Politique

St-Joseph installe le premier conseil municipal des collégiens

Lundi 6 Novembre 2017 - 15:26

St-Joseph installe le premier conseil municipal des collégiens
Ils sont en classes de de 6ème, 5ème et 4ème des collèges de la Marine, de Joseph Hubert et de Achille Grondin de St-Joseph et font leurs premiers pas dans la politique. Samedi 4 novembre, s’est tenu le premier conseil municipal des collégiens (CMC).

Cette instance citoyenne a pour mission de proposer des projets et de mettre en œuvre des actions pour la ville et la jeunesse. 
"Dans les mois qui viennent, vous aurez la chance de découvrir à quel point il est honorable, gratifiant ( mais parfois difficile) de travailler à des projets pour sa ville, de se mettre au service des autres et notamment des plus fragiles d’entre-nous", a souligné Patrick Lebreton, le maire.

Emma Wang Fong, déjà présidente du conseil municipal des enfants entre 2014 et 2016 poursuit donc dans sa lancée et a été élue à cette occasion présidente du CMC pour un mandat de deux ans. Ornella Tarnet, Quentin Grondin-Hoareau et Eulalie Lebreton ont également été élus pour l’aider dans ses fonctions.
N.P
Lu 587 fois



1.Posté par fifi le 07/11/2017 02:26

Ces jeunes ont ils un pouvoir de devisions ou sont ils la pour que nos élus puissent se donner bonne conscience ?ils devraient demander a la municipalité de libérer les trottoirs sur toute la voie a cote du garage Renault faire respecter le stationnement sur la voie d accès a partir du rond point donnant pour rejoindre a la contournante et la création d un parcours sécurise dans la rue des jacques pour les collégiens et lycéens que tout infractions soient sanctionner .

2.Posté par saintjoséphoise97480 le 21/11/2017 19:45

Bravo! Bonne initiative de la part de not ville et de notre Maire Patrick LEBRETON !
Impliké les jeunes ds la société, donne a zot la chance d'être "Acteur" mi pense ke c une une chance... l’opportunité de pouvoir proposer des projets et mettre des actions pour la ville et la jeunesse.
Projet "pensé surtt par les jeunes pour les jeunes!!!

Encore BRAVO... Allons allons ST JO

3.Posté par titjoseph le 22/11/2017 03:34

Quelle utilité de se doter d un conseil municipal des jeunes qui n ont aucune autorités téléguide par nos élus pour se donner bonne conscience, quelle vision de la société ont ces jeunes sans expériences, qui découvre un système a bout de souffle qui a atteint ses limites qu il faudrait changer de fond en comble ,percevront ils des indemnités car nos élus actuels ne font pas du bénévolat inconnu de leur vocabulaire auront ils accès a tous les comptes dit publics pourront ils se prononcer sur les dépenses de fonctionnement la démesure dans certains équipement tel que la médiathèque et son cout de fonctionnement, l utilisation des véhicules par nos élus pour leurs déplacements alors que cela est restreint par la loi tout cela resteras t-il sans réponses ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter