Education

St-Louis : En grève, les TOS du collège Leconte de Lisle veulent rencontrer Nassimah Dindar

Lundi 29 Août 2011 - 11:16

Ce matin, sept des huit TOS du collège Leconte de Lisle de Saint-Louis se sont mis en grève. Ils réclament davantage de personnel. Ils ont été reçu par Claude Hoarau qui s’est engagé à les soutenir.


St-Louis : En grève, les TOS du collège Leconte de Lisle veulent rencontrer Nassimah Dindar
 
Ce matin, le personnel TOS (techniciens, ouvriers de services) a décidé d’entamer une grève au collège Leconte de Lisle de Saint-Louis. Les sept grévistes souhaitent être reçus par Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général, puisque leur statut relève de la compétence du Département. Ils réclament davantage de personnel pour ce collège qui dénombre environ 960 élèves.

"On interpelle Madame la Présidente pour avoir de moyens supplémentaires afin d’assurer au mieux la sécurité, la salubrité et l’hygiène des salles de classe de l’établissement. Par ailleurs, on demande également au rectorat des moyens supplémentaires pour la surveillance. (…) Ça pose problème dans une cité qui est touchée par des problèmes de racket. (…) On a été voir le maire pour qu’il puisse intercéder dans ce dossier", souligne Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ'Action.

Les sept TOS grévistes, tous syndiqués à la CGTR, ont été reçus par Claude Hoarau à la mairie de Saint-Louis. Le maire s’est engagé "à intervenir auprès du Conseil général". Selon lui, "les chiffres montrent que les effectifs sont insuffisants en comparaison à d’autres collèges". "Leurs revendications sont légitimes", a-t-il précisé.

Pour l’heure, il semblerait qu’une entrevue soit prévue demain avec la présidente du Département. Dans l’attente d’une réponse définitive du Conseil général, la grève est maintenue.
Lilian Cornu
Lu 1559 fois



1.Posté par renifleur le 29/08/2011 18:32

"L'édul Corré" est de retour cela "renifle" les élections.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter