Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : 3 agents empêchent le service culture d’ouvrir

Le personnel du service culture de la ville de Saint-Louis est inopérant depuis ce lundi matin. La faute à une explication de texte entre trois agents et l’élu délégué à la culture. Les trois agents disent avoir été sanctionnés après une journée d’absence. C’était vendredi dernier. Mais ils contestent la version de leur hiérarchie. « Lorsqu’il […]

Ecrit par LG – le lundi 09 octobre 2017 à 09H33

Le personnel du service culture de la ville de Saint-Louis est inopérant depuis ce lundi matin. La faute à une explication de texte entre trois agents et l’élu délégué à la culture.

Les trois agents disent avoir été sanctionnés après une journée d’absence. C’était vendredi dernier. Mais ils contestent la version de leur hiérarchie. « Lorsqu’il y a des problèmes au sein du service, il n’y a pas d’élu, mais lorsque nous menons des projets sur le terrain, on nous compte absent », signale l’un d’eux. Il parle même de « mise au placard » pour définir cette sanction.

Dans la continuité de ce mécontentement, l’usage de l’appareil de pointage est évoqué. « Son utilisation n’a pas été validée en comité technique paritaire », selon lui.

Les agents sanctionnés attendent d’être reçus par un élu. Le service culture reste fermé pour l’instant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.