Politique

St-Leu: Le PLR et LFI soutiens officiels de Sandrine Lambert Mareuil pour les municipales

Samedi 12 Octobre 2019 - 14:36

C'est au restaurant Ô Mille Saveurs de Saint-Leu que le mouvement Kér Domoun et leur candidate Sandrine Lambert Mareuil se sont réunis ce vendredi matin afin d'annoncer officiellement que la liste Kér Domoun sera soutenue par La France Insoumise, le PLR et Génération.S dans le cadre des prochaines échéances municipales.

Pour l'occasion, deux parlementaires de gauche Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon se sont déplacés afin d'apporter leur soutien à la candidate de 39 ans, native de Saint-Leu et commerçante à Saint-Leu.

Bruno Gavarri, responsable de Génération.S, parti de Benoît Hamon à La Réunion, était également présent. L'occasion pour Sandrine Lambert Mareuil de revenir sur la genèse du mouvement Kér Domoun (Kér Démocratique,Ouvert, Modèle et Universel) et de rappeler notamment que la politique est "noble" et que la population "ne doit plus être allergique à ce mot", comme le plussoie Huguette Bello qui n'hésite pas à dire “la politiqué lé bon et beau, c'est domoun lé pas bon”.

Redonner ses lettres de noblesse à la politique, placer l'Humain au coeur du projet, développer les quartiers des Hauts via le tourisme et en travaillant étroitement avec les associations, cesser la “ghettoisation” des quartiers: Sandrine Lambert Mareuil pointe du doigt "cette manie de vouloir à tout prix faire en sorte que ceux qui ont moins de moyens se retrouvent exclus du reste de la population". "Ces logements sociaux devront à l'avenir se fondre dans le paysage saint-leusien”, poursuit elle.

La jeune femme dit vouloir créer une dynamique culturelle encore inédite sur Saint-Leu. Elle souhaite ainsi "favoriser les liens intergénarationnels, en finir avec les dysfonctionnements dans les établissements scolaires, prendre à bras le corps l'urgence écologique, en commençant par le zéro plastique dans l'enceinte de la mairie, travailler plus efficacement avec la TCO, végétaliser les rues et bâtiments du centre-ville, lutter contre la corruption via une totale transparence des embauches, la consultation citoyenne quant aux grands projets". Le tirage au sort d'un quart de la liste démontre par ailleurs pour Sandrine Lambert Mareuil "de la place importante dédiée à la démocratie", "du jamais vu sur Saint-Leu", affirme-t-elle.

Sandrine Lambert Mareuil poursuit ainsi: “Nous sommes toutes et tous des femmes et des hommes de convictions, représentatives de la population saint-leusienne, des personnes qui connaissent la réalité des Saint-Leusiens, qui connaissent leurs besoins, et qui seront à même d'y répondre avec efficacité , car nous avons des compétences solides,dans tous les secteurs, ce qui fait de nous une équipe cohérente, qui tient la route, et qui fera renaîtrela municipalité de ses cendres”.

Huguette Bello (PLR), Jean-Hugues Ratenon (LFI), Bruno Gavarri (Génération.S) sont unanimes. Saint-Leu, comme toutes les municipalités, "doit se renouveler", et la candidate saint-leusienne "a toutes les qualités pour reprendre la ville en mains".

La patronne du PLR a par ailleurs souligné "l'importance d'avoir des femmes maires", ce qu'a réaffirmé son homologue de la France Insoumise. Les deux parlementaires appellent à rejoindre la liste Kér Domoun, affirmant qu'une totale union de la gauche derrière Sandrine Lambert Mareuil "est à ce jour encore possible".
NP
Lu 1837 fois




1.Posté par Et hop ! Une de plus le 12/10/2019 15:22 (depuis mobile)

Youpi ! Plus il y a de fous moins il y a de riz . Lancez vous tous , allez chercher votre part de gâteau . Si vous ne gagnez pas , vous aurez toujours un capital de voix qui seront négociables au second tour ou à d''autres élections régionales .

2.Posté par Piou le 12/10/2019 16:15 (depuis mobile)

Rectification Bello est redenu PCR

3.Posté par Zandet le 12/10/2019 16:47

Un peu comme la corde y soutient le pendu...Ousa nou sava ek band apparatchiks kom sa???

4.Posté par Anonyme le 12/10/2019 19:04 (depuis mobile)

C est bien beau de dire ça mais connaissant l être humain rien ne bougera comme d habitude que du blablabla

5.Posté par HORREUR ! 😱 😱 😱 le 12/10/2019 19:18 (depuis mobile)

Ah non, là Huguette c''est du n''importe quoi ! 😱
Déjà que l''alliance avec le résultat que l''on sait avec le titi de St Leu m''était resté dans la gorge, celle avec le PCR m''a décidé de ne plus voter pour elle, mais là avec LFI, fini le PLR pour moi 😡

6.Posté par Manatéa le 12/10/2019 20:52

La machine est lancée ! Allez Sandrine, dégagez nous tout ça de Saint-Leu ! Il faut en finir avec cette politique à l'ancienne, et une femme maire dans ma commune, un vrai renouveau. Foncez !

7.Posté par Des winners ! 😂 😂 😂 le 12/10/2019 22:01 (depuis mobile)

Comme pour le PCR au Port, il ont l'air d'une pub pour un laxatif avec leur airs constipés md

8.Posté par Lili le 13/10/2019 08:51 (depuis mobile)

Mi trouve tit Madame la bien courageuse. Quand ou voit le dizaine de gars en face de li qui veut gagné la mairie alors que la plupart la fine avoir problème en la justice, mi trouve vraiment que zot n'a point figure !!! courage Madame.

9.Posté par Gerard le 14/10/2019 09:07 (depuis mobile)

Il faut arrêter avec les politicards carrieristes, place a la jeunesse pour dépoussiérer tout ca. Et si c''est une femme c''est encore mieux. N''oubliez pas de proposer le RIC, (référendum d''initiative citoyenne) pour améliorer la démocratie

10.Posté par Le Taliban. le 14/10/2019 10:29

Vivement le retour de Mell Dechateauvieux.
Car notre Dame de la Salette doit bien rigoler.
Et oublie pas le retour de Django ,jean luc.
Et notre Robert Turbo il attend quoi.

11.Posté par Jean Le Monstre le 14/10/2019 20:28

Si la Réunion veut progresser, il n'y a pas d'autre solution, il faut passer par Huguette Bello, par Jean-Hugues Ratenon et par Bruno Gavarri. Les autres ne sont que des vieilles chaussettes usées, même quand elles sont neuves !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie