur « un nombre conséquent de recrutement au sein de la commune »

Les élus d'opposition au conseil municipal de Saint-Louis, par la voix de Cyrille Hamilcaro, ont envoyé une lettre au maire de la commune Claude Hoarau. Ils l'interrogent sur "un nombre conséquent de recrutement au sein de la commune" et se disent "très inquiets des dérives du budget 2011" tablant "sur un manque de liquidités de l'ordre de 2 millions d'euros pour finir l'année 2011". Voici l'intégralité de cette lettre:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 octobre 2011 à 15H59

 

« Monsieur le maire,

Nous avons pu récemment constater un nombre conséquent de recrutement au sein de la commune de Saint-Louis :

– un citoyen de Saint-Pierre dont le projet d’implantation d’un hôtel/salle de réception à proximité d’un temple au Gol a échoué suite au mécontentement de la population et des actions de l’opposition ;

– deux architectes pour compenser le départ d’un autre qui a quitté la collectivité après même pas un an de présence (perte pour la collectivité : ses salaires sans productions et la prise en charge de son déménagement !) ;

– un Directeur des Ressources Humaines et un Directeur de la Commande publique (avis paru dans la presse locale) alors que nous avons pléthore de cadres faisant fonction de Directeur Général Adjoint ;

– divers renouvellement de contrats alors que le plan de redressement stipulait la fin des dits contrats à durée déterminée…

Lors du dernier conseil municipal, nous avons modifié, en séance, le tableau des effectifs présenté en tenant compte du budget primitif 2011. Aujourd’hui, au vu des éléments ci-dessus, des travaux proposés en régie non compensés totalement du fonctionnement vers l’investissement et des différentes décisions modificatives adoptées tant au budget principal qu’aux budgets annexes, nous sommes très inquiets des dérives du budget 2011.
Selon des calculs que nous avons réalisés à partir des données recoupées des délibérations présentées en conseil municipal, nous pouvons tabler sur un manque de liquidités de l’ordre de 2 millions d’euros pour finir l’année 2011. Ce qui ne fera qu’aggraver le déficit arrêté et prévu à 13,5 millions d’euros par la Chambre Régionale des Comptes.

En outre, le retard de transmission des avis d’imposition concernant les taxes locales ne fait que renforcer cette inquiétude, puisque les contribuables ne pourront décemment pas honorer leurs impôts locaux avant le 31 décembre.

En dernier lieu, nous nous devons de remettre sur le tapis ce que je qualifie de « bombe budgétaire cachée », que tous les partenaires font semblant d’ignorer mais qui explosera nécessairement en 2012 : le paiement de l’index de correction, selon le protocole d’accord individuel, aux 500 agents titularisés en 2009 et la demande légitime de mise à 100% de la part des agents actuellement à 80%.

Sans polémique aucune et avec un souci constant de stabiliser la situation sociale et politique de notre commune, nous vous serions reconnaissant de nous apporter des précisions claires et chiffrées aux questionnements que nous vous avons soumis.

Vous souhaitant bonne réception,

Veuillez agréer, Monsieur le maire, nos salutations les meilleures.

P/o Les Elus de l’Opposition
C. HAMILCARO »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.