MENU ZINFOS
Société

St-Leu: Un requin observé au spot de surf


Par N.P - Publié le Mercredi 5 Juin 2019 à 14:58 | Lu 2223 fois

St-Leu: Un requin observé au spot de surf
Un gros requin a été observé hier en fin de journée vers 17h au niveau du bowl du spot de surf de la Gauche à Saint-Leu par deux surfeurs.

L’arrivée des conditions météorologiques hivernales (vent fort et forte houle) a limité les déploiements des engins de pêche au cours du mois de mai sur les côtes ouest et sud-ouest, les sorties en mer étant particulièrement dangereuses la nuit. Seule la baie de Saint-Paul a pu bénéficier de quelques pêches de prévention.

Le CRA rappelle à tous les usagers d'observer la plus grande prudence dans leurs activités en mer.




1.Posté par klod le 05/06/2019 17:40

a reprendre sur "la triste crise requin" le discours du Comité des pêches auxquel je plussoie , enfin un discours cohérent , c'est rassurant pour la RUN ! loin des "c'est la foooote à la réserve" , leitmotiv des ex surfeurs, autoproclamés espécialistes comme les nativel , mulquin ou autres flores , ces gens auraient du rester sur ce qu'ils sont , et c'est déjà pas mal : des ex surfeurs spécialisés en vagues et polystyrène ........... :


"Concernant les possibilités de valorisation des requins pêchés, je demeure néanmoins plus réservé. En effet, des solutions visant à exporter les captures ou à essayer de valoriser des produits comme leur peau auraient une chance de se montrer rentables. Néanmoins, la commercialisation de la chair de requin à des fins de consommation par les Réunionnais n’a, selon moi, que peu de chances de se développer, car ce produit fait déjà l’objet d’une réelle désaffection de la part des consommateurs [...] Par ailleurs, les espèces comme le requin tigre et le requin bouledogue, qui seront principalement ciblées, sont des poissons dont la chair est d’une très mauvaise qualité, car notamment particulièrement malodorante, et donc presque impossible à consommer."


là, je dis bravo, enfin quelque chose de réfléchis sur cette crise , loin des "c'est la foooooooooote à la réserve!"


enfin un discours cohérent sur la crise requin ! les ex surfeurs , nouveaux politicos , tous les trois, drôle de coincidence , ont participé à la confusion sur cette crise .

Rassuré qu'il y ait "une parole locale" avec du sens sur cette crise ! merci aux comités des pêches !

je rappellerais que les "drums lignes" sans filets protecteurs , ne servent qu'à tuer du requin et sont susceptibles plus d'attirer les sharks que de les repousser !

drums lignes et filets protecteurs comme au sud af , oui , mais que drums lignes prés des cotes , sans protections cela relèvent de l'absurdité la mer et le bon sens ...............

les trois comiques ex surfeurs n'ont servi qu'à enliser cette crise plutôt que de trouver une solution .................. "des usagers de la mer" , tu parles ............ des usagers prés des cotes et politicos terriens plutôt !

2.Posté par Nono le 05/06/2019 20:00

@1 Ton charabia a quelque chose à voir avec le requin observé à Saint Leu ?

C'est pas franchement évident...

3.Posté par JORI le 05/06/2019 20:12 (depuis mobile)

Et qu'en pense v. Defaud ??.

4.Posté par Mulquin le 05/06/2019 21:52 (depuis mobile)

Klod. Change rien. T es mon maître 😂

5.Posté par Keezy le 05/06/2019 23:06 (depuis mobile)

Je me demande quelle est la plus-value du gros pavé en commentaire n°1... M. Klod...
Trouvons des solutions ensemble pour préserver notre belle île. En attendant il faudra faire preuve d''une extrême prudence.

6.Posté par neptune le 06/06/2019 11:03

Peut être qu'il attend sa ration de poulets ?!

7.Posté par Doudou le 06/06/2019 13:22 (depuis mobile)

Le requin i rapproche de la côte pour écoute radio freedom.

8.Posté par Nono le 06/06/2019 15:58

Klod, proche des milieux PCRN et grand défenseur des traditions peï, mais qui aime bien quand même la réserve marine, va nous éclairer d'un commentaire lumineux sur cet article paru dans libération:

www.liberation.fr/checknews/2019/06/05/l-ong-wwf-mene-t-elle-des-programmes-de-sterilisation-forcee-aux-abords-de-parcs-nationaux-en-inde_1728509

Ya bon banania, hein Klod, tu les aimes bien tes nouveaux maîtres, qui te disent ou aller, quoi faire et quoi consommer.

9.Posté par klod le 06/06/2019 19:09

holà , tout ce que zinfos 974 compte en "espécialiste roquin autoproclamé" , les comiques surfeurs réunionnais , ce sont donnés la main merci pour ce moment !

et vive la réserve !

"les usagers de la mer" atchoum valent pieux que ca !! surtout les soi disants "usagers de la mer prés des cotes" .......................................


ha, la mer , prés des cotes et au large , pas la même mer sans doute vu les commentaires des "prés des cotes , dit surfeurs"...................



le surf vaut mieux que ca , sauf à la run peut être !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes