Economie

St-Louis: 685 000 euros investis sur 3 ans grâce à l¹abattement de la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties

Dimanche 28 Avril 2019 - 15:29

Depuis 2016, l’abattement TFPB (taxe foncière sur les propriétés bâties) sur les patrimoines situés dans les Quartiers Politiques de la Ville permet aux bailleurs sociaux signataires du contrat de Ville de financer, en contrepartie, des actions de renforcement de la qualité de vie urbaine des locataires.

Ces 3 dernières années, ce dispositif a représenté pour le parc locatif SEMADER sur la commune de Saint-Louis un montant de 685 000 euros, dont 50% consacrés à l’insertion et au renforcement du personnel de proximité dans les quartiers.

L’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) portant sur l’amélioration du cadre de vie de la résidence Kayamb au Gol est un exemple des projets financés. D’une durée d’un an, et employant 12 habitants du quartier, il a permis de remobiliser des personnes en difficulté et de les aider à s’inscrire dans un parcours de formation et d’insertion sociale et professionnelle.
Zinfos 974
Lu 1422 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie