MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

St-Louis: A chacun sa Surgine


Claude Hoarau avait axé une bonne partie de sa campagne électorale sur les déboires judiciaires de Cyrille Hamilcaro, dans le cadre de ses relations ambiguës avec Surgine Fontaine. Et cet argument avait certainement pesé lourd dans la défaite du maire sortant.
C'est au tour du nouveau maire de voir son nom associé à une affaire judiciaire en cours. Un proverbe dit: "Ne crache jamais en l'air..."

Par - Publié le Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:25

Claude Hoarau, pendant sa réunion de campagne avec la communauté mahoraise
Claude Hoarau, pendant sa réunion de campagne avec la communauté mahoraise
Siti Soumaïla avait annoncé en fin de semaine dernière, par voie de presse, qu'elle se rendrait au début de cette semaine. Nous sommes déjà mercredi, et elle est toujours en cavale. Les gendarmes la recherchent pour l'entendre dans le cadre d'une vaste escroquerie immobilière, dont le préjudice s'élèverait entre 500 000 et un million d'euros. Si personne ne sait apparemment on se trouve aujourd'hui celle que l'on surnomme "la belle Mahoraise", il y a quelques mois de cela, pendant la campagne électorale des municipales, il aurait suffi aux gendarmes de se rendre à la permanence électorale de Claude Hoarau pour la trouver. On la voit notamment sur des photos prises au cours d'une réception par Claude Hoarau des communautés mahoraise et comorienne de Saint-Louis.

St-Louis: A chacun sa Surgine
Ces photos, on les trouve sur le site officiel www.claudehoarau.com, dans la rubrique photos sous l'intitulé "Galerie de la Reception de la Communauté Mahoraise".

Fatima Karima, la complice de Siti Soumaïla, qui dort dorénavant en prison, aux côtés de Claude Hoarau
Fatima Karima, la complice de Siti Soumaïla, qui dort dorénavant en prison, aux côtés de Claude Hoarau
Que voit-on sur ces photos? Sur l'une par exemple, on découvre Claude Hoarau heureux de poser aux côtés de Fatima Karima, la complice de "la belle Mahoraise", qui dort depuis une semaine en prison après avoir été mise en examen pour escroquerie, faux et usage de faux. Celle que Siti Soumaïla présente comme son "employée", et non comme sa "complice".

Siti Soumaïla, en train de mettre l'ambiance lors du meeting
Siti Soumaïla, en train de mettre l'ambiance lors du meeting
Sur une autre, on découvre la "belle Mahoraise" en train de pousser la chansonnette lors de la même réunion. Dans l'hypothèse, à laquelle nous ne croyons bien évidemment pas, où Claude Hoarau voudrait prétendre que ces photos ne proviendraient pas de son site, nous avons pris soin de faire des captures d'écran où l'on voit parfaitement le lien de l'adresse URL, pour en prouver l'origine.

Reste maintenant à déterminer la nature exacte des relations entre Claude Hoarau et Siti Soumaïla. S'agissait-il d'une simple militante? Ou bien, comme le laisse entendre l'opposition saint-louisienne, d'un "pilier" de sa campagne? Et si tel était le cas, serait-on en droit de se poser des questions sur l'utilisation faite par Siti Soumaïla de l'argent détourné? Une maison de l'avenue de Bourbon, à l'Etang-Salé les Bains, pourrait en raconter bien des choses, si elle pouvait parler...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tipiment974 le 15/02/2009 20:55

suis pas daccord avec toi denis , y 'avait toute une flopé de candidat a st louis et des gens bien y'en avaient surement plus de deux , mais les gens n'ont pas saisi leurs chances ! au pire ça ne dure que 6 ans et ils feront pas pire que les précédents !

2.Posté par rougail974 le 01/09/2011 19:47

A Saint Louis quels que soient les candidats ce sera toujours mieux et certainement plus honnête. Il est complètement faux de dire qu'il n'y a que ces deux là
Seulement ce sont les deux seuls qui proposent des emplois pendant la campagne ou qui laissent penser qu'il y aura une place pour chacun
Bientôt, les Saint-Louisiens se rendront compte que ces Deux là , sont menteurs et repris de justice et un jour viendra où d'autres candidats auront réellement leur chance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes