Revenir à la rubrique : Municipales 2020

St-Leu : Karine Nabenesa refuse d’être la candidate de Thierry Robert

Karine Nabenesa a longtemps été considérée comme une proche de Thierry Robert. Directrice générale adjointe des services à la mairie de Saint-Leu, elle a également occupé les fonctions de directrice de Cabinet et elle a été élue conseillère régionale sur la liste du LPA. Dernière preuve de cette confiance, c’est à elle que Thierry Robert […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 05 octobre 2019 à 17H00

Karine Nabenesa a longtemps été considérée comme une proche de Thierry Robert.

Directrice générale adjointe des services à la mairie de Saint-Leu, elle a également occupé les fonctions de directrice de Cabinet et elle a été élue conseillère régionale sur la liste du LPA.

Dernière preuve de cette confiance, c’est à elle que Thierry Robert avait souhaité confier les rênes du LPA après qu’il en ait quitté la présidence. Devant son refus, il s’était résigner à la transmettre à Bruno Domen. Avec le résultat que l’on sait.

Depuis quelques semaines, la rumeur courait que Karine Nabenesa pourrait être candidate aux municipales de Saint-Leu. Soit comme tête de liste, soit sur la liste de Thierry Robert, si tant est qu’il puisse être candidat, ce qui est matériellement impossible.

Celle qui a aujourd’hui démissionné de son poste à la mairie de Saint-Leu pour rejoindre les rangs de la CINOR à Saint-Denis, vient de faire une mise au point au vitriol sur sa page Facebook, confortant en cela son image de « Dame de fer ».
 

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs circulent autour de ma présence aux municipales à Saint-Leu et encore plus depuis l’annonce de Thierry Robert de vouloir être présent en 2020…

Je souhaite avec ce post clarifier la situation et répondre aux nombreux Saint-Leusiens qui me sollicitent.

NON,je ne serai pas, comme certains le supposent, la candidate de Thierry Robert. J’ai refusé sa proposition.

J’aime sincèrement Saint-Leu et je déciderai, le moment venu, d’être présente ou en soutien, en fonction des projets qui seront proposés.

Une chose est sûre, si je suis présente aux municipales, cela sera pour continuer à construire Saint-Leu et non pour être l’instrument d’hommes politiques aveuglés par la seule volonté de faire perdre…

La charge est terrible à l’encontre de l’ancien député-maire de Saint-Leu qu’elle n’hésite pas à qualifier d' »homme politique aveuglé par la seule volonté de faire perdre« …

Notons qu’elle n’écarte pas l’hypothèse « d’être présente ou en soutien, en fonction des projets qui seront proposés« , « pour continuer à construire Saint-Leu« .

Si ce n’est avec Thierry Robert, avec qui cela pourrait-il être? Bruno Domen? Un autre candidat? L’avenir nous le dira.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.