Société

St-Louis: Des dizaines de maisons inondées pendant la nuit

Jeudi 19 Avril 2018 - 12:28

Une fois de plus, ce qui était redouté est arrivé. Alors qu'une vigilance forte houle est en cours dans l'Ouest et le Sud de l'île, à Saint-Louis, une dizaine d'habitations situées au bord de l'océan ont été inondées.

Tôt ce matin, les élus de la ville de Saint-louis, accompagnés des services communaux (régie routes, environnement, CCAS…) ont nettoyé les berges, les routes ainsi que les maisons inondées. "Des agents du CCAS sont également allés à la rencontre des familles sinistrées afin de constater les dégâts et permettre une intervention en urgence", fait savoir la municipalité, soulignant que le maire a sollicité la sous-préfecture pour une réunion dans les meilleurs délais, afin de "mettre en oeuvre des solutions rapides et pérennes garantissant la sécurité des habitants du littoral". Si un centre d'hébergement a été ouvert ce mercredi dans les locaux des services techniques, il n'a pour l'heure accueilli aucun Saint-Louisien. 

Ce train de houle a atteint son pic cette nuit avec des hauteurs moyennes de 4 mètres 50 à 5 mètres, mais la vigilance reste en cours jusqu'à ce soir, 21 heures. Le maire renouvelle son appel à la prudence pour le pic de houle qui arrivera entre 13h et 15h ce jeudi. A noter que le phénomène a même fait sauter le cordon dunaire  retenant l'eau douce de l'étang du Gol. 

N.P
Lu 4672 fois



1.Posté par Choupette le 19/04/2018 13:49

C'est vrai que le coin est sympa ... . Hors forte houle ... .

2.Posté par dadou le 19/04/2018 14:01

Il est pas possible de mettre des tetrapodes pour protéger le littoral et les gens ?

3.Posté par DOGOUNET le 20/04/2018 11:11

PAGRAV, nout kréol-la-kour lé habitué. Quant au dokter Ma-lé-plèr-ek-léta, il s'en tape au delà du cinéma. Et ne parlons pas de l'Etat qui sauf tsunami et mort d'homme ne fera rien...sauf à évacuer de force tous ces KLK occupant irrégulièrement les fameux pas géométriques. La boucle est bouclée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter