Faits-divers

St-Leu: Retrait de permis pour un motard flashé à 164 km/h

Dimanche 27 Novembre 2016 - 20:01

Au cours du week end écoulé, 20 motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière ont mené 16 opérations de contrôles routiers axés sur l'alcoolémie, la vitesse et les fautes de conduite graves.

Le bilan recense 155 infractions :
- 8 alcoolémies dont 4 délictuelles ;
- 1 défaut de permis de conduire ;
- 1 défaut d'assurance ;
- 115  excès de vitesse dont deux supérieurs à 40 km/h.
Le "score" du week end revenant à un motard contrôlé ce dimanche après-midi, sur la RN1 à proximité de l'échangeur du Portail Saint-Leu, à la vitesse de 164 km/h (vitesse retenue 155 km/h), pour une vitesse maximum de 110 km/h. Son permis a fait l'objet d'une rétention sur le champ.

- 13 usages de téléphone en conduisant;
- 11 infractions génératrices d'accidents graves (franchissements de ligne continue, non respect du stop, franchissement feu rouge fixe, etc...)
- 3 non-port de la ceinture et 3 défauts de dispositif de retenue adapté aux enfants.

"Ce bilan fait état une nouvelle fois que beaucoup trop d'usagers ont des comportements déviants qui augmentent sensiblement le risque d'accident. A l'approche des fêtes de fin d'année, la gendarmerie de la la Réunion ne lâchera rien dans la lutte contre ces fautes à l'origine de la quasi totalité des accidents graves", commente le commandement de l'escadron de sécurité routière. 
Lu 10046 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 27/11/2016 20:22

Comme d'hab, l'identité de cet héros n'est pas dévoilée....

2.Posté par Zoulou le 27/11/2016 23:54 (depuis mobile)

Magnifique mais c est le jackpot tout ce fric qui rentre dans les caisses de l etat ! Ah non là vraiment vous etes trop fort ! Félicitations !

3.Posté par Gégène le 28/11/2016 06:54

comme d'hab, on abrutie la population avec des messages à la con faisant croire que l'accident aura été évité par l'action "autocensurée" des gens d'armes..

4.Posté par orage d''''acier le 28/11/2016 07:57

Les motards gendarmes...j'en ai vu trois se prendre la courbe de la Jamaique à 160 facile pas plus tard que vendredi matin, sans pinpon ni gyro...donc hors la loi totalement, et c'est ces gugusses qui vont saisir les bécanes des civils motards....pays de merde bourré de privilèges ou la loi n'est pas égale pour tous, un jour ça pétera et ils comprendront pas pourquoi ni comment !

5.Posté par mi dit sake mi pense le 28/11/2016 08:25

Hypocrisie du gouvernement qui laisse industrialiser des engins (motos et voitures) qui sont surpuissants et ensuite pour mieux raketter les usagers! seulement voila il y a des taxes à récupérer sur ces véhicules et des amendes à encaisser!

6.Posté par fepitie le 28/11/2016 08:46 (depuis mobile)

Oui a la reun on aime savoir identité ....quel appartenance religieuse et culturel aussi....bah la point satellite ou même le TV? Nena zistoire plein

7.Posté par larichesse noot pei le 28/11/2016 08:49 (depuis mobile)

Parce que si on doit mettre l'''''''' identité de tous les glands qu'''''''' on chope en excès de vitesse ou bien défonce ou tape son fam ou son chien etc Ben faudra quebpierrot il agrandisse la mémoire de son site nena trop

8.Posté par polo974 le 28/11/2016 09:24

""" non respect du stop """
le stop devrait être réservé aux seuls endroits où une interaction (contrôle routier ou autre) doit avoir lieu.

le céder-le-passage est suffisant. s'il est respecté.
inutile d'obliger des véhicules à s'arrêter "pour le principe".

je ne dis pas ça pour excuser les brûleurs de stop, mais pour que ceux qui choisissent la signalisation y pensent.

ah, un autre truc pour les conducteurs cette fois:
un cédez-le-passage n'est pas un stop, surtout à l'abord d'un rond point désert...
on voit trop de bagnoles qui arrivent sur un rond point désert (de véhicule et de piéton) s'arrêtent, le conducteur regarde à gauche, puis à droite, passe difficilement la première, puis 3 ou 4 secondes après démarrent, et là, oh surprise, une voiture arrive et doit freiner comme pas possible...

par contre les passages piétons sur rond point sont très dangereux pour les piétons, il faut y faire très attention, tant à l'entrée sur le rond-point qu'à la sortie. et c'est pire quand il y a 2 voies de largeur comme sur le bvd sud de st denis ! ! ! (c'est franchement une honte que rien ne soit fait à ce niveau, vive le tout bagnole ! ! !)

