Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis 2014: Pierrick Robert se voit candidat « ni gauche ni droite »

La bonne blague entre camarades de la FNTR était donc fondée. En plein chantier du radier de la rivière Saint-Etienne mardi dernier, une délégation de la fédération nationale des transporteurs affiche sa satisfaction d’avoir pu engager du personnel et des machines supplémentaires « pour accélérer les travaux ». La délégation se lâche quelques secondes devant la presse. […]

Ecrit par L.Grondin – le vendredi 08 février 2013 à 14H03

La bonne blague entre camarades de la FNTR était donc fondée. En plein chantier du radier de la rivière Saint-Etienne mardi dernier, une délégation de la fédération nationale des transporteurs affiche sa satisfaction d’avoir pu engager du personnel et des machines supplémentaires « pour accélérer les travaux ». La délégation se lâche quelques secondes devant la presse.

« Savez-vous qui sera le prochain maire de Saint-Louis ? », plaisante Jean-Bernard Caroupaye, leader des transporteurs. La question amuse la délégation. Sans esquiver la remarque, Pierrick Robert montre des signes d’intéressement sur le sujet.

« On ne plaisante jamais à la FNTR, rigole l’intéressé. Oui, je réfléchis à une candidature ». Cette décision, si elle venait à se confirmer, ne viendrait pas sans l’appui de son frère, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, avec qui il attend « une discussion »

« Je vais voir également ce qui ressort du terrain. J’aimerais relever le défi car Saint-Louis présente un fort potentiel économique », explique-t-il en connaissance de cause. La société Robert a en effet quelques placements immobiliers sur la commune.

« J’ai des logements locatifs sur Saint-Louis et je paie aussi mes impôts, et très chers, à Saint-Louis« 

A la question de son lieu de résidence, Pierrick Robert évoque sans détour vivre à Piton Saint-Leu. Un handicap lorsqu’on envisage de se porter candidat sur une autre commune ? « J’ai des logements locatifs sur Saint-Louis et je paie aussi mes impôts, et très chers, à Saint-Louis« , justifie-t-il. 

Lucide après les derniers événements sociaux qui ont touché la ville de Claude Hoarau, il évite déjà le langage populiste. « Je ne pense pas que Pierrick Robert puisse à lui seul résorber le chômage. Il ne faut pas raconter d’histoires », mentionne-t-il.

Quant à la couleur politique, et même si c’est encore trop tôt dans son esprit, il fonce, comme son frère, sur un « ni gauche ni droite » salvateur. « Je pense surtout à la population. Ce n’est pas l’appartenance à un parti qui fera que Saint-Louis redémarre ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.