MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-Louis : Débat annulé, un candidat non-invité a bloqué les entrées de Réunion 1ère


Par - Publié le Dimanche 1 Mars 2020 à 19:14 | Lu 7589 fois

St-Louis : Débat annulé, un candidat non-invité a bloqué les entrées de Réunion 1ère
Un débat devait opposer ce soir sur Réunion 1ère les différents candidats aux élections municipales à Saint-Louis.

La joute télévisée a cependant due être annulée après qu'un candidat, Philippe Rangama, ait bloqué bien avant 17h, heure où les candidats étaient invités à arriver, les différentes entrées de la station, pour protester contre le fait qu'il n'ait pas été invité.

Il est vrai que cette non-invitation est un peu surprenante dans la mesure où ce candidat fait régulièrement de bons scores aux élections. Il avait par exemple obtenu 11% des suffrages au premier tour des dernières élections municipales de 2014, face aux mastodontes que représentaient à l'époque Cyrille Hamilcaro, Jean Piot ou encore Pierrick Robert.

Ce soir, un autre incident est survenu avec l'arrivée surprenante d'un bus de militants dont l'origine reste contestée. Quel intérêt de venir avec autant de supporters, sachant qu'ils n'auraient pu pénétrer à l'intérieur des locaux de Réunion 1ère?

Devant le risque de voir la situation dégénérer, c'est en tout cas ce qu'ils ont déclaré, Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau ont préféré quitter les lieux. Le débat a donc été annulé.

Ce qui a fait dire aux militants des autres candidats que les deux ténors devaient être contents de cette annulation. Ils n'avaient rien à gagner dans cette confrontation puisqu'ils étaient déjà connus. Pire, il n'y avait que des coups à prendre car les autres se seraient ligués contre eux. Alors que les "petits" candidats ont eux perdu une occasion précieuse de mieux se faire connaitre.

Les militants de Philippe Rangama devant les grilles de Réunion 1ère


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ah les cons le 01/03/2020 20:09

Bref, on se croirait revenu au bon vieux temps ou RFO , déjà ( et toujours "la voix de son maître") fait un peu du n'importe quoi , et les candidats , n'en parlons pas.La "nouvelle venue" ( tu parles , elle grenouille dans la politique depuis des années) dit représenter la nouvelle vague des politiciens , elle fait comme ses modèles ( Hamilcaro et Hoarau) elle a été a bonne école , elle veut faire le buzz , elle trimbale des idiots qui ne comprennent pas qu'ils sont manipulés , comme les militants des deux sus nommés. leur a-t-elle donné aussi le sandwich et la Dodo - c'était le minimum autrefois , et je ne parle pas du coût du bus ...Elle n'arrive pas seule , elle a , comme les autres des sponsors cachés ; elle dira , comme les autres " non, non, ce sont des gens qui croient en moi" , en fait ces sponsors ont arrosé tous ceux qui ont une légère chance , il faut ménager la chèvre et le chou...pour avoir plus tard quelques "petits marchés publics arrangés"

2.Posté par GIRONDIN le 01/03/2020 20:13

Bravo M Rangama

En quoi la cumularde M'Doihoma est plusssse représentative que vous à St Louis, idem de M Dejean, n'en déplaise à la dame Haggai !!!!!!!!!!!!

La Haggai sur le net, indique que ces invités ne sont pas choisis par hasard ni tirés à courte paille Mais en fonction de leur représentativité et de manière équitable en fonction:
Résultat du candidat au précédent scrutin😀😃😄😁
Du nombre d'élu de son parti ou de son mouvement 😀😃😄😁
Dès indications de sondage d'opinion 😀😃😄😁
La contribution active du candidat à la campagne 😀😃😄😁😆

Alors Dites-nous en quoi la dame M'Doihoma rentre dans ces critères ??????

3.Posté par Merci le 01/03/2020 20:14 (depuis mobile)

très intelligent de votre part ! Ils vous ont raté à antenne mais sur la première ils ont suent vous utilisez à bonne escient! C vrai que la démocratie n est pas respecté mais la vous ne faite qu ouvrir la porte au voleur pour qu ils revivent plus fa

4.Posté par Ppov le 01/03/2020 20:38 (depuis mobile)

Exilé 50 ans en France,en métropole comme on dit ici, revenu pour la retraite, suis navré de voir ces élucubrations à l'île de la Réunion mon pays! n'ai qu'une envie retour en FRANCE !

5.Posté par Hamilcaro voleur le 01/03/2020 21:21

Cantine gratuit, effets scolaires gratuits, uniformes à l'école ... Sérieusement, il croit boucher les yeux des gens avec cela ? Promesses d'un autre temps, politique d'un autre temps.

6.Posté par Patie le 01/03/2020 21:41 (depuis mobile)

Il n'y avait pas de bus pour les militants de M'Doihoma . Cessez de mentir à la population.. les Saint-Louisiens méritent la vérité iet pas un tissu de mensonge.

7.Posté par DIDIER NAZE le 01/03/2020 21:43

C est pitoyable !!😨😲😤😈.....nostalgie , NOSTALGIE. ...je viens à regretter le temps....béni des colonies !!😨😕😯......et bien avant....1848 !....au moins tout était sous contrôle !!....et le....CHABOUKAGE....faisait office de JUSTICE !!....et les problèmes etaient vite réglés !!😈😠😤

8.Posté par Bibi le 01/03/2020 22:11 (depuis mobile)

C bizarre, est ce qu''il y a quelqu''un derrière cela, qui gère Antenne Réunion et Réunion 1ère? Philippe Rangama est tout à fait legitime.Les médias favorisent les délinquants en col blanc, quel honte.

9.Posté par Le planteur le 01/03/2020 22:12 (depuis mobile)

Rangama présent au dernière élection pas invité , modoima invitée chercher l erreur

10.Posté par Kozement menteur le 01/03/2020 22:18 (depuis mobile)

La vrai question est a qui profite l''annulation du débat ? Pourquoi les 2 anciens maire la saute sur l''occasion pour dire que zot i rentre chez zot??
Le 1er débat les 2 la commence predre pied ! Donc obligé stop hémorragie.

11.Posté par Kozement menteur le 01/03/2020 22:18 (depuis mobile)

La vrai question est a qui profite l''''annulation du débat ? Pourquoi les 2 anciens maire la saute sur l''''occasion pour dire que zot i rentre chez zot??
Le 1er débat les 2 la commence predre pied ! Donc obligé stop hémorragie.

12.Posté par YJ le retour le 01/03/2020 22:29 (depuis mobile)

Cyril est tellement bien coacher qu''il arrive a mentir en paraissant sincère Lol
Si un jour la population entière i vois vraiment le vrai visage de cette homme et de son conseiller (coach) même ses propres militants i renient a i !!

13.Posté par Bitaut le 01/03/2020 22:42 (depuis mobile)

C''est bien beau de ce basé sur un seul témoignage d''un candidat ! Pourquoi n''avoir pas vérifié cette info de bus avant de poster cette info ??? Tout les coups bas sont permis même les plus fausses...

14.Posté par Rive Sud le 01/03/2020 22:51

"Il est vrai que cette non-invitation est un peu surprenante dans la mesure où ce candidat fait régulièrement de bons scores aux élections. Il avait par exemple obtenu 11% des suffrages au premier tour des dernières élections municipales de 2014"
J'aime cet humour

15.Posté par Meneno le 01/03/2020 22:56 (depuis mobile)

Bravo au PEUP de refuser la diktatur des pseudo journalistes qui se reconnaîtront de rfo.

Madame Haggai qui ne doit sa place que grâce au relationnel de son père.. Comme d'autres d'ailleurs au sein de rfo..

16.Posté par La vérité vraie... le 01/03/2020 23:09

Pourquoi ne pas dire que le bus de militants est celui de M'Doihoma? Ils sont aisément reconnaissables avec leur tee-shirt noir sur les images...D'ailleurs C. Hamilcaro a fait une vidéo dans laquelle il dénonce "la candidate" et le fait qu'on l'ait accusé, lui, de venir avec ces individus...ce qui lui aurait valu un interrogatoire du commandant de police. Absolument incroyable.
Je tiens d'ailleurs à signaler que la même M'Doihoma a fait fort en sortant un gros 4x4 bleu à son effigie qui défile dans tout Saint-Louis et La Rivière. Chez moi et mes voisins, nous appelons cette horreur la "mama" mobile. Comment finance-t-elle sa campagne ?
Je ne parviens toujours pas à m'expliquer la présence de Y. Dejean et de la même J. M'Doihoma sur ce plateau. Les deux étaient absents en 2014 (M'Doihoma était sur la liste...Hamilcaro) et surtout ils n'ont jamais été au second tour. Enfin, pourquoi deux candidats de la droite locale, Hamilcaro et M'Doihoma, inféodé à D. Robert sur le plateau ? Alors que Philippe Rangama a l'investiture France Insoumise, premier parti politique de Saint-Louis à la présidentielle 2017 ?
Rangama remonte dans mon estime même si je ne crois pas à son TRUC.

17.Posté par Mm le 02/03/2020 00:54 (depuis mobile)

Rouve zot zieu un pe ! Kan i garde le vidéo dison le vrai sincere aller voir Mensonge comment fam la i fe peur li dont ! Aller fe un tour sur la page le peup zot va voir t pas l''équipe m''doihoma l''avais le bus mais le peup ! Assez un pe dont !

18.Posté par Y.b le 02/03/2020 01:08 (depuis mobile)

De 1 : Didier Robert le avec C.h (vidéo meeting
ch avec d.robert, m.fontaine, c.melchior en invité)
De 2 : le bus est a le peup
De 3 : dans vidéo direct ma plus vue tee shirt blanc (peup) que noir
De 4 : basse pas zot sur les dires d''un seul !

19.Posté par kalou le 02/03/2020 05:44 (depuis mobile)

Comme par hasard les même tête que sur Antenne les invité en premier...🙃🙃🙃
c''est de la manipulation audiovisuel fait par antenne/reu1er , zote va expliqué non , c''est bien que la étai annuler coma zote va arrête prend les gens po la .....

20.Posté par Reese le 02/03/2020 06:31 (depuis mobile)

Plus ça va, plus j’ai honte de ma commune... Zot y rend à zot compte que zot là pou bataille pou un moun ?! St louisiens divisés, l’un y crache sur l’autre... c’est pas ça que mi veut pou ma commune, donc compte pu su moin pour municipales.

21.Posté par Système mafieux... le 02/03/2020 06:54 (depuis mobile)

La population finira par se révolter...!

22.Posté par La Mangouste le 02/03/2020 07:12

KBravo à votre Grand courage Mr Rangama d'avoir ainsi lavé l'affront de Reunion Dernière en faisant annulé ce débat biaisé. Que craignent ils (ou ellles) de vous? Vous avez marqué les esprits ce soir Mr Rangama par cette action mais je pense que vous auriez pu le faire davantage si vous étiez admis au débat.
Quand au sieur HAMILACARO, le pavaneur ,menteur , la vraie question que vous devez vous poser ce n'est pas pour qui Mr Hoareau va voter le 15 mars , de cela les électeurs s'en foutent et le vote par ailleurs doit rester secret, il n'a pas à vous le dire MAIS demandez vous plutôt :QUI va voter pour vous, et combien seront ceux-là? Et là vous serez moins kakou.
Par contre une question intéresse réellement les électeurs saint louisiens: vous êtes vous acquitté de la somme de 85000euros à la Mairie de st louis suite à votre condamnation dans l'affaire de la pépinière de Bellevue?
Et aux électeurs de la riviere, expliquez leur votre grande considération à leur égard quand à la composition de votre liste: 1 seul candidat de la riviere dans les 10 premiers de la liste, 7 candidats seulement en positions éligibles sur 35 et 12 en tout sur 45. Ah votre amour pour la Riviere que vous ressassez tous les soirs dans vos réunions, HYPOCRISIE que pourtant vos fans en délectent.

23.Posté par Nono le 02/03/2020 07:14

Où est l'égalité ? Tous les candidats doivent être saucés avec la même sauce !

24.Posté par 417represente le 02/03/2020 07:15 (depuis mobile)

Distribution de samousa pour fêter tout sa!

25.Posté par Coté Méroc le 02/03/2020 07:25

En tous cas pas confiance dans Juliana. Ou la tro moukat out ban camarade Pont-Neuf. Alor parke ou la fé des études ou kroi ou en droit de deboute sous pié mangue et de dire que ou la parti lékol kan nou nou té fume derière gymnaze. Mi gagne pas écrit, mi gagne pas kozer, mais mi gagne voter votre majesté. Ou la oublié ou sa out sort Juliana. Meme M. Arsène ou la gagne fé courir, ou manque respet demoune, ou manque respet les anciens, ou manque respet out ban anciens camarades. Et ou kroi ousa gagné ek sa ? Nou va voir le soir dépouillement.

26.Posté par Stan le 02/03/2020 07:36 (depuis mobile)

Trop de communes oublies par vos débats . Organisation à revoir pour antenne comme la 1ere . Sous filain la 1ere faisait beaucoup trop de publicité pour Bareigts !!!

27.Posté par CC le 02/03/2020 08:45

Encore des tartines d'absurdités. Quand je lis certains commentaires je ne peux m'empêcher de constater que la manipulation de masse est encore bien ancrée à Saint-Louis ! Je me permets donc de préciser certaines choses surtout à ceux qui osent dire que Juliana M'Doihoma est accompagnée "d'idiots manipulés"! La manipulation c'est vous qui en êtes victime! De notre côté nous sommes LIBRE de nos idées et CLAIRVOYANT sur ce qu'il se passe à Saint-Louis! Nous n'avons aucun gourou pour nous dicter notre conduite, ce n'est pas le cas de certains politicar de Saint-Louis qui en plus d'enchaîner les citoyens dans une pensée médiocre, semble associer le financement de leur campagne à des organisations plus que douteuses ... Je félicite ce candidat qui a eu plus que raison de se battre contre cette injustice médiatique! Pour info il a précisé sur les réseaux sociaux être venu avec 3 bus pour cette manifestation qui a rassembler plus de 100 personnes... C'est un Monsieur combatif dans l'âme mais malheureusement son projet ne convient pas à une large majorité ! Juliana M'Doihoma devient un élément gênant, et beaucoup d'autres candidats perdent pieds face à cette montée en puissance. C'est une nouvelle force citoyenne qui est en train de naître à Saint-Louis et à La Rivière, une force silencieuse qui s'exprimera dés 15 mars prochain contre la politique de bas étage qui est en train de se répéter encore et toujours à Saint-Louis! Si l'annulation de ce débat semble profiter à certains soyez certains que certains des commentaires de cet article profiteront à d'autres ! Les citoyens de Saint-Louis et de la Rivière ne sont pas des idiots. Vive la liberté de penser ! Vive Juliana M'Doihoma!

28.Posté par Jean Le Monstre le 02/03/2020 08:48

"Il est vrai que cette non-invitation est un peu surprenante dans la mesure où ce candidat fait régulièrement de bons scores aux élections."

C'est comme SINIMALHEUR à Saint-Paul, il paie (non! nos impôts paient) des cars pour sa propagande, pourquoi n'offre-t-il pas le même service à Bello ?
Il est vrai que cette non-invitation est un peu surprenante dans la mesure où cette candidate fait régulièrement de bons scores aux élections.

29.Posté par ZembroKaf le 02/03/2020 09:02

@2 "GIRONDIN"
👏👏👏👍👍👍
Une tendance "terrain"...la "rivière" c'est CH et Saint Louis ville...c'est CH 😂😂😂
Comme il n'y aura plus de Taxe Habitation à payer (merci Macron)...les Saint Louisiens...peuvent avoir leur CH...en toute tranquillité 😂😂😂

30.Posté par M. Maillot le 02/03/2020 10:22

Le duo Hamilcaro-M'Doihoma fait encore des ravages pour le grand plaisir de Didier Robert.
Juliana est arrogante mais Hamilcaro ment, sur les images on voit vraiment plus de tee-shirt blanc (le Peup) que de tee-shirt noir (M'Doihoma). Les deux se foutent de notre gueule franchement. Après avoir fait les 400 coups ensemble, ils vont réussir à faire croire qu'ils sont opposés.N'importe quoi ! Tout ce beau monde se retrouvera au deuxième tour et les illuminés de Juliana, devenus de vrais zombies par l'action de Sabrina, se retrouveront cocufiés. Vivement la publication des listes qu'on puissent voir apparaitre les noms de ceux qui n'habitent pas Saint-Louis ou qui n'y votent pas. Mangrolia, l'un des CH, etc. Zot toute arrête de prendre les gens de Saint-Louis pour des idiots svp !!!

31.Posté par "VIEUX CREOLE " le 02/03/2020 15:11

MADAME HAGGA I VOS VENEZ DE FAIRE " UNE BOULETTE IMPARDONNABLE "QUI MET EN CAUSE VOTRE " CREDIBILITE DE JOURNALISTE" ! !

------- BRAVO MONSIEUR PHILIPPE RANGAMA VOUS AVEZ EU ENTIÈREMENT RAISON ! ! !

32.Posté par Marion le 02/03/2020 16:43

@ 31.Posté par "VIEUX CREOLE " le 02/03/2020 15:11

i[>> MADAME HAGGA

33.Posté par Reunion derniere le 02/03/2020 19:04

Des méthodes scandaleuses de cette chaîne publique financée par les contribuables!
Le débat se fait avec tous les candidats ou pas du tout.



34.Posté par Déçu de JMD le 02/03/2020 22:15

Autant que j'ai cru aux premiers discours de Juliana , autant je suis déçu pour ne ne pas dire plus ..Qu'est ce qu'elle répétait ? La compétence au lieu du copinage ?? Quel mensonge ! le copinage, la magouille , l'argent qui arrive de je ne sais où , les arrangements en misouk , "je dis quelque chose mais je fais exactement le contraire" mais surtout , croyez-moi , allez faner mes tracts , sans un merci ..ET pour finir, voir Sabrina Etangsale que tout le monde connaît ! diriger la campagne ..Saint-louisiens , rouv' zot'yeux !

35.Posté par LOOOOOL le 03/03/2020 23:25 (depuis mobile)

Dans l''equipe de Juliana, de ceux de la première ne reste que Imrane et Bruno. Les vrais comme Yvan Didier sont partis et je comprends, Juliana trop dure. Exploite puis jette et remplace. Comportement pas bon du tout. Toujours la faute des autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes