St-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois Blanc

Dans un communiqué, la commune confirme s’opposer au projet de carrière à Bois Blanc. La municipalité estime que le schéma des carrières doit être révisé et non modifié. De plus, la ville craint des risques trop importants pour le site de la Ravine du Trou.

par Ville de Saint-Leu – le lundi 19 avril 2021 à 16H57

Le communiqué:

La Ville de Saint-Leu s’oppose une nouvelle fois au projet de carrière à Bois Blanc

Une consultation du public est en cours sur la modification du schéma départemental des carrières (SDC). L’objet de cette modification repose sur l’inscription de deux espaces carrières sur Saint-Leu, à Bois Blanc, au lieu dit Ravine du Trou.

Il s’agit d’une nouvelle tentative de faire une carrière de roches massives à Bois Blanc, sous couvert d’une nécessité de fournir en matériaux le chantier de la NRL pour le mener à terme.

La Ville de Saint-Leu déplore cette énième procédure, en dépit de l’opposition générale que suscite depuis maintenant plusieurs années ce projet de carrière.

La collectivité s’inscrit en faux contre les arguments avancés tant sur le fond que sur la forme.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous la contribution du Maire, Bruno Domen, au nom de la Ville de Saint-Leu.

 L’argumentaire repose sur les éléments suivants :
 
 – le SDC doit être révisé et non modifié ;

 – les besoins du chantier de la NRL ne rendent pas nécessaire la création de nouveaux   espaces carrières sur le territoire de Saint-Leu ;

 – le dossier soumis à contribution ne justifie pas le choix du site de la Ravine du Trou ;

 – les inconvénients et les risques sont trop importants pour le site de la Ravine du Trou.
 
Pour toutes ces raisons, la Ville de Saint-Leu considère que le projet de modification du schéma départemental des carrières (SDC) ne doit pas aboutir et espère que les observations émises conduiront l’État à ne pas prendre un arrêté de mise à jour du SDC.

 

St-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois BlancSt-Leu confirme son opposition à la carrière de Bois Blanc

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x