MENU ZINFOS
Politique

St-Joseph installe le premier conseil municipal des collégiens


Par N.P - Publié le Lundi 6 Novembre 2017 à 15:26

St-Joseph installe le premier conseil municipal des collégiens
Ils sont en classes de de 6ème, 5ème et 4ème des collèges de la Marine, de Joseph Hubert et de Achille Grondin de St-Joseph et font leurs premiers pas dans la politique. Samedi 4 novembre, s’est tenu le premier conseil municipal des collégiens (CMC).

Cette instance citoyenne a pour mission de proposer des projets et de mettre en œuvre des actions pour la ville et la jeunesse. 
"Dans les mois qui viennent, vous aurez la chance de découvrir à quel point il est honorable, gratifiant ( mais parfois difficile) de travailler à des projets pour sa ville, de se mettre au service des autres et notamment des plus fragiles d’entre-nous", a souligné Patrick Lebreton, le maire.

Emma Wang Fong, déjà présidente du conseil municipal des enfants entre 2014 et 2016 poursuit donc dans sa lancée et a été élue à cette occasion présidente du CMC pour un mandat de deux ans. Ornella Tarnet, Quentin Grondin-Hoareau et Eulalie Lebreton ont également été élus pour l’aider dans ses fonctions.




1.Posté par fifi le 07/11/2017 02:26

Ces jeunes ont ils un pouvoir de devisions ou sont ils la pour que nos élus puissent se donner bonne conscience ?ils devraient demander a la municipalité de libérer les trottoirs sur toute la voie a cote du garage Renault faire respecter le stationnement sur la voie d accès a partir du rond point donnant pour rejoindre a la contournante et la création d un parcours sécurise dans la rue des jacques pour les collégiens et lycéens que tout infractions soient sanctionner .

2.Posté par saintjoséphoise97480 le 21/11/2017 19:45

Bravo! Bonne initiative de la part de not ville et de notre Maire Patrick LEBRETON !
Impliké les jeunes ds la société, donne a zot la chance d'être "Acteur" mi pense ke c une une chance... l’opportunité de pouvoir proposer des projets et mettre des actions pour la ville et la jeunesse.
Projet "pensé surtt par les jeunes pour les jeunes!!!

Encore BRAVO... Allons allons ST JO

3.Posté par titjoseph le 22/11/2017 03:34

Quelle utilité de se doter d un conseil municipal des jeunes qui n ont aucune autorités téléguide par nos élus pour se donner bonne conscience, quelle vision de la société ont ces jeunes sans expériences, qui découvre un système a bout de souffle qui a atteint ses limites qu il faudrait changer de fond en comble ,percevront ils des indemnités car nos élus actuels ne font pas du bénévolat inconnu de leur vocabulaire auront ils accès a tous les comptes dit publics pourront ils se prononcer sur les dépenses de fonctionnement la démesure dans certains équipement tel que la médiathèque et son cout de fonctionnement, l utilisation des véhicules par nos élus pour leurs déplacements alors que cela est restreint par la loi tout cela resteras t-il sans réponses ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes