MENU ZINFOS
Société

St-Louis: Des arbres plantés pour remplacer les dépôts sauvages


Par NP - Publié le Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:25 | Lu 1540 fois

Facebook / Ville de Saint-Louis
Facebook / Ville de Saint-Louis
"Halte aux dépôts sauvages !"

C'est le cri lancé par la municipalité saint-louisienne sur sa page Facebook mercredi aux makotes face aux nombreux dépôts sauvages ramassés rue Leconte de Lisle et Chemin du Ruisseau.

Après le ramassage de ces déchets, les agents du service environnement de la commune ont planté des arbres et des parterres fleuris sur ces mêmes emplacements pendant que les agents de la Brigade environnement de proximité ont fait de la prévention auprès des riverains.

Présents lors de cette action, le maire Patrick Malet, son délégué à la sécurité Iréné Hamilcaro, à l'environnement Alain Vitry et la présidente de la Caisse des écoles ont profité de l'occasion pour expliquer l'action des agents dans la lutte contre ces dépôts sauvages.

Pour le moment, la mairie fait preuve de pédagogie mais peut déjà compter sur les agents de la Brigade environnement de proximité pour verbaliser les futurs contrevenants.




1.Posté par titi974 le 24/01/2019 12:27

Planter des arbres en lieux et places des dépôts est une très bonne initiative maintenant espérons que les makotes respectent les lieux et que les brigades environnement verbalisent ceux qui n’ ont toujours pas compris que la propreté est bien plus salutaire pour leur santé....

2.Posté par Manu le 24/01/2019 13:05 (depuis mobile)

Plante beaucoup d arbres .beaucoup de fleur dans les rond point. Mr le maire pu gagne plante bred pous nous. St Louis une superbes ville .vous faite un travaille magnifique bravo mdr..encore 12 mois plante vite Mr le maire ..

3.Posté par Mortier le 24/01/2019 14:06 (depuis mobile)

Quand la c.i.r.e.s.t. ne respecte pas le jour de passage ça me met hors de moi. Depuis le 4/1/ il devait avoir un ramassage des encombrants dans les hauts de Saint-benoit et celà n''a pas été fait. Après on s''étonne que ça traîne de partout.

4.Posté par Radinasse le 24/01/2019 14:19 (depuis mobile)

Des poteaux de 10 m avec camera HD aurait été bienvenue !!! mon dieu la rigolade

5.Posté par klod le 24/01/2019 18:04

mi aime mon péi, mi makot pa lu ???????????????????????

c'est pas gagné !

6.Posté par Lucky Luciano le 24/01/2019 18:55 (depuis mobile)

Nous sommes sauvés !!!! Quel grand homme ce Mr Mallet

7.Posté par la langue na poin le zo le 24/01/2019 21:32

Pourquoi ne pas planter plûtot un arbre à la place de tous ces élus sauvages ? Parait qu'n cocotier i faut dix ans pour produire !!!! Dépêche à zot 2020 c'est presque demain

8.Posté par Dagober le 25/01/2019 02:02 (depuis mobile)

Bien mais pas suffisant

9.Posté par STJOSEPHOISE le 25/01/2019 05:21

Il ne faut pas que cela se passe comme a saint joseph un dépôt sauvage jusque a la sortie du domicile d un élu de l opposition municipale et vice président a la région des panneaux de site sois disant sous surveillance avec quel idée saugrenue plantation de pandanus rien n y fait cela a fini sur la table d un administre en salade manque d autorité de nos élus laxisme ,

10.Posté par UN RIVIEROIS le 25/01/2019 10:38

Belle initiative à encourager ! Des" parterres" de fleurs ( dans d ' anciens et 'énormes pneus de camions )Rue Léonus Bénard ?ont mis fin "miraculeusement " à d' énormes dépôts d'ordures qui se renouvelleraient régulièrement aprés le passage des "camions de ramassage", A St-Louis-centre !! Il existe de nombreux sites dégueulasses à la Rivière , à Waki et autres endroits de LA VILLE . . . RUE GONNEAU VOUS TROUVEREZ LES PLUS DÉGOUTANTS ET MALODORANTS DE CES SITES PERMANENT (prés d'une entrée du cimetière et plus bas, dan un tournant , face au " Nouvel Ensemble immobilier des Bois Noirs" ,les bacs à ordures ne servent absolument çà rien : déchets de toutes sortes ,animaux crevés bouteilles vides,matelas et meubles cassés ou démantibulés s'entassent et se renouvellent continuellement sur le trottoir ! ! ! IL FAUT VERBALISER SÉVÈREMENT LES CONTREVENANTS ET ÊTRE MOINS LAXISTE ( comme c'est le cas depuis des décennies) ! ! ! A QUOI SERT LA POLICE MUNICIPALE QU' ON NE VOIT JAMAIS ( elle reste confinée dans le local "police municipale , à la Mairie ) ? ? ?

11.Posté par pipo le 25/01/2019 20:59

il va y avoir une véritable foret à St Louis alors!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes