Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Leu: Non pas un mais deux prédateurs profitaient des concerts pour toucher le sexe des femmes

Non pas un, mais deux prédateurs, au même mode opératoire, qui officiaient au même endroit, à quasiment la même période. La coïncidence peut apparaître suspecte, mais est pour le coup totalement fortuite. Joseph, 37 ans, et William, 30 ans, profitaient de l‘affluence le dimanche soir notamment aux concerts des rondavelles de St-Leu pour toucher et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 novembre 2019 à 07H27

Non pas un, mais deux prédateurs, au même mode opératoire, qui officiaient au même endroit, à quasiment la même période. La coïncidence peut apparaître suspecte, mais est pour le coup totalement fortuite.

Joseph, 37 ans, et William, 30 ans, profitaient de l‘affluence le dimanche soir notamment aux concerts des rondavelles de St-Leu pour toucher et même pénétrer des femmes qui s’isolaient sur un parking pour uriner. 

Joseph a été le premier à être arrêté par les gendarmes suite à une plainte déposée par l’une des victimes en avril dernier. Le trentenaire, tapi derrière un fourré, a attendu que la jeune femme soit accroupie et vulnérable pour introduire quatre doigts dans son vagin à deux reprises avant de prendre la fuite. Deux autres faits, également requalifiés en agression sexuelle, lui sont reprochés dans ce dossier. Placé sous surveillance, il a été interpellé en avril dernier.

Alors qu’il est placé en détention provisoire, les agressions sexuelles reprennent. Il s’agit de William, le jeune homme sévit au même endroit, en opérant de la même manière, vêtu d’une tenue de camouflage ou de noir. Lui est interpellé le 3 juin dernier alors qu’il est en position pour passer une nouvelle fois à l’acte. 
 
Au total, plus d’une dizaine de femmes se sont fait agresser par ces deux hommes qui finalement ne se connaissent pas. 
 
À 37 ans, Joseph au casier vierge, vit encore chez ses parents qui le décrivent comme un « gentil garçon « . L’expertise psychiatrique révèle en revanche, un Joseph « immature » à la « sexualité limitée » sans déceler de troubles psychologiques importants. Les faits ont été commis sous l’emprise de l’alcool, a-t-il tenté de se justifier.

William est qualifié de « pervers  » et présente un risque de récidive important. « Je n’avais pas d’empathie avant pour ses personnes. J’ai pris conscience de la gravité et des conséquences. Si je recommence, je vais tout perdre », a avancé le jeune homme qui est suivi psychologiquement depuis un an et demi. William a déjà fait l’objet d’un rappel à la loi pour le même type de faits en 2012. 
 
Les deux hommes ont été reconnus coupables des faits reprochés hier par le tribunal correctionnel de St-Pierre. Joseph a écopé de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve, l’obligation de soins psychologiques et en addictologie ainsi qu’ à l’obligation de travailler ou de se former.

William a été condamné à 18 mois de prison et à un suivi socio-judiciaire de 3 ans avec injonction de soins. Tous deux ont l’interdiction de se rendre sur le front de mer de St-Leu et ont été inscrits au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais). En cas de non-respect de ses obligations, William risque de repartir 8 mois derrière les barreaux. 3 000 euros de préjudice moral ont été prononcés en faveur des victimes qui se sont constituées parties civiles. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.