Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: C. Hamilcaro durcit le ton, le point de vente illégal d’un marchand ambulant retiré

Dans un communiqué de presse, le maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, explique la raison pour laquelle ce vendredi matin, à 6 heures, une opération"d'enlèvement d'une occupation sans titre" a été menée. Voici ses propos:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mai 2014 à 07H10

« Un des engagements de campagne de notre équipe municipale était de remettre de l’ordre dans la cité et de retourner à l’état de droit.
 
Cette politique se traduit concrètement par le respect de l’espace public et de son usage. Il appartient au maire d’exercer sa prérogative de police sur le domaine public.
 
Ainsi, le vendredi 16 mai dès 06h00, les services techniques municipaux procèderont à l’enlèvement d’une occupation sans titre implantée en toute illégalité au rond-point du gol.
 
Saint-Louis ne peut continuer à être défigurée et voir ses entrées de ville dégradées par des constructions sans foi ni loi.
 
L’enlèvement de cet amas de tôle servant de point de vente à un marchand ambulant est un acte symbolique fort à destination des occupants sans titre et des contrevenants à la règle.
 
Nous sommes favorables à une occupation encadrée du domaine public pour l’exercice des activités économiques, avec des autorisations et en contrepartie du versement d’une redevance.
 
Nous ne pouvons tolérer les implantations illégales qui violentent le paysage urbain et faussent les règles de concurrence économique.
 
Cyrille HAMILCARO
 

 

St-Louis: C. Hamilcaro durcit le ton, le point de vente illégal d'un marchand ambulant retiré

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.