Faits-divers

St-Leu: Des enfants intoxiqués par des produits chimiques dans leur école

Jeudi 15 Novembre 2018 - 12:24

St-Leu: Des enfants intoxiqués par des produits chimiques dans leur école
Mardi matin, à l'école du Plate, des enfants ont été victimes de malaises, vomissements, vertiges... L'école avait appelé les parents pour qu'ils ramènent leurs enfants chez eux, relataient mercredi nos confrères du JIR. Des travaux d'étanchéité de la toiture avaient lieu durant les heures de cours, les effluves toxiques rendu des petits élèves malades.

La mairie avait fermé l'école mardi, après cet incident pourtant prévisible. Dans un communiqué, la mairie affirmait que des "odeurs" avaient "incommodé" des petits. Doux euphémisme pour une belle intoxication à un produit chimique dangereux, dont la mairie précise que la fiche technique est disponible auprès de la directrice de l'école.

Hier, la ville de Saint-Leu organisait une visite de contrôle, avec des membres du service de la Vie éducative, de l'inspection de l'Education nationale et du comité de parents d'élèves. A l'issue de la visite, le rectorat et les services de la ville déclaraient que tout était en ordre pour recevoir de nouveau les élèves ce jeudi matin.

Mais ce matin, plusieurs élèves ont été victimes de malaises et cette fois, la directrice a appelé les secours, respectant enfin les consignes à suivre en pareil cas. Le SMUR, les pompiers et les gendarmes sont sur place. Le maire Bruno Domen s'est lui aussi déplacé, il déclare l'école fermée aujourd'hui et demain vendredi 16 novembre.

 

B.A
Lu 1883 fois



1.Posté par Ma sonnerie le 15/11/2018 12:37

Que les parents portent plainte. Ça suffit l'incompetence des maires et de.leurs services à la Reunion.

2.Posté par La gitane le 15/11/2018 14:12 (depuis mobile)

c'est moins pire que la deltamethrine ! vive la demoustication

3.Posté par Y a que st leu ? le 15/11/2018 17:11 (depuis mobile)

Les dysfonctionnements de la Région reunion sont passés sous silence ?

4.Posté par Mwa la pa di le 16/11/2018 06:33 (depuis mobile)

Ce maire est un irresponsable !

5.Posté par fredo le 16/11/2018 11:37

INCOMPÉTENCE, MISE EN DANGER ! AU SECOURS !

6.Posté par Joseph ALFRED le 16/11/2018 17:16

Regarde l'État de l'école primaire MARIO HOAREAU du bois de nèfles les enfants sont dans la poussières pas de preo ils sont dans le soleil pour aller faire du sport ils ont obligés de monté 3km a pied jusqu'à vie stade du piton

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter