MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Leu: Un poulain tombé dans une ravine est secouru par hélicoptère


Par - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 14:58 | Lu 4021 fois

Photos: Facebook - Corail Hélicoptères
Photos: Facebook - Corail Hélicoptères
Les habitants de la Chaloupe Saint-Leu ont peut-être aperçu un jeune cheval flottant dans le ciel ensoleillé ce matin. Pas de panique, vous n’avez pas perdu la raison après un mois de confinement ! Ce que vous avez vu est bien réel …
 
L’animal a été secouru à l’aide d’un hélicoptère, après avoir fait une chute de 60 mètres dans une ravine. "On l’a retrouvé dans le trou mardi matin, mais il était impossible d’aller le récupérer avant à cause du brouillard. On lui a laissé de l’eau et de quoi manger en attendant", raconte Myriam Barret, propriétaire de la ferme équestre du Trou de Jard d’où s’est échappé le poulain.
 
La propriétaire de "Ginger" explique avoir aperçu des braconniers, chassant le tangue dans ses pâturages lundi dernier. Leur présence aurait effrayé le jeune cheval, comme cela est déjà arrivé dans la ferme de Myriam en 2015.

"Ginger va très bien, il n’est pas blessé. Il est dans son box là, mais on va le remettre dans les pâturages dès cet après-midi pour qu’il ne reste pas enfermé", nous explique-t-elle, rassurée, et extrêmement reconnaissante de l’intervention de la compagnie d’hélicoptère.

Ginger le poulain
Ginger le poulain

St-Leu: Un poulain tombé dans une ravine est secouru par hélicoptère


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Devieuxsouvenirs le 15/04/2020 15:30 (depuis mobile)

Braconner le tangue est-il essentiel pour la survie de l’humanité ? C’est pathétique
Tant mieux si ce beau poulain est sain et sauf

2.Posté par X le 15/04/2020 16:46

Rien que par ce geste , on s'aperçoit avec stupeur que parmi les Homo Sapiens du 21°siècle il reste quelques êtres humains sensibles ...
chapeau pour le sauvetage et ...longue vie heureuse .

3.Posté par Modeste le 15/04/2020 16:57

chasseurs de tangues.....foutez une grosse amende à ces braconniers !

4.Posté par Kiki le 15/04/2020 18:24 (depuis mobile)

Trou de Jard.... sur-mer ? Franchement ! Quoique...y a vu sur la mer... mais d''en haut ! Bon. J''dis ça....

5.Posté par gerard le 15/04/2020 20:09

Félicitations aux personnes qui ont sauvé cette pauvre bête ,et je lui souhaite une longe vie,Et maintenant attendons pour connaitre le coût de l'heure de vol de l'hélico et surtout le nombre de gendarmes et savoir si ils avaient les masques
Moi je ne dit rien

6.Posté par Frigidaire le 17/04/2020 11:25

Le poulain était bien avec quelqu'un !!! Je croyais que tout le monde était en confinement ... C'est son seul moyen de locomotion peut-être ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes