MENU ZINFOS
Société

St-Leu: Dispositif de pêche post-observation déclenché


Par - Publié le Dimanche 1 Décembre 2019 à 07:10 | Lu 1802 fois

Ce samedi après-midi, un requin a été aperçu par un surfeur au bowl, sur le spot de surf la Gauche à Saint-Leu. Il s'agirait d'un requin bouledogue, dont deux surfeurs à l'eau ont vu l'énorme queue sombre taper l'eau. Le squale aurait ainsi fait demi-tour, avant de disparaître. 

Suite à cette dernière observation et aux signalements de ces derniers jours, le dispositif de pêche post-observation a été déclenché. 

La météo n'étant pas optimale, les équipes de pêche n'ont pas pu sortir cette nuit. Ils profiteront d'une fenêtre météo favorable dès ce dimanche matin pour se déployer sur Saint-Leu.

Le temps n'étant pas clément ce matin, ce n'est que cette après-midi que 3 PAVAC (palangres verticales munies d’un dispositif d’alerte de capture) devront pouvoir être mises à l'eau. 

Il est rappelé à tous les usagers de la mer d'être extrêmement prudents dans leurs activités.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Apnéa974 le 01/12/2019 13:54

Qu'est ce que faisait 2 surfeurs dans l'eau hier en fin de journée alors qu'il n'y avait aucune visibilité??? On va pas payer l'extermination d'animaux sauvages avec nos impôts pour 2 attardés mentaux, c'est pas possible!!

2.Posté par Zarin le 01/12/2019 16:28

Donne mon gaulette la pêche, mon gâté
Le temps l'est couvert, y fait frais
La pluie va tomber
Donne mon l'impermèable, mon chérie
Mon soubique z'appats, fil goni
Pou souk carri
Mais si le poisson la bien becqué
Deux pêches cavales, 3 p'tits dorés
Assez pou nous mange la journée
Mais si le poisson la pas becqué
La mer, le vent l'a v'nu mauvais
Prépare toujours un peu café
Si tu attendes mi repose
Vaut mieux aller Sainte-Rose
Ma largue la ligne pou mon p'ti tantine

Pêcheur 4 sous - Fred Espel

3.Posté par Lolo le 01/12/2019 21:16

Entièrement d'accord avec post 1 Apnéa. ça devient infernal! Des incapables qui calment le peuple en prenant les gens pour des abrutis et en dilapidant notre argent. Une honte! Foutez la paix à ces animaux qui sont chez eux!!!

4.Posté par alaintoto le 03/12/2019 22:38

les requins sont chez eux comme les moustiques , les rats , les chiens , les cafards , les poulets et tout ce que vous voulez éradiquer ou que vous mangez .... Tout comme les crétins , bobos écolos sur les forums ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes