Revenir à la rubrique : Municipales 2020

St-Leu : La chute de Thierry Robert ouvre l’appétit de nombreux candidats

Maire sortant: Bruno Domen Candidats déclarés: Karim Juhoor (Union saint-leusienne), Joël Pontalba (Ensemble préparons l’avenir), Bruno Domen (Avec vous, pour Saint-Leu), Giraud Payet (Rassemblement citoyen pour Saint-Leu), Dimitri Rangama-Petchy (Leu rassemblement pour Saint-Leu), Sylvie Comorassamy (Mi aim Saint-Leu 2020), Gérard Indiana (Tradition et ambition pour l’avenir de Saint-Leu), Sandrine Lambert-Mareuil (Ker Domoun), Thérésien Mouny-Latchimy (Le […]

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 15 mars 2020 à 06H00

Maire sortant: Bruno Domen

Candidats déclarés: Karim Juhoor (Union saint-leusienne), Joël Pontalba (Ensemble préparons l’avenir), Bruno Domen (Avec vous, pour Saint-Leu), Giraud Payet (Rassemblement citoyen pour Saint-Leu), Dimitri Rangama-Petchy (Leu rassemblement pour Saint-Leu), Sylvie Comorassamy (Mi aim Saint-Leu 2020), Gérard Indiana (Tradition et ambition pour l’avenir de Saint-Leu), Sandrine Lambert-Mareuil (Ker Domoun), Thérésien Mouny-Latchimy (Le renouveau avec Thérésien Mouny-Latchimy ), Johan Guillou (Leu Réveil).

Faisant partie du TCO, la commune de Saint-Leu compte 33 697 habitants et est gérée depuis septembre 2017 par Bruno Domen, ex-poulain de Thierry Robert, celui ci ayant été rendu inéligible pour une durée de trois ans par le conseil constitutionnel suite à des manquements à ses obligations fiscales.

Dans une toute autre approche, Bruno Domen a mis fin aux « rancoeurs passées pour aller de l’avant » avec la Région comme il l’a déclaré lors de son grand meeting du 24 janvier dernier. Pour preuve, l’édile saint-leusien est soutenu pour ce scrutin par Didier Robert en personne, chose encore impensable il y a trois ans.

Même si le spectre de Thierry Robert plane toujours sur cette élection et malgré ses envies de retour à la mairie, les autres candidats en présence, hormis Sylvie Comorassamy (conseillère municipale de la majorité, soutenue par l’ancien parlementaire ) se bousculent au portillon pour proposer une alternative à l’ancien patron du LPA en tournant la page des années Robert.

Résultats 2014 (1er tour)

Inscrits: 24 482
Votants: 17 687
Blancs et nuls: 741
Participation: 72,24%
Exprimés: 16 946
 

Candidats

Voix

% exprimés

Thierry Robert (LPA)

12 629

74,52

Jean-Luc Poudroux (Droite unie)

3 247

19,16

Daniel Hoarau (PS)

1 070

6,31

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.