Revenir à la rubrique : Société

St-Leu : La légalité de l’arrêté de pêche aux requins mise en délibéré pour le 7 juin

Il faudra patienter jusqu’au 7 juin pour savoir qui du maire de Saint-Leu, Thierry Robert, ou des associations de défense des animaux marins sortira conforté dans le sempiternel dossier requin. Le tribunal administratif de Saint-Denis examinait cet après-midi le recours conjoint de Sea Shepherd, de l’ASPAS et de Longitude 181. Toutes les trois avaient attaqué […]

Ecrit par . – le jeudi 30 mai 2013 à 17H16

Il faudra patienter jusqu’au 7 juin pour savoir qui du maire de Saint-Leu, Thierry Robert, ou des associations de défense des animaux marins sortira conforté dans le sempiternel dossier requin.

Le tribunal administratif de Saint-Denis examinait cet après-midi le recours conjoint de Sea Shepherd, de l’ASPAS et de Longitude 181. Toutes les trois avaient attaqué le 21 mai l’arrêté municipal du maire de Saint-Leu instaurant un droit de pêche et de vente à la collectivité de chair de requins à 7 euros le kilo. Les associations avaient intenté un recours suspension, obligeant le tribunal administratif à rendre une décision rapide.

Pour Me Arielle Moreau, avocate des associations, l’autorisation de pêche des requins délivrée par le maire de Saint-Leu, est frappée d’illégalité. Un point sur lequel Thierry Robert lui-même reste avide d’éclaircissements. Le député-maire avait d’ailleurs usé d’ironie en remerciant les associations d’avoir aussi vite attaqué son arrêté, obligeant la justice à dire le droit.

La défense de la collectivité saint-leusienne était assurée cet après-midi par Me Philippe Creissen qui n’a pas manqué de rappeler que l’objet visé par le premier magistrat était bien la préservation de la sécurité des usagers de la mer, et notamment des surfeurs. Décision le 7 juin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.