9.Posté par laLoi le 28/11/2016 14:29

à orage d''''acier,

Je suis réunionnais et aussi motard de la gendarmerie en île de France, il existe un texte de loi qui nous autorise à rouler à vive allure pour intercepter un individu ou nous rendre rapidement sur un lieu d'intervention. Tous les motards de la Gendarmerie ont eu une formation sur circuit pour pratiquer cette conduite. Je ne comprends pas cette haine anti-flic,

créol lé comm zoreil, lé couyon, tou lé week néna control, nou averti a zot mm, é néna encore i condui ek l'alcool et /ou trop vite, motar ou autre ! la déja eu assez de mort commsa

10.Posté par motard le 28/11/2016 14:57

155 km/h ?? pfffffff il tire un poil court.......... tafiole va ! ;-)

11.Posté par Done a li pou defouler le 28/11/2016 15:10

à mi dit sake mi pense,

Rien ne vous oblige à acheter des voitures & motos surpuissantes, il y a un large panel de choix quand même, de la petite Dacia à la puissante et désirable Porsche ... l'Etat ne nous impose pas d'acheter des véhicules sur puissants pour nous racketter à ce que je sache. Les lois sont faites pour être respectées par tous, quand il y a non-respect, il y a sanction, cela coule de source.

12.Posté par ah les cons! le 28/11/2016 15:59

Bien fait pour sa gueule!
Tous ces cons de motards qui roulent à tombeau ouvert ( bon , tant que c'est le leur pas de problème) ne méritent aucune circonstances atténuantes , ils pleurnichent en disant que c'est la faute aux vilains automobilistes mais pas plus tard que dimanche , dans un ralentissement , un de ces crétins a doublé la file de droite par la droite sur la BAU et pas lentement..faut pas déconner!

13.Posté par Paul le 28/11/2016 17:31

à, La Loi : Il existe une texte qui permet etc... Ah bon quel texte? Un arrêté ?un décret? une loi? Si tu es gendarme tu dois savoir .

14.Posté par roro 61 le 28/11/2016 18:31

Lorsqu'on prend des risques et que l'on se fait contrôler, il faut accepter la sanction point barre ! j'ai récolté un PV en excès de vitesse le mois dernier ( 59 au lieu de 55 km/h en enlevant la tolérance de 5 km/h) je ferme ma grande gueule et j'accepte , c'est tout rien à rajouter, c'est ça la discipline, sinon tout le monde ferait n'importe quoi, ce n'est pas parce que j'achète un fusil que j'ai le droit de tirer sur mon voisin , lé vré ça do moun lé couillon et crétin .

15.Posté par ali le kafhir le 28/11/2016 20:26

@ Paul post 13


Les véhicules prioritaires de la catégorie A sont exemptés des prescriptions générales du CdlR et autorisées à ne pas respecter les prescriptions dudit code lors d' « d'interventions urgentes et nécessaires ». Pour faire simple, dans ces situations, les véhicules prioritaires ne sont pas soumis aux limitations de vitesse, aux sens interdits, aux règles habituelles de priorités (feux rouges, stops, cédez le passage) et peuvent circuler dans des voies réservées (voies de bus, bande d'arrêt d'urgence,...).

Quelles obligations ?

A) Les avertisseurs spéciaux ne doivent être actionnés, suffisament longtemps à l'avance pour être vus et entendus des autres usagers, que dans le cadre d'une "mission urgente et nécessaire ". C'est souvent cette notion qui pose litige en cas d'accident impliquant un véhicule de catégorie A en intervention.

En conséquence, ces véhicules se doivent de faire preuve de prudence lors de leurs interventions urgentes.

16.Posté par orage d''''''''''''''''''''''''''''''''acier le 28/11/2016 20:54

Je suis réunionnais et aussi motard de la gendarmerie en île de France, il existe un texte de loi qui nous autorise à rouler à vive allure pour intercepter un individu ou nous rendre rapidement sur un lieu d'intervention





Quel texte, on connait pas ses textes le schmidtt ?

Moi je n'en connais qu'un...celui qui oblige à mettre pin pon et gyrophare si vous devez outrepasser les limites, comme le samu et les pompiers......en l'absence de pin pon = ballade à donf sur de son impunité, mossieu le faux poulet !


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-a-160-km-h-5-choses-a-savoir-sur-l-exces-de-vitesse-du-president-normal_1123881.html

17.Posté par laLoi le 28/11/2016 21:28 (depuis mobile)

A Paul post 13

Ali le kafhir post 15 a tout dit.
C''est tout à fait normal que dans le cadre de nos fonctions, pour la sécurité de la population, qu''on intervienne rapidement, comme le font le SAMU et les pompiers. ARRETE EK LA HAINE ANTI-FLIC !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 07:01 Découverte macabre à Saint-Joseph

Dimanche 17 Décembre 2017 - 07:11 Le permis à peine obtenu, on le lui retire